MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle autonomie à 6 ans et demi et 8 ans et demi ?

40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ben au moins, même si ton ex est gentil en pensant que tu vas revenir, pour le moment, ça va plutot être mieux pour toi.

Et tu n'es pas responsable de  
ce qui se passe avec l'ex de Zhom, tu es juste responsable de lui avoir ouvert les yeux, ne t'en fais pas
O
103 ans 10517
mouais... s'il n'était pas tombé amoureux de moi, il serait resté avec elle et ses enfants ne seraient pas (autant) maltraités...

je précise qd mm qu'on était pas ensemble lors du divorce, c'est juste qu'en me voyant, il aurait vu la Lumière et décidé de la quitter, chose qu'il avaient envie de faire depuis longtemps...

mais je me sens mal qd même.

Le courrier est arrivé, elle refuse de baisser la PA car elle s'en sort difficilement et uniquement grâce au soutien de ses parents. 2500 euros d'argent de poche, je compatis, c un peu juste.

RV devant le juge.
Non tu n'es pas responsable qu'il ait pris cette décision en te voyant, tu ne lui a jamais demandé de la quitter pour toi que je sache? Et manifestement, ses enfants seraient traités pareils simplement, ils n'auraient eu personne pour rééquilibrer les choses un week-end sur deux
O
103 ans 10517
je suis vraiment perdue... je pense qu'il sent que ça part en c... puisqu'il me demande de séparer nos finances pour que personne ne soit lésé...franchement, si qqn est lésé, c sûrement pas lui...
S'il te propose ça de lui même, c'st plutot bon signe. Maintenant, c'est à toi de voir comment tu veux faire les choses mais effectivement, séparer vos finances serait un bon moyen pour éviter de vous battre pour l'argent bientôt.
O
103 ans 10517
MaryMorgane a écrit:
S'il te propose ça de lui même, c'st plutot bon signe. Maintenant, c'est à toi de voir comment tu veux faire les choses mais effectivement, séparer vos finances serait un bon moyen pour éviter de vous battre pour l'argent bientôt.

ben... je vois pas l'intérêt. quand on aura séparé nos finances, il verra bien que ... il peut pas assumer sa part de loyer, et du reste...

ceci dit ce sera plus pratique si on se sépare, ce qui est fait n'est plus à faire...
grande_ourse a écrit:
MaryMorgane a écrit:

ben... je vois pas l'intérêt. quand on aura séparé nos finances, il verra bien que ... il peut pas assumer sa part de loyer, et du reste...

ceci dit ce sera plus pratique si on se sépare, ce qui est fait n'est plus à faire...

J'ai suivi ce post depuis le début. Si je ne suis pas intervenu c'est parce que tout avait toujours été dit par les copines.

Peut-être que si vous séparez vos finances, il se rendra vraiment compte qu'il se fait plumer et ça le fera peut-être réagir un peu plus...

Bon courage.
E
103 ans Occitanie 3854
grande_ourse a écrit:
MaryMorgane a écrit:

Bah qu'il se rende compte qu'il ne peut pas assumer... ça le fera peut être réagir... A trop vouloir le ménager, tu vas y perdre la santé :?
J'ai beaucoup pensé à ton histoire ce matin en venant au boulot et justement, je me demandais plusieurs choses :
- le bail, il est à vos deux noms ou pas?
- toi, toute seule, tu voudrais et pourrais le garder ce logement ou tu préfèrerais partir dans un autre logement sans souvenirs?
- lui, seul, il pourrait garder ce logement?

Il veut peut-être justement séparer vos finances pour éviter de t'entrainer avec lui dans ce gouffre financier mais surtout s'en servir pour remettre madame ex à sa place parce qu'il a peut-être enfin compris qu'elle allait lui pourrir la vie jusqu'au bout
O
103 ans 10517
MaryMorgane a écrit:
J'ai beaucoup pensé à ton histoire ce matin en venant au boulot et justement, je me demandais plusieurs choses :
- le bail, il est à vos deux noms ou pas? les 2
- toi, toute seule, tu voudrais et pourrais le garder ce logement ou tu préfèrerais partir dans un autre logement sans souvenirs? je peux pas 1500 euros de loyer (pas cher pour le secteur)
- lui, seul, il pourrait garder ce logement? non... avec un F2 à 600 euros, il mangeait pas...

Il veut peut-être justement séparer vos finances pour éviter de t'entrainer avec lui dans ce gouffre financier mais surtout s'en servir pour remettre madame ex à sa place parce qu'il a peut-être enfin compris qu'elle allait lui pourrir la vie jusqu'au bout

je pense pas, malheureusement.
O
103 ans 10517
et puis la maison est bcp trop grande (même actuellement)... ceci dit, c la seule qu'on ait trouvé dans nos moyens, pas chère parce qu'en très mauvais état.
En gros, il faudrait soit que vous passiez vraiment en mode colocation soit que vous commenciez déjà à chercher d'autres logements dans vos moyens. Tu as pensé à demander un logement HLM?
O
103 ans 10517
MaryMorgane a écrit:
En gros, il faudrait soit que vous passiez vraiment en mode colocation soit que vous commenciez déjà à chercher d'autres logements dans vos moyens. Tu as pensé à demander un logement HLM?

j'y ai pensé. No way, salaire trop élevé et en plus, je suis copropriétaire d'une maison sur la commune... si séparation il y a je pense que je retournerai dans ma maison...après on verra comment ça se passe avec le père de mes enfants.
O
103 ans 10517
Tallula a écrit:
grande_ourse a écrit:
MaryMorgane a écrit:

J'ai suivi ce post depuis le début. Si je ne suis pas intervenu c'est parce que tout avait toujours été dit par les copines.

Peut-être que si vous séparez vos finances, il se rendra vraiment compte qu'il se fait plumer et ça le fera peut-être réagir un peu plus...

Bon courage.

mmm... les histoires de finance, pour moi, c'est secondaire. Ce qui m'enpêche de dormir la nuit, et qui me colle la nausée en permanence, c'est ce qui subissent ses enfants sans que ça n'émeuve personne d'autre que moi... :cry:
grande_ourse a écrit:
Tallula a écrit:
grande_ourse a écrit:
MaryMorgane a écrit:

Bon courage.

mmm... les histoires de finance, pour moi, c'est secondaire. Ce qui m'enpêche de dormir la nuit, et qui me colle la nausée en permanence, c'est ce qui subissent ses enfants sans que ça n'émeuve personne d'autre que moi... :cry:

Je le comprends bien... Mais c'est peut-être le début d'une réaction de sa part?
Moi non plus je ne comprends comment laisser des enfants vivre dans ces conditions...
B I U