MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle autonomie à 6 ans et demi et 8 ans et demi ?

O
103 ans 10517
MaryMorgane a écrit:
Reste à voir si toi moralement tu pense pouvoir le supporter. Tu es à bout, ça se sent, combien de temps peux tu encore tenir jusqu'à  
ce qu'il se décide à taper du point ou à ce que tu finisse par craquer? Et es-tu prête à prendre le risque de te retrouver impliquer si quelqu'un d'extérieur décide de balancer le comportement de la mère aux autorités? Comment pourras tu dire ne pas t'en être rendu compte alors que les enfants ne se priveront pas de dire, je pense, que tu étais la seule à t'en occuper?

ben... non, je ne veux pas être impliquée, évidemment...

C'est ça qu'il faut faire comprendre à ton homme : que même avec l'amour que tu lui porte, tu n'es pas forcément prete à risquer de te faire enlever tes enfants pour sauver les apparences avec son ex

déjà l'amour... il a pris une grosse claque, comment veux tu avoir du respect devant ce genre de comportement...

ensuite, il bouge (côté fric seulement mais c déjà ça) mais il minimise complètement la négligence de son ex... en fait j'ai l'impression qu'il ne sait pas ce que c'est de réellement élever des enfants... et que quand ils vivaient ensemble, la personne qui s'en occupait le plus, c'était la nounou, et un peu lui... ce que je pige pas c que lui il a eu une maman super dévouée et aimante, il devrait qd mm bien voir la différence...

son fils a été un peu choqué d'apprendre de la bouche de mes enfants que pendant leur cours de natation je restais sur la coursive à admirer leurs progrès... leur mère n'est jamais venue à la piscine :roll:
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
A toi de prendre ta décision mais surtout, n'y laisse pas ta santé et ta motivation. µPense d'abord à toi et à tes enfants.

Courage ma belle :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
O
103 ans 10517
et tu sais MaryMorgane, les pros avec qui on a pu parler (avocate, AS à l'aide sociale à l'enfance) nous ont dit que la mère ne risque rien, on peut rien prouver... alors nous non plus, je suppose.

pfiou, je vais faire un tour pour relâcher la pression (toujours au taf, mais prendre l'air me fera du bien)
O
103 ans 10517
MaryMorgane a écrit:
A toi de prendre ta décision mais surtout, n'y laisse pas ta santé et ta motivation. µPense d'abord à toi et à tes enfants.

Courage ma belle :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

merci

oui je somatise bcp, depuis que je vis avec le papa, j'ai de gros soucis digestifs... je te parle pas de la fin de semaine quand ils viennent,je pourrais me faire livrer le PQ par wagons, troublante coïncidence, non ? :oops: :lol:

et oui si j'ai envie de m'enfuir, c surtout pour mes gamins !
Prend des actions chez Lotus ;)

Plus sérieusement, si il sait tout ça et qu'il a décidé de rester lache, tu ne vas pas pouvoir faire grand chose de plus. Demande s'il attend qu'elle en ai tué un pour réagir (parce que l'auto-médication du premier avec le traitement du deuxième alors qu'il a des antécédants, vu qu'elle refuse de faire intervenir les médecins, ça pourrait finir comme ça)
O
103 ans 10517
paraît que je dramatise tout et que c pas si grave... que je m'acharne sur son ex (la plupart du temps je ne dis rien, je me contente de soigner les enfants)

c clair que ça me touche sûrement plus que la personne lambda parce que ça me fait revivre des choses similaires pas marrantes de mon enfance... mais je paie assez cher en psy pour prendre le recul nécessaire, pour travailler là-dessus afin que cela me touche moins..... ben avec le recul, je suis toujours aussi horrifiée :oops:

et quand j'en parle avec des tiers (vous, mes potes pompiers) ils sont aussi catastrophés que moi...

je ne suis pas folle, non, je ne suis pas follé, répète encore, je ne suis pas folle... c que parfois, je me prends à douter...
O
103 ans 10517
ah oui j'oubliais, les lunettes du petit, prescrites (grace à nous) fin août, ben... toujours pas vues. Elle oublie de les fournir, alors qu'il est supposé les porter pour tout effort visuel (travail scolaire, TV, lecture...).
ben tellement pas conditionné le gosse, que son grand frère devant notre étonnement, dit mais c pas à maman de lui dire de les mettre, il a qu'à y penser tout seul...

euh... il a six ans... mon grand de dix ans qui a le même genre de lunettes, il lui a fallu au moins deux mois avant d'y penser systématiquement, alors un petit CP pas dégourdi...

je suis mm pas sûre qu'il les emporte à l'école...

donc dimanche, il a fait presque une heure de devoirs sans lunettes... il s'éclatait comme un fou à faire la "lecture" avec moi, on a juste arrêté parce qu'il avait mal aux yeux...

qu'est-ce qu'il faut faire, une deuxième paire de lunettes pour chez nous ? ça coûte un bras... vu qu'il est pas sur notre sécu... je sais plus quoi faire devant de tels manquements :(
Tu dramatise? Ben alors qu'il se demande comment seraient ses enfants si tu ne passais pas un week-end sur 2 à faire le ratrappage.

Non mais sérieux, faut arrêter là.

As-tu essayé de lancer la conversation avec d'autres gens qui ont vu l'état des petits quand ils arrivent pour qu'il voit que tout le monde dramatise ce qui, au final, veut peut-être juste dire qu'il dédramatise justement :roll:
O
103 ans 10517
et la cerise sur le gatal ?

l'aîné, 8 ans et demi donc, va avoir un PC dans sa chambre avec un accès Internet.

dire qu'on a failli aller en prison parce que chez nous il avait cherché des infos sur GOOGLE (assis sur mes genoux) pour un trvail scolaire et que sa maman leur a expliqué qu'on pouvait se faire enlever sur Google

finalement elle a changé d'avis, entre sa DS et les 50 chaînes de TV, il devait lui rester trop de temps libre à la mère, pour emm... sa mère en lui demandant un peu d'attention...
me parlez pas d'installer un contrôle parental, elle sait à peine envoyer un e-mail... :lol:

:drinking: :drinking: :drinking: :drinking:
O
103 ans 10517
MaryMorgane a écrit:
Tu dramatise? Ben alors qu'il se demande comment seraient ses enfants si tu ne passais pas un week-end sur 2 à faire le ratrappage.

Non mais sérieux, faut arrêter là.

As-tu essayé de lancer la conversation avec d'autres gens qui ont vu l'état des petits quand ils arrivent pour qu'il voit que tout le monde dramatise ce qui, au final, veut peut-être juste dire qu'il dédramatise justement :roll:

ben les seuls amis (à moi) qu'on voit avec les enfants, ils me disent à moi ce qu'ils en pensent, mais devant les mômes, ils font ceux qui n'ont rien vu... pis tu sais c discret qd mm, les ongles de pieds ils sont dans les chaussures, la maigreur dissimulée par les habits, etc...

les copains se lâchent devant moi, mais pas devant le papa...

ils me remontent le moral en privé, mais je peux pas tout le temps les faire ch... avec mes histoires...
O
103 ans 10517
grande_ourse a écrit:
et la cerise sur le gatal ?

l'aîné, 8 ans et demi donc, va avoir un PC dans sa chambre avec un accès Internet.

dire qu'on a failli aller en prison parce que chez nous il avait cherché des infos sur GOOGLE (assis sur mes genoux) pour un trvail scolaire et que sa maman leur a expliqué qu'on pouvait se faire enlever sur Google

finalement elle a changé d'avis, entre sa DS et les 50 chaînes de TV, il devait lui rester trop de temps libre AU GAMIN, pour emm... sa mère en lui demandant un peu d'attention...
me parlez pas d'installer un contrôle parental, elle sait à peine envoyer un e-mail... :lol:

:drinking: :drinking: :drinking: :drinking:
O
103 ans 10517
bonne poilade avec le grand : il a un (seul) copain dans la nouvelle école, qui a une boucle d'oreille super classe, donc il veut la même...

la mère c'est plutôt à les habiller genre Tartine et Chocolat, coupe au bol quand coupe il y a, j'imagine sa tête si un jour son fils revenait avec une boucle d'oreille...

il était déçu de voir que je trouvais que c'était pas une super idée à huit ans, moi qui suis si coool (j'ai un tatouage certes, mais il se voit pas sauf en maillot, et je l'ai pas eu à 8 ans :lol: )

ptêtre qu'il imaginait que j'allais l'emmener se faire piercer ce WE ? :roll:
Reste ZEN, souffle, va soulever de la fonte ou même un camion de la caserne pour te détendre lol
O
103 ans 10517
ptêtre même bien les deux et après :drinking: et un petit tour en moto, slalomer entre les platanes :lol: :lol:
La boucle d'oreille, peut-être que papy lui offrira en faisant le taxi lol

Ca pourrait etre trèèèèèès drôle :D
B I U