MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle autonomie à 6 ans et demi et 8 ans et demi ?

O
103 ans 10517
surtout la boucle convoitée, "celle des Verts" (ASSE)
plus beauf que ça tu meurs :lol:
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Et à l'autre oreille il se met une mini-efigie de Johnny? :D
O
103 ans 10517
:lol:
O
103 ans 10517
pour le fun, je lui achèterai bien un faux piercing chez Claire's, un adhésif, qu'il voie comment les adultes le matent de traviole...
mais trop peur qu'il soit allergique à la colle, je vois pas ce que je pourrai ensuite expliquer à sa mère s'il revient avec l'oreille toute rouge :lol:
Tu joue l'innocente et tu lui dis qu'il avait l'oreille rouge déjà en arrivant mais que tu ne l'a pas emmené chez le médecin n'ayant pas sa carte vitale :lol: :twisted:
O
103 ans 10517
trop forte Marymorgane, quand je serai à sec de vacheries à lui renvoyer à la figure, je te MPèterai :lol: ;) ;)
O
103 ans 10517
aujourd'hui c'est le grand jour, la réponse à la requête de Mme Ex en LR/AR nous attend à la Poste... j'imagine que ça va dire que non elle veut pas faire d'"effort finanicer, qu'il n'a pas de pb de sous puisque je suis là pour payer...

au secours, je veux m'enfuiiiir !!!
Pas de soucis, les vacheries, j'en ai plein en stock (ben oui, ma mère a quelques soucis avec la mère de son copain donc j'ai du me montrer imaginative et puis, ma soeur m'a bien entrainée lol) :lol:

As-tu pensé sinon à rester avec lui mais en vivant séparément? Ca pourrait être la solution pour qu'il se rende compte de ce que ça fait financièrement quand tu n'es pas là et ça te permettrait de souffler.
E
103 ans Occitanie 3854
Euh même moi qui suis pas une mère poule (enfin si au dire de zhom, mais lui l'a été élevé par une mère bab, alors je couve trop pour lui), mon fils avait le droit au pc à 8 ans, mais pas à internet...

Internet il y est que depuis 2 ans maxi (donc vers 11 ans) et le pc est dans le salon donc visible par tout le monde quand il est dessus.

Puis il a été prévenu des risques d'internet, de l'interdiction de mettre une photo de lui, de donner son adresse ou son numéro de téléphone. J'ai fait partie d'une assoc sur l'enfance en danger, donc je connais très bien les dangers d'internet.

Je vérifierai aussi régulièrement son msn (y a un historique mais je vais quand même pas jusqu'à lire ces conversations) en regardant qui il a dessus (tous des copains que je connais plus ou moins, en tout cas des jeunes de son âge) et y a pas de cam sur mon pc.

Et je limite façon l'accès au pc. Elle est bien partie pour se retrouver avec un enfant lobotomisé sur le pc :?

Il est vrai qu'après y a d'autres choses qui me choquent. Par contre y a des choses que tu dis qui me font me poser des questions.

Je sais pas si son père à ma fille sur sa carte vitale. au début c'est lui qui l'avait, à la séparation j'ai demandé à ce qu'elle soit sur la mienne. Du coup je sais pas si elle est sur les deux.

Quelque part ça me met mal à l'aise maintenant. Car oui le père de ma fille est un affolé des médecins (il l'y emmene pour un rhume, pour de l'excema (alors qu'elle en fait depuis petite, il devrait connaître le traitement maintenant), ect ect...) et du coup je me demande si il est quand même remboursé.

Il me n'en a jamais rien dit dans ses nombreuses lettres de reproche à mon encontre.

Bon après qu'elle ne reste pas pendant la séance de piscine me choque pas vraiment, ma fille je la dépose juste à la danse, et aucun parent ne reste.

Le blanc sur les chaussures j'oublie souvent aussi, pourtant ma fille massacre les chaussures :oops: Ca fait 2 semaines que je dois acheter du cirage pour ses chaussures qui effectivement ressemble plus à grand chose... je la soupçonne de marcher à 4 pattes, vu que c'est toujours le bout des chaussures qui est abimé

Après je dis que ça ne porte pas atteinte à la santé de l'enfant. Mais bon moi je change ces chaussures tous les 3 mois environ, car après faut pas rêver elles ne lui vont plus :roll: Ca n'a pas l'air d'être le cas de la mère de tes BF.

Et puis moi malgré ce qu'en dit son père, je la soigne. Elle a été chez le dentiste vérifié ses petites quenottes qui vont très bien. Elle a rdv pour ses vaccins. Oui je vais pas chez le médecin au moindre rhume, je me refuse de faire cryogenisés (c'est comme ça que ça s'appelle ?)une verrue qui avait énormément diminué déjà, donc qui était en train de se soigner, car j'estime que vaut mieux qu'elle finisse de se soigner en douceur, plutôt que de faire mal à ma fille au point que plusieurs mois après elle en parle encore :? Bon bien sûr son père me le reproche :roll:

En lisant tout ton sujet je me rends compte que de chaque côté on a l'impression de bien faire. et qu'on comprends pas réellement toujours les reproches de l'autre.

De ce que tu en racontes, effectivement beaucoup de choses me choquent. Je refuse de juger, car tout jugement demande d'avoir les deux versions... bah oui à chaque fois que je lis ton histoire, je me demande ce que son père (ou plutot sa belle mère) dis de moi... n'est elle pas aussi elle en train de se plaindre de la façon dont je m'occupe de ma fille à d'autres personnes ?

Tout cela n'est pas facile. Mais de ce que je lis de tes derniers messages, j'ai l'impression que vous arrivez à un point de non retour.

Car la seule façon pour que ça change, ça serait que le père demande la garde. Or ça ne te conviendrait pas.

Je vois mal le père allait chez le juge, dire que son ex s'occupe mal de leurs enfants, mais qu'il ne veut pas de la garde, qu'elle doit changer.

Pour moi ça me semble être inconcevable.

Après je comprends bien que tu veuilles pas 2 enfants de plus. J'ai 2 enfants et déjà j'en voudrais pas un de plus :lol:

Bon je crois que ce post est très confus. J'ai voulu en mettant en parallèle mon expérience et la tienne montrait la difficulté de "juger" ce genre de situation. Mais pas sûre d'avoir été très claire :lol:
Effectivement, peut-être la ère des BF aurait-elle une version différente mais bon, y'a quand même des choses qui me choquent comme le fait que les gamins soient laissés en auto-gestion à cet âge là car maman part en soirée ou qu'elle ne prenne pas la peine de leur couper les ongles et les cheveux...
E
103 ans Occitanie 3854
MaryMorgane a écrit:
Effectivement, peut-être la ère des BF aurait-elle une version différente mais bon, y'a quand même des choses qui me choquent comme le fait que les gamins soient laissés en auto-gestion à cet âge là car maman part en soirée ou qu'elle ne prenne pas la peine de leur couper les ongles et les cheveux...

J'ai aussi dit que des choses me choquer ;) Mais je vis au jour le jour avec le père de ma fille qui monte en épingle le moindre oubli de ma part.

Je ne dis pas qu'elle monte en épingle... sinon pour certaines histoires elle aurait une imagination débordante.

J'explique juste ma difficulté à "juger". Parceque je vis une situation similaire, à un stade moindre, mais en étant de l'autre côté.

Au passage je ne coupe pas non plus les cheveux de ma fille (faut dire que je voulais les laisser pousser, et que mon ex a décidé lui de les lui couper... donc qu'il se débrouille maintenant), ni les ongles vu que tous les 15 jours sa BM lui coupe à ras... elle n'a ps les ongles qui poussent assez vite pour que je recoupe entre temps.

Tu sais son père me reproche à chaque fois de la récupérer sale le vendredi à l'école, et il dit que c'est parceque je ne la change pas, que je ne lui lave pas ces vêtements, que je ne lui lave pas les cheveux...

Pourtant je promets que le matin je la dépose propre à l'école. Oui il doit la récupérer sale, car moi aussi je la récupère sale tous les soirs (hier soir quand je l'ai récupéré elle se roulait dans le bac à sable :lol: )

Du coup quand il la récupère il me fait remarquer qu'il la lave le vendredi soir (euh oui moi aussi je la lave tous les soirs) et qu'il lui lave les cheveux (parfois je l'ai fait la veille, au pire je l'ai fait le mercredi)

Je comprends grande_ourse qui est démuni face à tous ces problèmes qu'elle a tous les 15 jours.

Je pense effectivement que leur mère n'est pas capable de s'occuper de ses enfants. Mais c'est ce que j'en pense en moi, de ce que j'en sais. Je suis certaine que la belle mère de ma fille pense que je sais pas m'occuper de ma fille (au vue des lettres que je reçois).

Alors qu'elle coupe pas les cheveux ne me choquent pas plus que ça, qu'elle oublie le cirage sur les chaussures disons que je suis pas mieux :oops: ... mais y a des choses qui sont indiscutable : un enfant qui a besoin de lunettes : on lui apprend à porter ses lunettes, on aide les enfants à faire leur devoir le soir, quand ils sont malades on les emmene chez le médecin...

Oui tout ça c'est indispensable. Tout ça me choque quand je lis que c'est des choses que leur mère ne fait pas.
E
103 ans Occitanie 3854
elfeline a écrit:
Mais je vis au jour le jour avec le père de ma fille qui monte en épingle le moindre oubli de ma part.

Je vis au jour le jour le fait que le père de ma fille monte en épingle le moindre oubli de ma part.

Désolé ma phrase était mal formulé on aurait pu croire que je vivais encore avec le père de ma fille. :lol:
Pour les cheveux, je faisais plutôt référence à la coupe à la Mowgly que Grande_ourse décrivait au début ;)

Après, je comprend qu'il y a des choses qui sont peut-être tout à fait normale mais le coup des chaussures trop petites au point de leur faire mal au pied, franchement, j'imagine pas les pauvres gamins le soulagement en allant acheter d'autres chaussure.

C'est triste comme histoire simplement, si effectivement le père ne veut rien faire, la seule solution reste la séparation au moins matérielle pour éviter d'engloutir son salaire
O
103 ans 10517
attends Elfeline, je ne reproche pas à la mère de pas passer du blanc sur les pompes, quand même ! déjà, ils ont des chaussures, bon OK, que je leur ai achetées... pour le grand qui se plaignait que des baskets neuves étaient déjà petites et qu'il avait mal (au point d'avoir des ampoules avec pansement dessus, quand même)... la mère est allée lui essayer des chaussures au magasin, le 33 lui va, donc les baskets en 34 ne peuvent pas être trop petites, point barre. Sauf que ce modèle taille très petit, la preuve mes enfants l'ont... en une pointure de plus que leurs autres chaussures.

les cheveux, on parle de mega tignasse sale pleine de noeuds, les yeux cachés par une franche terrible... pas de pas avoir la coupe à la mode dernier cri ;)

rester ensemble mais en vivant séparés ? elle fera ch... qd mm je pense... et j'ai mm plus envie !

pour moi la question n'est pas, Elfeline, de savoir si je veux élever ces enfants ou pas. il est leur père, leur doit secours et assistance et devrait demander la garde et l'assumer, que j'existe ou pas ! seulement s'il la demande, ça va pas bien se passer parce que je vais tout me taper et ça, non... pis faut voir le menteur que c'est, l'aîné... embrouilles garanties. Je ne crois pas un mot de ce qu'il me raconte sur sa mère, il en fait autant sur son père qd il est là bas.

pour Internet, mes enfants y vont depuis qu'ils savent lire, c à d tout petits sous surveillance d'un adulte et uniquement à cette condition.
E
103 ans Occitanie 3854
Mon fils aussi a une tignasse ceci dit il a 13 ans et a décidé de laisser pousser ses cheveux... MAIS ILS SONT PROPRES... mais si pour ça je dois chaque fois lui rappelait qu'il doit les laver.

Je me doute de la difficulté que ça doit être pour toi. Ce n'est pas une position facile car "légalement" tu n'as aucun droit, ni aucune reconnaissance d'ailleurs.

au passage ma fille est menteuse aussi ... et je me doute pourquoi... quand on sent un conflit entre les parents, autant en profiter pour se faire plaindre.

Du coup chez son père elle raconte n'importe quoi, et visiblement il la croit :? , et chez moi elle en raconte aussi des horreurs sur son père... mais je ne crois pas tout, ça marche moins bien avec moi visiblement :lol:

Sinon pour les chaussures, effectivement elle a pas envie de se donner la peine, moi j'y passe parfois des heures avec les deux... y a jamais rien qui leur plait, ou alors ce qui leur plait et hors de prix ou immetable (ma fille voudrait des chaussures à talon... à 6 ans, elle rêve la petite)

Je pense surtout que leur mère n'est absolument pas capable de s'occuper de ses enfants, et même d'elle même au passage...
B I U