MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle autonomie à 6 ans et demi et 8 ans et demi ?

O
103 ans 10517
mais tu sais, il finissait à -200 tous les mois avant qu'on vive ensemble, en bouffant que des pâtes. la calcul de ses charges fixe par le banquier, qui a  
refusé le prêt pour la Logan, a abouti à 54 % d'endettement... donc c clair que c moi le sponsor de tout ce petit monde... et franchement je n'ai pas à me plaindre de mon salaire mais je taffe dur pour l'avoir (gardes et astreintes le WE pour gagner plus...) ça me fait un peu ch... de me priver alors qu'elle roule sur l'or...

on a chacun un compte perso mais dès que mon salaire tombe, je fais un virement...
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ben fais un virement mais dis lui que, dorénavant, le compte commun ça sera pour les charges communes (loyer, eau, éléctricité, taxe d'habitation...) et que s'il souhaite continuer à entretenir son ex-femme, tu n'as pas envie de le faire à tes dépends. Si tu veux qu'il soit ferme, malheureusement, tu risque de devoir l'être aussi :?
O
103 ans 10517
ben euh, j'ai qd mm mes enfants avec nous, donc... je fais comment, on pro ratise toutes les factures à 1/5 et 4/5 avec modification des paramètres qd il a ses enfants ? ça me paraît peu réaliste...

pis c pas une question de pognon je m'en tape. c une question de principe. et là je dis STOP !

hier les enfants avaient leurs baskets qu'on a achetées fin juillet. Le petit s'est plaint que sa mère voulait pas les nettoyer (elles étaient plus franchement blanches, plutôt vertgrismarron foncé :lol: ) ben elle a pas voulu : "si tu veux pas les salir, faut pas les mettre" (rappelez-vous... iln'a aucune autre paire de chaussures :shock: ) donc on les a nettoyées ensemble (enfin il m'a regardée quoi)
le grand trouvait les siennes sales, je lui ai dit que des baskets en tissu ça se lave à 30 en machine, et il me dit ah ben oui alors dans deux semaines... là qd mm son père a demandé "mais maman n'a pas de machine à laver ?" :lol:

et le petit, quand je leur coupe les ongles : "on les coupe jamais chez maman, elle a pas le temps... en fait maman elle fait rien et vous faites tout, on dirait que vous êtes sa bonniche", je citemot pour mot le gamin.

elle n'a pas le temps non plus pour qu'ils téléphonent à leur père, elle refuse quand ils demandent à l'appeler, parce qu'elle n'a pas le temps (elle tient le combiné ou koi ???) si ça c pas du foutage de gueule... :twisted:
Pas forcément proratiser les courses mais bon, trouver un arrangement autre entre vous mais qui fasse qu'en apparence, vous ayez vraiment tout d'une colocation car avec un compte joint géré comme ça, malheureusement, l'autre n'aura pas de mal à prouver que vous êtes effectivement un couple si elle veut faire réévaluer la PA (ce que je trouverais plus que lamentable mais manifestement, ce n'est pas la honte qui l'étouffe lol).

Les paroles du gamin sont sures mais pourtant, c'est surement le ressenti qu'il a à cause du comportement de sa mère. Tu passe ton temps à ratrapper son manque de soin et à essayer de donner un semblant de vie normale à ses enfants alors qu'elle n'est même pas capable de le faire. Franchement, son comportement me dégoute de plus en plus. Si jamais un jour je viens vivre à Grenoble, de grâce, donne moi le nom de l'école ou elle sévit que je n'y envoi jamais ma progéniture lol
O
103 ans 10517
elle n'est pas à Grenoble ;)

la psy qui les voyait ici me disait d'arrêter de les choyer autant, parce que ça leur faisait ressentir encore plus durement les manquements de leur mère... donc je ne le choie plus, je les tiens à peu près propres et pas trop malades, ce qui est déjà un travail considérable :roll:
Quoi? En plus elle est furtive? lol

Effectivement, le choc peut-être brutal pour eux entre toi et elle mais je comprend que tu aies du mal. Après tout, toi, contrairement à leur mère, tu es dotée d'instinct maternel et bien que ça ne soit pas tes enfants, ça doit etre dur de ne pas chercher à combler leurs manques. Courage ma belle, avec un peu de chance, ton homme va réussir à la calmer rapidement. ;)
O
103 ans 10517
rappelle toi, elle est partie à 2 heures de bagnole de là où ils habitaient, pour le bien être de ses enfants, elle a mis 200 km entre leur père et eux... ça donne une idée du souci qu'elle a de leur bien-être. Perso quand je suis partie de chez moi et que j'ai cherché une location, j'ai pris la plus près de chez le père de mes fils, de leur école, etc... ça n'a ainsi rien changé à leurs habitudes et ils voient souvent leur papa (tant qu'ils veulent, ils peuvent y aller à pied)

oui le coup de la bonniche, c'était pas dit qur un ton méprisant, c t plutôt pour dire que c'était une injustice, et que sa mère est une feignasse. Comme qd il dit moi je trouve que c pas normal que papa fasse tous les trajets et maman zéro... il est pas dupe de l'entubage :lol:

ça me prend de plus en plus la tête, je crois que notre relation n'a aucune issue vu le contexte (qui va en plus s'envenimer avec les démarches en cours). Enfin si, y'a une issue, que je me retire de ce bourbier pour me protéger, protéger mes enfants... je ne vais pas tenir longtemps dans cette ambiance... no ne parle que de ça, on ne pense qu'à ça, et on sait tous les deux que le combat est perdu d'avance, onne peut rien contre elle... j'ai fini ma nuit à 4 h du matin sans pouvoir me rendormir, en m'étant endormie à minuit, ça pèse pas lourd :evil:
O
103 ans 10517
pis comme tu dis je ne peux pas m'empêcher de m'en occuper, mais c aussi par rapport au regarde des autres... une fois on était chez Ikea, il avait un bermuda trop petit, beaucoup trop petit, on voyait ses petites jambes hyper maigres, son gilet était dégueu, j'ai entendu des remarques derrière nous, genre pauvre gamin...
on venait de le récupérer, j'avais pas encore eu le temps de le rendre présentable.

j'ai calculé son IMC hier... je comprends pas que le doc n'ait rien dit (118 cm 17 kg)
Le résultat que j'ai eu pour son IMC c'est Dénutrition grade IV (bon, d'accord, les 3 premiers sites m'ont carrément sorti un message d'erreur me disant que 'javais du me tromper dans le poids...). Elle a déménagé à 200km après le jugement de divorce donc pour moi, le gamin a raison : ce n'est pas au père de faire le déplacement systématiquement mais pour ça, il doit se sortir les doigts du cul et signaler ça au juge. Qu'il se bouge pour faire valloir ses droits. Il attend quoi? De passer sa vie seul à espérer que son ex ne finisse pas par se barrer à l'étranger avec les gamins?
O
103 ans 10517
non le déménagement a été effectif pendant le jugement, donc pris en compte... et pour l'IMC, no comment. il a perdu 2 kg en 15 jours, qu'elle nous dise pas que c sa bronchite puisqu'il est officiellement tombé malade en arrivant chez nous vendredi soir, il a pas perdu 2 kg en 2 h de trajet :shock:

elle partira nulle part ailleurs que dans les jupes de ses parents, en plus, elle est instit donc peut pas bosser à l'étranger...

n'empêche que j'ai toujours envie de me sauver...
O
103 ans 10517
tu peux me donner le lien vers le site qui t'a donné ce résultat, s'il te plaît ?
Pour l'IMC c'est ce site là : http://www.aly-abbara....aires/calcul%20imc/IMC_fr.html

Après, ben pour les trajets, il faudrait peut-être que ton ex fasse un courrier au JAF en lui expliquant la situation et en lui rappelant que l'entretien et l'essence ajoutés à la PA ne lui laissent pas grand chose pour vivre d'autant qu'il avance régulièrement des frais médicaux pour les enfants (sans forcément parler de ce qu'elle leur fait subir mais au moins, lui pourra peut-être forcer la procédure de rattachement sur la vitale du papa déjà)
O
103 ans 10517
merci pour le lien

effectivement le calculateur de doctissimo me dit : le poids doit être exprimé en kilogrammes :roll: :lol:

la démarche en cours : il demande le partage des trajets et 100 euros de pension en moins (pour les deux enfants)

il n'a pas voulu parler des frais de santé (elel va payer, il paraît) :roll:
O
103 ans 10517
tu aboutis à ce résultat (dénutrition) parce que c'est un calculateur pour adultes ;) mais c pas brillant qd mm un IMC à 12 mm pour un enfant :shock:
57 ans Out of Africa... 4355
grande_ourse a écrit:

la psy qui les voyait ici me disait d'arrêter de les choyer autant, parce que ça leur faisait ressentir encore plus durement les manquements de leur mère... donc je ne le choie plus, je les tiens à peu près propres et pas trop malades, ce qui est déjà un travail considérable :roll:

Rhaaa les psy et leurs théories... certains devraient réfléchir avant de parler des fois :D

Ce que ces enfants retiendront à mon avis, grâce à tes bons soins, c'est que toutes les femmes ne sont pas comme leur mère et qu'il existe des gens biens qui prennent soins des enfants sur cette terre. C'est une forme de sécurité que tu leur donne.
Maintenant, je suis étonnée - enfin quand je vois le cas de cette gamine de 8 ans torturée et tuée par ses parents dernièrement pas tant que ça hélas - que les services sociaux ne bougent pas leur cul ! Halluçinant !
B I U