MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle autonomie à 6 ans et demi et 8 ans et demi ?

O
103 ans 10517
elfeline a écrit:
Mon fils aussi a une tignasse ceci dit il a 13 ans et a décidé de laisser pousser ses cheveux... MAIS ILS SONT PROPRES... mais si  
pour ça je dois chaque fois lui rappelait qu'il doit les laver.

Je me doute de la difficulté que ça doit être pour toi. Ce n'est pas une position facile car "légalement" tu n'as aucun droit, ni aucune reconnaissance d'ailleurs.

au passage ma fille est menteuse aussi ... et je me doute pourquoi... quand on sent un conflit entre les parents, autant en profiter pour se faire plaindre.

Du coup chez son père elle raconte n'importe quoi, et visiblement il la croit :? , et chez moi elle en raconte aussi des horreurs sur son père... mais je ne crois pas tout, ça marche moins bien avec moi visiblement :lol:

Sinon pour les chaussures, effectivement elle a pas envie de se donner la peine, moi j'y passe parfois des heures avec les deux... y a jamais rien qui leur plait, ou alors ce qui leur plait et hors de prix ou immetable (ma fille voudrait des chaussures à talon... à 6 ans, elle rêve la petite)

Je pense surtout que leur mère n'est absolument pas capable de s'occuper de ses enfants, et même d'elle même au passage...

bah un garçon à cheveux longs, pourquoi pas, s'il gère (coiffage, propreté) mais là... si je pouvais me permettre de vous montrer une photo, je le ferai, c'est parlant ;)

les shoes... c surtout qu'elle veut pas payer ! toutes les dernières paires, on les a achetées en cata parce que les enfants avaient des débuts d'ongles incarnés, des ampoules, et autres joyeusetés. quand tu remplaces une paire trop petite et que la poiture d'au-dessus est trop petite aussi... et que la pointure d'au-dessus va bien, sansmarge... c qd même que ça a "un peu" tardé, non ? ;)
O
103 ans 10517
je fais bcp le tri dans ce que raconte le grand.
je vais avoir un ordi dans ma chambre... j'y croyais pas.

je vais avoir un PC de marque Bip avec un écran de marque Bip modèle machin, maman va me le mettre dans la chambre mais pas tout de suite, là il est rangé à tel endroit et y'a un câble comme ci comme ça pour la Trucbox... ça sent le vrai, quand même... malheureusement !

les plus gros mensonges, ça a été de graves insultes à mes enfants et après il a démenti (mes enfants ne disaient rien pour ne pas"rapporter" mais je les ai trouvés en train de pleurer dans les bras l'un de l'autre dans le noir dans leur chambre, à 8 et 10 ans) ou les faires accuser des grosses bêtises dont il était l'auteur

pour les tifs, qu'ils soient moches, passe encore (quoi que j'ai déjà entendu dans une file d'attente à une cafétéria des réflexions peu amènes de la part d'inconnus qui pensaient que je les entendais pas/que j'étais la mère indigne) mais ce que je redoute, c'est les POUX. Elle dira qu'ils en ont pas, ou qu'ils les ont chopés chez moi, que ça vient de mes gosses, et elle traitera pas. Là, je pète un boulon c clair !
E
103 ans Occitanie 3854
grande_ourse a écrit:
elfeline a écrit:
Mon fils aussi a une tignasse ceci dit il a 13 ans et a décidé de laisser pousser ses cheveux... MAIS ILS SONT PROPRES... mais si pour ça je dois chaque fois lui rappelait qu'il doit les laver.

Je me doute de la difficulté que ça doit être pour toi. Ce n'est pas une position facile car "légalement" tu n'as aucun droit, ni aucune reconnaissance d'ailleurs.

au passage ma fille est menteuse aussi ... et je me doute pourquoi... quand on sent un conflit entre les parents, autant en profiter pour se faire plaindre.

Du coup chez son père elle raconte n'importe quoi, et visiblement il la croit :? , et chez moi elle en raconte aussi des horreurs sur son père... mais je ne crois pas tout, ça marche moins bien avec moi visiblement :lol:

Sinon pour les chaussures, effectivement elle a pas envie de se donner la peine, moi j'y passe parfois des heures avec les deux... y a jamais rien qui leur plait, ou alors ce qui leur plait et hors de prix ou immetable (ma fille voudrait des chaussures à talon... à 6 ans, elle rêve la petite)

Je pense surtout que leur mère n'est absolument pas capable de s'occuper de ses enfants, et même d'elle même au passage...

bah un garçon à cheveux longs, pourquoi pas, s'il gère (coiffage, propreté) mais là... si je pouvais me permettre de vous montrer une photo, je le ferai, c'est parlant ;)

les shoes... c surtout qu'elle veut pas payer ! toutes les dernières paires, on les a achetées en cata parce que les enfants avaient des débuts d'ongles incarnés, des ampoules, et autres joyeusetés. quand tu remplaces une paire trop petite et que la poiture d'au-dessus est trop petite aussi... et que la pointure d'au-dessus va bien, sansmarge... c qd même que ça a "un peu" tardé, non ? ;)

Ca c'est certain... des gamins de leurs ages les chaussures c'est environ tous les 3 mois... en tout cas c'est le cas pour ma fille.

C'est une ruine ces gosses :lol:

Ce qui me choque le plus c'est qu'elle a un salaire d'instit, donc elle peut se permettre de payer des chaussures à ses gosses. Je pourrai peut être le comprendre de parents en difficulté financière... Moi je suis en Contrat Avenir, autant dire que je touche pas grand chose, et pourtant mes enfants sont chaussés dans leur pointure :? (bon après en général ça plait pas au père de ma fille, les chaussures que j'achète sont trop ceci, trop cela, pas assez ceci, pas assez cela, pareil pour les vêtements d'ailleurs... mais là est un autre problème... )

Non mais franchement faudrait faire un échange hein.. parceque je veux bien pour ma fille un père aussi cool que ton homme est avec la mère de ses enfants, ça me reposerait des fois :roll:
O
103 ans 10517
purée il est gonflé ton ex, vu tes moyens ça doit pas être facile ! il t'aide au moins ?

la mère de mes BF, son salaire, c son argent de poche, ses parents lui paient TOUT, maison, bagnole, habillent les gamins, les nourrissent, les gardent ; lui paient la femme de ménage, le jardinier. Au mieux, elle doit payer la cantin des gamins. et elle se plaint :lol:

c clair que ça coûte ces petits bouts ! moi je pratique le système D, surtout l'occasion. on habite un bled super chic, avec des bourses aux vêtements où tu trouve un survêtemetn Adidas avec son étiquettes, pour trois euros, des baskets Quiksilver neuves encore attachées, à six euros... j'achète presque que comme ça et pourtant je gagne plus qu'elle... mais faut bien que qqn paie les frais de ses enfants :roll:
O
103 ans 10517
quoiiiii, une paire de pompes tous les trois mois ? elle considère qu'une paire doit durer un an. Enfin l'année scolaire, et pendant l'été on porte les sandales de la saison précédentes, avec les orteils qui dépassent :lol: :lol: :lol:
E
103 ans Occitanie 3854
grande_ourse a écrit:
purée il est gonflé ton ex, vu tes moyens ça doit pas être facile ! il t'aide au moins ?

Oui je touche quand même une pension alimentaire assez conséquente... sinon je pourrai pas faire vivre tout mon petit monde ;)

Argent de poche ? argent de poche ? mais c'est quoi ça ? Dire que si j'arrive à m'acheter 2 vêtements (en solde) dans l'année je suis contente :lol:

Sinon je vais en parler à mes enfants des chaussures qui doivent tenir 1 an... je crois que je vais avoir une rebéllion :lol:
O
103 ans 10517
je sais pas ce que tu appelles une pension assez conséquente ;) ... pour mes BF 500 euros et la charge des trajets pour le droit de visite, ce qui avec le barême des impots qui inclut l'usure du véhicule, nous mène à 650 euros par mois soit 54 % du salaire du père en tout.

ben... elle se plaint !
E
103 ans Occitanie 3854
grande_ourse a écrit:
je sais pas ce que tu appelles une pension assez conséquente ;) ... pour mes BF 500 euros et la charge des trajets pour le droit de visite, ce qui avec le barême des impots qui inclut l'usure du véhicule, nous mène à 650 euros par mois soit 54 % du salaire du père en tout.

ben... elle se plaint !

Moi j'ai 300 € de pension, il paye également les trajets... mais bon j'ai pas été habité à tatawuin, suis à 30 km de chez lui

Mais bon mon fils n'est pas le sien, donc il ne paye la pension que pour la puce... ce qui fait quand même pas mal :)
O
103 ans 10517
ben les chaussures qui doivent tenir un an, vu qu'en plus elle achète de la m... (perso j'achète chez Chaussland ou Besson hein, va pas imaginer que je lui reproche de pas acheter des paires à 100 euros) fallait les rafistoler tous les WE pour que les orteils ne s'enrhument pas :roll:
O
103 ans 10517
ben nous elle s'est barrée à 200 bornes, et n'a déclaré que son salaire au JAF, dissimulant les avantages en nature donc forcément...

300 pour une oui c'est pas mal, mais vu la situation globale tu dois pas faire des folies avec, j'imagine...

moi j'ai 300 pour les trois, accord à l'amiable avec le papa (ça aurait pu être le triple si barême habituel) qui gagne une fois et demi mon salaire. je m'en sortirai pas mal... si mon copain n'était pas dans la merdre grave avec cette charge financière... :roll:
E
103 ans Occitanie 3854
:lol: J'achète aussi les chaussures chez Besson

Non pour les folies on repassera c'est sûr, mais on arrive à vivre correctement... et cette année on a pu aller en vacance (oui 3 ans qu'on y avait pas été)
O
103 ans 10517
pas de vacances ici depuis... toujours. l'immobilier est trèèès cher dans le coin :?

j'oubliais, mon ex habite notre maison, mais il paie le crédit tout seul maintenant.
O
103 ans 10517
quand je pense qu'un collègue trouve qu'il paie bcp (280) pour sa fille, il doit émarger à 3500 mini, et sa compagne pareil... et la mère fait des ménages à temps partiel.

Bcp de pères n'ont aucune idée du coût d'un enfant, voire du coût de la vie tout court, il découvrent ça le jour où bobonne n'est plus là pour tout gérer...
E
103 ans Occitanie 3854
grande_ourse a écrit:
quand je pense qu'un collègue trouve qu'il paie bcp (280) pour sa fille, il doit émarger à 3500 mini, et sa compagne pareil... et la mère fait des ménages à temps partiel.

Bcp de pères n'ont aucune idée du coût d'un enfant, voire du coût de la vie tout court, il découvrent ça le jour où bobonne n'est plus là pour tout gérer...

Bah écoute son père est persuadé que je détourne l'argent de la pension alimentaire pour m'offrir des cadeaux, le coiffeur ou autre...

Bah oui je fais pas des surprises à ma fille toutes les semaines :roll: je ne l'emmene pas régulièrement au manège... alors il arrête pas de dire à ma fille qu'il donne des sous à maman pour qu'elle puisse lui acheter des surprises, des cadeaux, et autre :shock:

C'est super de dire ça à une gamine de 6 ans. Surtout qu'un enfant en voudra toujours plus, parcequ'elle est loin d'être la plus malheureuse. :roll:
O
103 ans 10517
à toi de rétablir les choses, softement... l'argent, c'est pour la nourrir et l'habiller...

une fois mes BF m'ont dédaigneusement dit "chez maman, on ne mange que du bioooo" (enfin oui pâtes ou riz même bio, c pas la ruine, et ils doivent manger chez elle trois repas par semaine) ben moi j'ai bien expliqué qu'on mangeait que du ED et que quand le produit ED existait en bio, on était contents et on l'achetait :lol: ils ont bien pigé, va... et ils sont pas aveugles, ils font la différence entre une assiette de riz bio + un yaourt, et un repas cuisiné avec attention, avec entrée, plat, fromage, dessert, le quatre heures pâtisserie maison... ils ont compris tout seuls que le pognon ne remplaçait pas le soin apporté aux enfants.

ce WE on a mangé (très rare qu'on sorte) à Buffalo Grill, ils connaissaient pas, ont adoré bien sûr, la déco western et tout... tous les mercredi midi ils mangent avec leur grand père au resto gastronomique (guide michelin je crois), ben ce qu'ils en retiennent c que le Buffalo c super et que c'était jour de fête car ils ont conscience qu'on va pas au resto comme on va acheter le pain.
quand je leur achète des chaussures, ils me disent toujours que maman devrait les rembourser... ils sont pas dupes. Elle, je suis pas sûre qu'elle ait une paire à moins de 150 euros :roll:
B I U