MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle autonomie à 6 ans et demi et 8 ans et demi ?

O
103 ans 10517
un peu... mais il veut pas la brusquer (pas d'enquête de revenus, pas d'enquête sociale) donc c sûr qu'il va être renvoyé dans ses filets par le JAF.......
O
103 ans 10517
passage éclair pour féliciter Nathh pour son beau petit trésor :D

ici, toujours super ambiance... madame vient de nous rembourses (un mois de délai) une petite moitié des soins... je vais la tueeeeerrr !!
O
103 ans 10517
si y'en a qui suivent toujours mon histoire... j'en peux plus.

ils sont venus ce WE, malades +++, comme d'habitude. ont fait la tronche parce qu'on avait dit qu'on irait à la piscine s'ils étaient en forme mais vu l'état de santé, on a renoncé (ben chez maman on va à la piscine même si on est malades... tout s'explique, maintenant je sais pourquoi ils sont malades 365 j/an, avec 40 de fièvre et les cheveux mouillés, ils ont le droit de jouer sous la pluie)

la dernière fois le petit avait fait une bronchite asthmatiforme. on l'a renvoyé avec son traitement. Pas de pb, qq jours après l'aîné tousse, la mère lui a refilé le traitement sans avis médical :shock: sachant qu'il a une maladie qui implique un maniement ultra prudent de la cortisone, et que cette maladie peut rechuter au moindre rhume)
elle s'est plainte de la qualité des maillots de bain (que je leur ai achetés chez décatlhon), c de la merde, ça peluche... mes enfants ont les mêmes, aucun souci. La différence c'est qu'entre deux séances de piscine, je lave ou au moins rince soigneusement le maillot, je le laisse pas moisir roulé en boule plein de chlore dans le sac de sport...

l'aîné a raté son RV chez le psy parce que le grand père a pas pu rentrer à temps de voyage pour le conduire (maman, elle, n'a pas que ça à faire... ou elle a plus probablement oublié)

les ongles des pieds n'avaient pas été coupés depuis trois semaines, un carnage, ça saignottait pour sortir l'ongle de la peau...

vraiment, j'oscille entre la nausée et l'envie de m'enfuir !
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Je suis toujours moi :D

Ton copain il en dit quoi? Il a tenté de joindre la mère pour lui en parler?
42 ans 4907
Je suis toujours également et je me dis qu'il est grand temps que le père de ses petits mette ses culotte et agisse en conséquence.

Prends tout en photo, même leurs pieds dégeu.

Pour le coup de refiler le traitement du plus jeune au plus vieux bien je suis :shocked!: Comment on peu faire ça? Il lui manque des vis et boulons dans le cerveau! Ça tourne pas rond dans sa tête! Quand on est comme ça on en fait pas des enfants franchement !

Pour l'école, comme ça se passe maintenant ? On-t-il vraiment changé d'école ? Avez-vous comminiquer avec leur enseignante ?

Mais faut vraiment que leur père se déniaise, même s'il ne veut pas envenimer la situation. Ce sont ses enfants à lui aussi et il en est responsable!
Ben le truc c'est que son homme risque de perdre sa chérie et surtout de se retrouver au tribunal pour complicité de mauvais traitements
O
103 ans 10517
coucou

ben si je prends des photos des pieds, ils vont le dire à leur mère et là, ça va saigner... pour moi...

du côté du père, il fait une requête pour les histoires de fric mais pas plus.

ils ont effectivement changé d'école, bien pratique pour la mère qui ne voit plus du tout ses enfants, ils sont quasi élevés par les GP qui les font déjeuner le matin, les conduisent à l'école, ensuite les enfants mangent à la cantine, vont à l'étude, puis à la garderie périscolaire, puis récup par les GP... souvent ils y dînent aussi... belles journées pour des enfants d'instit non ?

comme je le prévoyais, le CP du petit s'annonce hard... d'autant qu'il ne fait pas ses devoirs, ça fait trop de boulot dixit la grande pro. j'essaie de ne pas comparer avec les miens qui étaient lecteurs en grande sections voire bcp plus tôt pour l'aîné (enfant précoce) mais le pauvre, il me semble ben largué, qd mm... affaire à suivre.

les nuits, ben ça tousse et ça hurle en faisant des cauchemards, donc je suis HS mm pas l'énergie de faire mes séances de sport pour me défouler...

j'ai passé mon WE à faire des pâtisseries, ça, ils s'en goinfrent à s'en faire péter le bidon. D'ailleurs l'aîné est miagre de chez maigre mais avec un mega bide, genre fin du deuxième trimestre de la grossesse, je me demande si ça peut être le signe de quelque chse, si l'une de vous bosse dans la santé...

la bagnole que j'ai acheté l'an dernier pour pouvoir transporter les enfants en mm temps est en train de me lâcher, elle a quatre ans, je suis ravie, c bénef sur toute la ligne... si je peux pas la faire réparer, j'ai pas un rond pour en avoir une autre. pendant ce temps là l'autre garde roule avec un 4X4 tellement énorme qu'elle arrive à peine à monter dedans
:roll:
Ben il va falloir que le père bouge pour récupérer la garde de ses gamins et les sortir de cet enfer avant que tu n'ai décidé de faire péter son petit monde idéal en partant quand même. :roll:
53 ans strasbourg 6049
oué... et c pas tout cuit. le ventre du petit me fait penser aux enfants mal-nourris... pour vraiment savoir s'il n'a pas de grosses carences faudrait l'emmener faire un check up chez le doc/
O
103 ans 10517
honnêtement, je ne pense pas qu'il en veuille la garde.

si j'étais à sa place, j'aurais réglé ça avant d'envisager de me mettre avec qqn, et le qqn en question aurait décidé de vivre avec moi et mes enfants.

notre "contrat" en se mettant ensemble, c'était lui et moi et mes enfants.

si maintenant il veut les récupérer, ça veut dire que soit il m'impose de les prendre avec nous (ben oui faut pas se leurrer, qui va s'en occuper... ce sera moi), soit s'il ne veut pas m'imposer ça il s'installe avec eux. Et là, il faudrait qu'il les assume tout seul comme un grand... je doute qu'il ait envie de ça !

personnellement, je ne me vois pas du tout élever 5 enfants en travaillant à plein temps comme une dingue, dont deux plein de problèmes et qui sont ultra pénibles avec le smiens, qui eux, n'ont rien demandé...

donc entre moi et ses enfants, je pense qu'il a choisi. et franchement, je ne comprends pas ça... ses propres enfants, ont est pas sensés les faire passer avant tout le reste ? ça m'écoeure vraiment.

donc, j'ai envie de me barrer, CQFD :roll:
O
103 ans 10517
louis_cyfer a écrit:
oué... et c pas tout cuit. le ventre du petit me fait penser aux enfants mal-nourris... pour vraiment savoir s'il n'a pas de grosses carences faudrait l'emmener faire un check up chez le doc/

oui... mais imposer des prises de sang et tout et tout au gamin, c hard... en plus la mère va gueuler qu'on complote dans son dos... et pis on va encore prendre tout ça en charge financièrement, puisque pas de Vitale... mais c vrai qu'on dirait un petit Africain dénutri :roll:

bonne nouvelle financière : elle va leur faire suivre des traitements orthodontiques (a priori pour l'esthétique, y'a pas de souci grave d'implantation d'après la dentiste qu'on voit ici pour les caries)... dont on va devoir payer la moitié. ça manquait à notre budget... heureusement, c pas tout de suite, ils sont encore petits. :roll: elle ferait mieux de penser à les nourrir, tiens...
Si le traitement orthodontique ne se justifie pas et que la sécu ne le prend pas en charge, elle ne peut pas en décider seule.

Après, si effectivement la situation t'écoeure, tu as envisagé de rompre ou pas? Et lui en as-tu parlé?

Car après tout, quand on voit le laxisme avec ses enfants, on pourrait se demander comment il gèrera avec les tiens si un jour il y a besoin et que tu n'es pas là :roll:
O
103 ans 10517
MaryMorgane a écrit:
Si le traitement orthodontique ne se justifie pas et que la sécu ne le prend pas en charge, elle ne peut pas en décider seule.

Après, si effectivement la situation t'écoeure, tu as envisagé de rompre ou pas? Et lui en as-tu parlé?

Car après tout, quand on voit le laxisme avec ses enfants, on pourrait se demander comment il gèrera avec les tiens si un jour il y a besoin et que tu n'es pas là :roll:

ah ben si le traitement est sûrement justifié si le dentiste le propose... ils le proposent presque à tout le monde de nos jours, j'ai l'impression... même si c juste pour l'esthétique. Maintenant, ses parents n'auront pas forcément envie de faire le taxi pour ça en plus du reste et dans ce cas, elle décisera que c'est pas la peine. Faut savoir qu'elle n'a pas de complémentaire santé parce que c'est cher et du coup, y'a des frais de santé à couvrir pour les lunettes par ex...

j'envisage de rompre, oui. Il ne veut pas comprendre, j'en ai l'impression...

avec mes enfants, il est très bien, mais faut dire qu'ils filent droit, ils ont des règles et des limites, ils les respectent naturellement donc pas de souci... le seul truc, c que quand il les garde parce que je rentre plus tard du travail, il ne s'en occupe pas, il est juste présent dans la maison avec eux, comme il fait avec les siens. Et ça leur fait drôle parce qu'ils ont l'habitude que papa ou maman s'occupent d'eux... trop, peut-être bien, mais je pense que c'est mieux que pas assez...

les siens, ils ont l'habitude que personne ne s'occupe d'eux mais ils savent comment je suis avec les miens, donc ils sont en demande avec moi 24h/24 ce qui forcément, est épuisant... ce WE par ex, je m'en suis plus occupée que je ne m'occupe des miens... supervision de leurs douches, des devoirs du petit (le grand n'avait pas ses affaires pour réviser son contrôle de maths, là j'y peux rien), moult cuisine et pâtisseries, coupage des ongles, nettoyages des oreilles cra cra, soins des bobos divers et variés... décrassage et passage de blanc sur les baskets pour leur redonner forme humaine... bref, que du repos et du bonheur ! j'ai du attendre lundi matin pour me laver les cheveux tellement j'ai couru :lol:
O
103 ans 10517
anecdote croustillante : une fois, dans le jardin des GP (attenant et accessibles depuis chez les enfants) le cousin est tombé en jouant sur une ancienne grille rouillée. il s'est planté la main sur une pointe qui saillait verticalement (déjà faut être allumé pour laisser ça comme ça)

le GP a engueulé le gosse qui faisait des histoires pour rien, que c'était un pti bobo de rien du tout. La mère (tante de mes BF donc) a insisté, ça s'est terminé avec trois points de suture sous anesthésie locale, aux urgences. A un poil près, le gosse n'était pas soigné... pour quoi faire, une entaille profonde à la main avec du métal rouillé, ça ne craint rien :roll: :roll: :roll:

des fous dangereux, je vous dis :shock:
Reste à voir si toi moralement tu pense pouvoir le supporter. Tu es à bout, ça se sent, combien de temps peux tu encore tenir jusqu'à ce qu'il se décide à taper du point ou à ce que tu finisse par craquer? Et es-tu prête à prendre le risque de te retrouver impliquer si quelqu'un d'extérieur décide de balancer le comportement de la mère aux autorités? Comment pourras tu dire ne pas t'en être rendu compte alors que les enfants ne se priveront pas de dire, je pense, que tu étais la seule à t'en occuper?

C'est ça qu'il faut faire comprendre à ton homme : que même avec l'amour que tu lui porte, tu n'es pas forcément prete à risquer de te faire enlever tes enfants pour sauver les apparences avec son ex
B I U