Euh même moi qui suis pas une mère poule (enfin si au dire de zhom, mais lui l'a été élevé par une mère bab, alors je couve trop pour lui), mon fils avait le droit au pc à 8 ans, mais pas à internet...
Internet il y est que depuis 2 ans maxi (donc vers 11 ans) et le pc est dans le salon donc visible par tout le monde quand il est dessus.
Puis il a été prévenu des risques d'internet, de l'interdiction de mettre une photo de lui, de donner son adresse ou son numéro de téléphone. J'ai fait partie d'une assoc sur l'enfance en danger, donc je connais très bien les dangers d'internet.
Je vérifierai aussi régulièrement son msn (y a un historique mais je vais quand même pas jusqu'à lire ces conversations) en regardant qui il a dessus (tous des copains que je connais plus ou moins, en tout cas des jeunes de son âge) et y a pas de cam sur mon pc.
Et je limite façon l'accès au pc. Elle est bien partie pour se retrouver avec un enfant lobotomisé sur le pc :?
Il est vrai qu'après y a d'autres choses qui me choquent. Par contre y a des choses que tu dis qui me font me poser des questions.
Je sais pas si son père à ma fille sur sa carte vitale. au début c'est lui qui l'avait, à la séparation j'ai demandé à ce qu'elle soit sur la mienne. Du coup je sais pas si elle est sur les deux.
Quelque part ça me met mal à l'aise maintenant. Car oui le père de ma fille est un affolé des médecins (il l'y emmene pour un rhume, pour de l'excema (alors qu'elle en fait depuis petite, il devrait connaître le traitement maintenant), ect ect...) et du coup je me demande si il est quand même remboursé.
Il me n'en a jamais rien dit dans ses nombreuses lettres de reproche à mon encontre.
Bon après qu'elle ne reste pas pendant la séance de piscine me choque pas vraiment, ma fille je la dépose juste à la danse, et aucun parent ne reste.
Le blanc sur les chaussures j'oublie souvent aussi, pourtant ma fille massacre les chaussures :oops: Ca fait 2 semaines que je dois acheter du cirage pour ses chaussures qui effectivement ressemble plus à grand chose... je la soupçonne de marcher à 4 pattes, vu que c'est toujours le bout des chaussures qui est abimé
Après je dis que ça ne porte pas atteinte à la santé de l'enfant. Mais bon moi je change ces chaussures tous les 3 mois environ, car après faut pas rêver elles ne lui vont plus :roll: Ca n'a pas l'air d'être le cas de la mère de tes BF.
Et puis moi malgré ce qu'en dit son père, je la soigne. Elle a été chez le dentiste vérifié ses petites quenottes qui vont très bien. Elle a rdv pour ses vaccins. Oui je vais pas chez le médecin au moindre rhume, je me refuse de faire cryogenisés (c'est comme ça que ça s'appelle ?)une verrue qui avait énormément diminué déjà, donc qui était en train de se soigner, car j'estime que vaut mieux qu'elle finisse de se soigner en douceur, plutôt que de faire mal à ma fille au point que plusieurs mois après elle en parle encore :? Bon bien sûr son père me le reproche :roll:
En lisant tout ton sujet je me rends compte que de chaque côté on a l'impression de bien faire. et qu'on comprends pas réellement toujours les reproches de l'autre.
De ce que tu en racontes, effectivement beaucoup de choses me choquent. Je refuse de juger, car tout jugement demande d'avoir les deux versions... bah oui à chaque fois que je lis ton histoire, je me demande ce que son père (ou plutot sa belle mère) dis de moi... n'est elle pas aussi elle en train de se plaindre de la façon dont je m'occupe de ma fille à d'autres personnes ?
Tout cela n'est pas facile. Mais de ce que je lis de tes derniers messages, j'ai l'impression que vous arrivez à un point de non retour.
Car la seule façon pour que ça change, ça serait que le père demande la garde. Or ça ne te conviendrait pas.
Je vois mal le père allait chez le juge, dire que son ex s'occupe mal de leurs enfants, mais qu'il ne veut pas de la garde, qu'elle doit changer.
Pour moi ça me semble être inconcevable.
Après je comprends bien que tu veuilles pas 2 enfants de plus. J'ai 2 enfants et déjà j'en voudrais pas un de plus :lol:
Bon je crois que ce post est très confus. J'ai voulu en mettant en parallèle mon expérience et la tienne montrait la difficulté de "juger" ce genre de situation. Mais pas sûre d'avoir été très claire :lol: