MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle autonomie à 6 ans et demi et 8 ans et demi ?

O
103 ans 10517
je vais te surprendre Câline mais je partage l'avis de la psy, les enfants sont dans un conflit de loyauté envers leur mère, tout ce qui leur met le nez  
dans leur caca quotidien renforce leur souffrance... et être choyés ailleurs, c'est dur, parce que ça prouve ce qu'ils savaient déjà : maman est un pov'naze :oops:
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ben c'est peut-être un calculateur pour adultes pour l'IMC mais bon, c'est flippant quand même hein... Surtout que même avec le calculateur pour enfants, il est à 12 et ça donne insuffisance pondérale et pas qu'un peu vu la courbe :roll:
O
103 ans 10517
oui oui ça reste lamentable :?
mon dernier qui a pas tout à fait six ans et qui est trèèès mince, on voit ses côtes, son sternum, fait 21 kg (il est un peu plus grand mais pas énorme, 3 cm je crois)

c super flippant
O
103 ans 10517
le plus jeune a sa première séance de psy aujourd'hui... s'il raconte au psy tout ce qu'il me raconte à moi, il va se régaler de sordide, le psy...

sinon, on va devoir leur annoncer un décès dans la famille paternelle au téléphone, ça me tue parce que je sais qu'ils n'auront aucun réconfort de la part de leur mère... voire pire que ça :(
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
La personne décédée est proche? Parce que si vous savez qu'ils auront besoind e soutien et n'en auront pas, il vaut peut-être mieux attendre de les avoir avec vous non?

Mais le psy, soit il va se régaler de sordide, soit il va appeler le JAF en urgent lol
A
112 ans 6176
grande_ourse a écrit:
sinon, on va devoir leur annoncer un décès dans la famille paternelle au téléphone, ça me tue parce que je sais qu'ils n'auront aucun réconfort de la part de leur mère... voire pire que ça :(

Vous etes obligés de le faire maintenant ? ils sont jeunes, ça peut attendre qu'ils soient avec vous peut-etre pour leur dire ( surtout qu'ils n'assisteront pas aux obsèques je présume). A mon avis, peu importe s'ils ne l'apprennent que le prochain we où ils seront avec vous, l'important c'est qu'ils soient avec vous quand ils l'apprendront afin que vous puissiez gérer au mieux leurs peines et leurs réactions face à cette nouvelle ( et pas laisser à leur mère le soin de le faire puisque vous savez d'avance qu'elle fera rien pour le réconforter)
O
103 ans 10517
oui, c'est qqn de proche (affectivement mais pas géographiquement), et la psy était d'accord avec vous, attendez qu'ils reviennent mais... trop tard, le papa leur a dit au téléphone. Ni chaud ni froid sur le coup... soit ils ne se rendent pas compte, soit ils sont déjà tellement blindés par la vie...

bon, sinon pas de nouvelles de leur consultation psy.

et évidemment pas de nouvelles de nos remboursements, je crois qu'on peut s'assoir dessus, plus de 150 euros ça laisse la place à mes grosses fesses pour s'asseoir dessus :roll: :lol:
57 ans Out of Africa... 4355
grande_ourse a écrit:
... et être choyés ailleurs, c'est dur, parce que ça prouve ce qu'ils savaient déjà : maman est un pov'naze :oops:

Que tu les câline ou non ça ne changera pas leur réalité. Ils ont la mère qu'ils ont et rien ne pour changer ça.

Ce que je pense, c'est que si aujourd'hui ils peuvent être dans un "conflit" de loyauté, plus tard ces souvenirs de tendresse que tu peux leur offrir leur permettront de faire confiance aux gens et probablement les aideront à ressentir une forme de sécurité intérieure qu'ils ne peuvent pas aquérir avec leur mère (et probablement le père s'il fait la sourde oreille !). Quelque chose comme : "maman était dure mais je sais pour l'avoir vécu qu'il existe des gens bons".
Alors que si personne - sous prétexte d'avoir peur de ce fameux conflit - ne leur offre de la tendresse, quelle "image" auront ils des gens en grandissant ? La tendresse n'existe pas ? Tout le monde ressemble à maman ? Personne n'a jamais pris soin de nous alors que tout le monde savait comment était maman avec nous ?

Donc pour moi, ne pas choyer un enfant qui LE demande parce qu'il ne l'est pas par sa mère est une erreur. C'est tellement bon des bras bien enveloppant et un "endroit" rassurant où poser sa tête :P
O
103 ans 10517
mouais... le pb, c que je ne veux pas trop m'investir non plus car vu l'avenir qu'à notre histoire, ça leur fera un tramatisme de plus si ça se casse la gueule, et sincèrement, ça me semble inévitable...

pis tu sais, je les prends pas des mes bras, ils sont inaprochables, ils ont jamais été habitués au contact... :shock:
grande_ourse a écrit:
mouais... le pb, c que je ne veux pas trop m'investir non plus car vu l'avenir qu'à notre histoire, ça leur fera un tramatisme de plus si ça se casse la gueule, et sincèrement, ça me semble inévitable...

pis tu sais, je les prends pas des mes bras, ils sont inaprochables, ils ont jamais été habitués au contact... :shock:

Il faut du temps pour qu'un adulte se sente en confiance alors un enfant... par pallier, avec une grande patience.

Pour ce qui est de ta peur du traumatisme, je serai plus modérée. Toute forme de réelle tendresse dans la vie d'un enfant maltraité, même sporadique, est bonne à prendre. C'est le sentiment d'abandon qui est douloureux, si non mis en mot et non accompagné. Après effectivement, il me semble normal que tu ne t'oublies pas dans l'histoire et que tu aies envie de prendre soin de toi.
O
103 ans 10517
gloups quelle horreur j'avais laissé plein de fôtes, désolée

c pas moi que je veux protéger, c eux...
dire qu'ils me manqueront si séparation il y a, serait malhonnête de ma part :oops:
grande_ourse a écrit:

Tu peux leur expliquer, sans te justifier, que ton départ n'a rien à voir avec eux par exemple.
O
103 ans 10517
Câline a écrit:
grande_ourse a écrit:

Tu peux leur expliquer, sans te justifier, que ton départ n'a rien à voir avec eux par exemple.

mouais... va falloir que j'y croie un minimum pour être convaincante :roll:
non en fait tu as raison, c pas à cause d'eux, mais à cause de ce qu'ils vivent... et des embrouilles de leurs parents autour d'eux... pas sûre qu'il fassent bien la distinction...

petite lettre recommandée envoyée hier pour "proposer" une baisse de la PA et un partage des trajets... j'en ris (jaune) d'avance de l'ambiance qui va en découler...
Je pensais plus à : "votre père est moi sommes trop différents pour arriver à vivre ensemble" par exemple.

En fait, c'est toi qui vit la situation donc tu es la seule à savoir quoi dire sans que les gamins se croient responsables de la situation.
Câline a écrit:
Je pensais plus à : "votre père est moi sommes trop différents pour arriver à vivre ensemble" par exemple.

.

Si tu en arrives à la séparation bien évidemment.
Le père bouges un peu plus ?
B I U