MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle autonomie à 6 ans et demi et 8 ans et demi ?

E
103 ans Occitanie 3854
elle a quand même un grain :?
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
500 par enfant ça faisait 50% de son salaire mais à l'époque. Si j'ai bien compris, il gagnait 2000€ et il n'en a plus que 1250 maintenant. Le jugement a été fait à quelle date? Avant ou après sa baisse de revenus?
O
103 ans 10517
elfeline a écrit:
en fait chaque parent doit subvenir aux besoins des enfants proportionnellement à ses revenus... c'est là que ça devient compliqué, surtout que visiblement tous les juges sont même pas d'accord sur le calcul :roll:

et dans le cas présent, y'a un gros désaccord

Mme Ex considère que
- revenus du papa = salaire du papa + salaire de grande_ourse + les allocations familiales de grande_ourse + la PA versée par ex M. ours... (officiellement je touche pas de PA d'ailleurs)

- revenus de Mme Ex = son salaire (sans ses avantages familiaux)

sachant que les JAF sont souvent du côté de la maman...
O
103 ans 10517
MaryMorgane a écrit:
500 par enfant ça faisait 50% de son salaire mais à l'époque. Si j'ai bien compris, il gagnait 2000€ et il n'en a plus que 1250 maintenant. Le jugement a été fait à quelle date? Avant ou après sa baisse de revenus?

oula, je m'exprime bien mal

son salaire est, et est toujours, de 2000 euros (et des poussières maintenant, poussières qui selon le JAF ne demandent pas de rééval de la PA, déjà élevée). Ce que lui coûtent ses enfants, c 1250 euros. 500 euros de PA et 650 de trajets selon barême fiscal, c comme ça qu'on calcule le prix des trajets, parce qu'une voiture ça s'use poru aller chercher les enfants, surtout 16000 km/an...)

aujourd'hui, Mme Ex gagne d'après estimation (elle n'a jamais déclaré ses extras ni son augmentation pour ancienneté env 1800 euros. à lépoque du jugement, 1500.
O
103 ans 10517
MaryMorgane a écrit:
500 par enfant ça faisait 50% de son salaire mais à l'époque. quote]

l'usage dit 10 % du salaire du père par enfant pour les deux premiers, 8% pour les enfants suivants.

50 % du salaire, c'était déjà trèèèèèès gourmand, même sans prendre en considération les trajets. CQFD...
Elle considère ça mais le juge qu'en dit-il lui?

J'en reviens donc à ma question de ce matin : toi, tu veux faire quoi? Rester vivre avec lui dans ces conditions? Le quitter carrément? Rester en couple avec lui mais sans vivre ensemble pour ne plus subir les délires financiers de son ex?
O
103 ans 10517
grande_ourse a écrit:
MaryMorgane a écrit:
500 par enfant ça faisait 50% de son salaire mais à l'époque. quote]

l'usage dit 10 % du salaire du père par enfant pour les deux premiers, 8% pour les enfants suivants.

50 % du salaire, c'était déjà trèèèèèès gourmand, même sans prendre en considération les trajets. CQFD...

50 % du salaire du père en PA c ce que dmandait la mère au début des négos. Finalement elle a eu 25 % ce qui est déjà au dessus de ce qui se pratique. Et la baraque en prime.
si tu sais ce qu'elle a en avantages en nature, c carrément scandaleux, vu qu'elle a un boulot.

quand je vois que des mecs qui gagnent 4000 par mois paient 250 ou 300 pour un enfant, alors que la mère est sans travail, ça fout la rage !
Et bien si elle a estimé que la petite augmentation de salaire de ton Zhom méritait une rééval de la PA, il peut demander la même chose en sachant que ses extras doivent bien apparaître sur les documents qu'elle fourni non?

Et puis, il a un argumentaire bien rodé pour se défendre : il paye une PA mais reste derrière seul pour assumer une bonne part des frais de blanchiment et de santé des enfants et il peut le prouver.
42 ans 4907
grande_ourse a écrit:
elfeline a écrit:
en fait chaque parent doit subvenir aux besoins des enfants proportionnellement à ses revenus... c'est là que ça devient compliqué, surtout que visiblement tous les juges sont même pas d'accord sur le calcul :roll:

Mme Ex considère que
- revenus du papa = salaire du papa + salaire de grande_ourse + les allocations familiales de grande_ourse + la PA versée par ex M. ours... (officiellement je touche pas de PA d'ailleurs)

Ça te prends un conversation entre 4 yeux avec ton copain et s'il veut pas comprendre que tu es à bout et qu'il es grand temps qu'il s'occupe de ses responsabilités envers ses enfants mineurs: déménage, parts, mais reste pas là.

Ça vous prendrait une DPJ (Direction de la protection de la jeunesse) en France...
O
103 ans 10517
MaryMorgane a écrit:

J'en reviens donc à ma question de ce matin : toi, tu veux faire quoi? Rester vivre avec lui dans ces conditions? Le quitter carrément? Rester en couple avec lui mais sans vivre ensemble pour ne plus subir les délires financiers de son ex?

me barrer... tant pis pour ma vie affective, ma santé mentale et celle de mes enfants surtout, passe avant. Le fait de pouvoir manger chaque jour aussi, ça compte.

maintenant, faut lui dire... je vais le lâcher en pleine tourmente judiciaire... c pas cool, mais j'en ai assez subi. Il avait qu'à se réveiller AVANT de vouloir une nana.
c lui qui a fait deux gosses à une malade mentale, pas moi !
O
103 ans 10517
MaryMorgane a écrit:
Et bien si elle a estimé que la petite augmentation de salaire de ton Zhom méritait une rééval de la PA, il peut demander la même chose en sachant que ses extras doivent bien apparaître sur les documents qu'elle fourni non?
le salaire d'une instit est péy par le ministère, les études et les cantines par la mairie. on a pas connaissance de fiches de paie de la mairie. Elle n'a pas jugé utile de le signaler. mais les enfants ont une langue...

non elle a pas demandé de rééval suite à l'augmentation de salaire, c juste que zom l'a déclaré au JAF car... c une info qu'il lui doit.
par contre, zhom demande une rééval au vu de ses revenus dissimulés (argent de papa)

Et puis, il a un argumentaire bien rodé pour se défendre : il paye une PA mais reste derrière seul pour assumer une bonne part des frais de blanchiment et de santé des enfants et il peut le prouver.

tu parles, faudrait qu'il ait les couilles de le dire, ça...
O
103 ans 10517
Izadora a écrit:
grande_ourse a écrit:
elfeline a écrit:

Mme Ex considère que

Ça te prends un conversation entre 4 yeux avec ton copain et s'il veut pas comprendre que tu es à bout et qu'il es grand temps qu'il s'occupe de ses responsabilités envers ses enfants mineurs: déménage, parts, mais reste pas là.

je pense que je vais partir. je sais pas encore où par contre.

Ça vous prendrait une DPJ (Direction de la protection de la jeunesse) en France...

on a tout ce qu'il faut mais les institutions sont saturés. Des enfants ni battus ni violés, ça ne mérite pas leur attention :(
En pleine tourmante judiciaire peut-être mais ça fait un moment que la situation se dégrade sans qu'il ne bouge le petit doigt non?

Quoique tu choisisse, tu sais que si tu as besoin, il y a ici des gens qui, à défaut de te préter réellement leur épaule pour te soutenir, ne te lachent pas ;)

Courage et comme je te disais, rien n'empêche que vous vous sépariez physiquement quitte à revoir la situation quand tout ça sera réglé de son côté. A toi de voir si cette situation te conviendrait mais ça te permettrait de tout concilier. Par contre, il faudra qu'il sache qu'il doit se prendre en main tout seul et qu'il ne cherche pas à t'impliquer de près ou de loin dans son histoire avec ses enfants et son ex.

Apparemment, ton ex est resté en bons termes avec toi donc c'est déjà un point positif pour toi, tu n'as pas à gérer la guerre sur les deux fronts en même temps.

Courage Miss

:kiss:
O
103 ans 10517
MaryMorgane a écrit:
En pleine tourmante judiciaire peut-être mais ça fait un moment que la situation se dégrade sans qu'il ne bouge le petit doigt non?
il l'a bougé son petit doigt, sur mon insistance, donc je me sens quasi responsable de la guerre qui s'annonce... mais je pouvais pas laisser ses momes comme ça bord^^ !

Quoique tu choisisse, tu sais que si tu as besoin, il y a ici des gens qui, à défaut de te préter réellement leur épaule pour te soutenir, ne te lachent pas ;)

c vraiment gentil :)

Courage et comme je te disais, rien n'empêche que vous vous sépariez physiquement quitte à revoir la situation quand tout ça sera réglé de son côté. A toi de voir si cette situation te conviendrait mais ça te permettrait de tout concilier. Par contre, il faudra qu'il sache qu'il doit se prendre en main tout seul et qu'il ne cherche pas à t'impliquer de près ou de loin dans son histoire avec ses enfants et son ex.

j'ai plus envie...

Apparemment, ton ex est resté en bons termes avec toi donc c'est déjà un point positif pour toi, tu n'as pas à gérer la guerre sur les deux fronts en même temps.

mon ex... il attend que je revienne... encore un truc simple à gérer, tiens... ma psy n'a pas à s'en faire pour sa retraite LOL

Courage Miss
merci, va en falloir.
:kiss:
O
103 ans 10517
MaryMorgane a écrit:

bin le juge, il sait pas que son salaire de 1500 (il sait pas pour les 300 de plus maintenant) ne lui servent qu'à payer la cantine et qu'en dehors de ça c de l'argent de poche pour elle...
B I U