MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle autonomie à 6 ans et demi et 8 ans et demi ?

40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Les histoires de finance c'est secondaire effectivement mais il ne faudrait pas que ça vienne s'ajouter au stress que cette situation te provoque déjà c'est pour ça que j'en parle.  
Après, une fois que les choses entre vous deux seront claires, tu pourras essayer d'agir de ton côté sans qu'on ne vienne te reprocher d'être partie prenante dans cette histoire.

Ce qui m'inquiète c'est surtout que le jugement de divorce et les réponses des organismes de protection de l'enfance sont totalement abérrants. On marche sur la tête chez vous ou quoi?
O
103 ans 10517
Disons que vu qu'il n'a jamais voulu demander d'expertise psycho sociale, les organismes ne peuvent pas agir en connaissance de cause...
Oui sauf que jusqu'à maintenant, tu avais aussi refusé de t'en méler plus que ça car tu étais au milieu. Maintenant, tu vas pouvoir aller les voir, leur raconter ce que tu as vu et fais pour ces enfants, leur expliquer les choses et avec un peu de chance, une enquête sera faite.
O
103 ans 10517
j'ai peur que des révélations dans ce contexte passent plus pour une vengeance qu'autre chose...
Ben que ça passe ou pas pour une vengeance, y'a pas besoin d'être sorti de saint cyr pour voir que les gamins sont laissés en parfaite auto-gestion et ne sont pas traités correctement donc s'ils enquêtent, ils verront bien. Eventuellement, tu les appelles pour leur expliquer la situation sans donner de noms ni rien au départ, en leur disant que tu as remarqué ça et ça comme comportement de la part de la mère des enfants de ton concubin et que vous vous séparez justement car tu ne supporte pas son inaction devant cette situation, que n'étant plus partie prenante, tu as décidé quand même de leur signaler ce comportement car ce n'est pas car tu te sépare de leur père que ces enfants ne méritent pas une attention particulière. S'ils te disent que les faits sont sans gravité ou que c'est une vengeance de ta part, tu leur dis que tu vas leur envoyer un courrier afin de te couvrir et que, dans le cas où il y aurait un soucis plus tard, tu n'hésiteras pas à ressortir copie de ton signalement pour montrer que les services sociaux ont pris l'affaire à la légère.

Tu sais, après l'affaire de maltraitance sur la gamine qui avait soit disant été enlevée au mcdo, je pensent qu'ils vont être plus vigilents à l'avenir ;)
O
103 ans 10517
oui, c une bonne idée...

je suis pas du tout au courant de l'actu :oops:
En fait, un couple avait plusieurs enfant dont une pour laquelle 2 signalement de maltraitance avaient été fait et aucune suite n'avait été engagée. Un jour, le père a dit qu'il s'était arrêté à mcdo avec sa fille et son fils, que la gamine dormait dans la voiture et qu'il était descendu avec le frère et qu'en revenant il avait découvert qu'elle avait été enlevée.
Le corps de la fillette a été trouvé 2 jours après, morte depuis un mois, c'était ses parents.
Les services sociaux ont été montrés du doigt pour n'avoir pas plus approfondi leur enquêtes après les signalements.
O
103 ans 10517
cette horreur... surtout que c pas la première histoire de ce genre...
E
103 ans Occitanie 3854
MaryMorgane a écrit:
En fait, un couple avait plusieurs enfant dont une pour laquelle 2 signalement de maltraitance avaient été fait et aucune suite n'avait été engagée. Un jour, le père a dit qu'il s'était arrêté à mcdo avec sa fille et son fils, que la gamine dormait dans la voiture et qu'il était descendu avec le frère et qu'en revenant il avait découvert qu'elle avait été enlevée.
Le corps de la fillette a été trouvé 2 jours après, morte depuis un mois, c'était ses parents.
Les services sociaux ont été montrés du doigt pour n'avoir pas plus approfondi leur enquêtes après les signalements.

Un article sur cette affaire
Merci pour le lien, j'avais pas trop la possibilité de chercher ici malheureusement
O
103 ans 10517
je regarderai ça ce soir...
O
103 ans 10517
moult discussion par mail aujourd'hui... ça sent la fin.
Et tu te sens plutôt mal ou soulagée?
O
103 ans 10517
les deux, vu qu'on cohabitera encore un moment... mais je lui ai dit ce que je pensais de la situation : je ne peux pas aimer qqn qui laisse ses enfants dans cette situation

on peut pas construire un château de princesse sur un tas de fumier, et il m'avait caché le tas de fumier...

donc on reste ensemble mais il ne tente plus rien, on est colocs.
Déjà, les choses sont dites et maintenant, tu es vraiment sa coloc donc madame ex ne va plus pouvoir t'utiliser pour avoir ce qu'elle veut
B I U