MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle autonomie à 6 ans et demi et 8 ans et demi ?

53 ans Vendée 1478
Oulala, ca faisait un moment que je n'avais pas pu venir,

je vois que rien ne s'est arrangé.

Ce qui m'a révolté, c'est que tu as trouvé tes enfants pleurant dans  
les bras l'un de l'autre dans la nuit, sans rien oser te dire, et là, je suis désolée je dis stop.

C'est très injuste ce que subissent les enfants de ton ami, mais c'est aussi très injuste que tu sois obligé de supporter tout ça et que tes enfants en subissent aussi les conséquences.

Peut-être que votre séparation sera le déclencheur et qu'il se bougera un peu plus.

Mais peut-être aussi qu'au fil du temps, en voyant tes enfants plus détendus, tu te sentiras mieux.

Et tu n'auras plus à subir de reproches.

De plus, la question financière n'est pas la plus importante, mais faire plaisir à tes enfants, ce que tu n'as pas pu faire depuis longtemps, sera un pur moment de bonheur.

Courage.

Et merci de ton petit mot pour mon nathan.
O
103 ans 10517
Marymorgane... je pense que pour son ex, y'a pas de différence... c pas écrit sur le bail qu'on couche plus ensemble :lol:

Natth, quand j'ai trouvé mes enfants dans cet état,j'en ai parlé au papa, qui a pété une crise d'une violence inouïe envers son gamin à tel point que j'ai du m'interposer (pas de violence physique, hein). Lequel gamin a continué à nier son insulte, la parole d'un contre la parole de deux, il continuait à nier...

je lui ai calmement dit que je n'étais pas dupe de ses mensonges et manipulations et qu'il n'avait pas intérêt à recommencer parce que la prochaine fois, ce serait moi qui me fâcherais, pas papa. Il a attaqué mon deuz sur sa corpulence. 1m35 pour 31 kg à ce jour, loin d'être obèse, il est carré et tout en muscle comme je l'étais à son âge... mais disons que nous avons une corpulence d'athlète. Le moqueur lui fait 1.30 pour 24 kg, au même âge... et pour lui tout ce qui fait plus que lui est obèse et mérite moquerie... :roll: on sent bien la mère derrière, au régime toute l'année parce que 38 pour 1m64 c'est gros, faut faire du 36... :lol:

et ça, ce n'était qu'un petit mensonge parmi tant d'autres... ce gamin fait flipper, j'ose pas imaginer l'adolescence. Mais bon, je ne serai plus là, c'est le pb de ses parents maintenant, plus le mien.
O
103 ans 10517
elfeline a écrit:
Au passage quand j'avais demandé comment on calcule une pension alimentaire bah j'ai appris que normalement ni le loyer, ni l'électricité, ni l'essence ect doit être pris en compte

Sont pris seulement en compte : la nourriture, les vêtements, chaussures... et les activités payantes de l'enfant, en fait ce que t'achètes réellement pour l'enfant.

Moi je trouve surtout bizzare de pas prendre en compte le loyer, car avec un enfant en plus tu prends plus grand quand même :? histoire de pas s'entasser les uns sur les autres :?

tu veux rire ? la première année après la séparation, elle les as inscrits à trois activités chacun, et a présenté la facture au papa...600 euros l'année de piano, par ex, elle voulait qu'il paie la moitié. Et qu'il achète un piano pour chez lui, que le petit puisse travailler le WE (alors qu'elle n'en avait pas chez elle)

heureusement, il l'a envoyé chier en disant que la pension était prévue pour ce genre de chose !

tu crois qu'elle a un grain ? pour moi c'est pas un grain, c'est un bac à sable :lol:
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
grande_ourse a écrit:
Marymorgane... je pense que pour son ex, y'a pas de différence... c pas écrit sur le bail qu'on couche plus ensemble :lol:

Sauf que sur le bail, c'est écrit colocataire donc elle n'a pas non plus à partir du postulat que vous êtes en couple non plus et si elle vient te chercher des noises, tu me l'envoi la vieille bique lol

Plus sérieusement, le pire c'est que ses gamins sont mauvais envers les tiens et les autres. Le coup de traiter tout ceux qui n'ont pas ses mensurations d'obèse, ça risque de lui faire tout drôle quand il va tomber sur un mec succeptible et un poil violent mais ça, ça sera une leçon qu'il apprendra tout seul un jour fatalement.

Comment ça s'est passé hier soir? Pas trop dur en rentrant?
O
103 ans 10517
MaryMorgane a écrit:
grande_ourse a écrit:

Sauf que sur le bail, c'est écrit colocataire donc elle n'a pas non plus à partir du postulat que vous êtes en couple non plus et si elle vient te chercher des noises, tu me l'envoi la vieille bique lol

Plus sérieusement, le pire c'est que ses gamins sont mauvais envers les tiens et les autres. Le coup de traiter tout ceux qui n'ont pas ses mensurations d'obèse, ça risque de lui faire tout drôle quand il va tomber sur un mec succeptible et un poil violent mais ça, ça sera une leçon qu'il apprendra tout seul un jour fatalement.

Comment ça s'est passé hier soir? Pas trop dur en rentrant?

non pas trop dur pour moi, lui par contre, il accuse un peu le coup... faut dire que j'ai pas été tendre, quand il me reprochait de trop ressentir de choses // à ce que vivent ses enfants, que j'arrivais à prendre du recul, je lui ai demandait si par ex. j'avais une fille dont il on saurait pertinemment qu'elle subissait des sévices sexuels à chaque DVH chez son père, il prendrait du recul et resterait zen... il en a pas reparlé mais je crois que cet exemple, extrême certes, lui a bien montré à quel point c'était pas si anodin pour ses enfants.

sinon au niveau statut, on couche plus ensemble mais toujours dans la même chambre, on est tjrs déclaré ensemble à la CAF (même si on voulait pas, la CAF nous considèrerait d'office comme couple) donc... vu de l'extérieur, rien de nouveau.

le fils aîné est traité comme un paria à l'école, vachement étonnant vu qu'il ne sait qu'insulter, rabaisser, mépriser... il dit à son frère en CP qu'il est nul en lecture, que c trop facile... là, je gronde à chaque fois que j'entends ça. IL traite les autres de cons, de gros, de moches... charmant.
O
103 ans 10517
surtout que mon fiston il est beau comme un coeur, épaules larges, dos en V, tablettes de chocolat, quadriceps bien dessinés, un vrai Dieu du stade... toutes les filles sont folles de lui à l'école et à la piscine (mais il s'en fout les filles c'est nul ça aime que Hello Kitty et Pucca :lol:)

et c'est l'autre, dernier de la classe et même de toute l'école en gym, avec ses jambes squelettiques, ses bras de poulet et son ventre gonflé qui se moque, le monde à l'envers :roll: mais c'est tellement facile de déverser sa haine sur qqn sur qui ça fera mouche et qui en plus ne répliquera pas (je les ai trop bien élevés et je m'en mords les doigts... j'aurai préféré qu'il lui répondre plutôt que d'aller pleurer en cachette et de refuser d'en parler au papa parce que rapporter, c'est pas bien)

:twisted: teigne power :twisted:
C'est normal qu'il ait du mal à comprendre car pour lui, il n'y avait rien de grave. Peut-être que cette rupture va justement lui ouvrir les yeux.
O
103 ans 10517
oui mais pour moi, c trop tard, y'a plus de sentiments...
O
103 ans 10517
the big question maintenant, est-ce que je retourne avec le père de mes enfants ou pas ? quitte à vivre en coloc avec un mec... ce serait plus simple !
On en parlait hier soir avec mon mari et une amie. Elle a vécu la même situation que toi sauf qu'elle ne s'est pas mise avec quelqu'un mais son ex a passé un moment a espérer qu'elle revienne. Mon mari comme elle me disaient que si tu retourne avec lui alors qu'il attend que de te voir revenir, c'est dangereux car il pourrait s'imaginer (consciemment ou pas) que c'est pour lui que tu as plaqué ton Zhom. Après, tout dépend de votre situation à vous deux mais il faut bien penser que, dans un cas comme dans l'autre, les choses ne seront pas simples.

Eventuellement, tu fais un tableau, 2 collonnes : une pour rester en coloc avec ton actuel coloc, l'autre pour retourner avec ton ex et dans chaque colonne, tu note les avantages et les inconvénients. Ca t'aidera peut-être à y voir plus clair
O
103 ans 10517
avantages à rester avec mon futur-ex (chépa comment dire du coup) : aucun

à retourner avec mon mari, ben matériellement c évident, pour les enfants, c évident aussi... maintenant, ça veut dire que ma vie de femme est fichue, mais ne l'est-elle pas déjà ? :roll:
E
103 ans Occitanie 3854
grande_ourse a écrit:
elfeline a écrit:
Au passage quand j'avais demandé comment on calcule une pension alimentaire bah j'ai appris que normalement ni le loyer, ni l'électricité, ni l'essence ect doit être pris en compte

Sont pris seulement en compte : la nourriture, les vêtements, chaussures... et les activités payantes de l'enfant, en fait ce que t'achètes réellement pour l'enfant.

Moi je trouve surtout bizzare de pas prendre en compte le loyer, car avec un enfant en plus tu prends plus grand quand même :? histoire de pas s'entasser les uns sur les autres :?

tu veux rire ? la première année après la séparation, elle les as inscrits à trois activités chacun, et a présenté la facture au papa...600 euros l'année de piano, par ex, elle voulait qu'il paie la moitié. Et qu'il achète un piano pour chez lui, que le petit puisse travailler le WE (alors qu'elle n'en avait pas chez elle)

heureusement, il l'a envoyé chier en disant que la pension était prévue pour ce genre de chose !

tu crois qu'elle a un grain ? pour moi c'est pas un grain, c'est un bac à sable :lol:

Euh ... mais elle va pas bien !!!! Ma fille va à la danse cette année, je me vois pas donner la facture à son père pour qu'il en paie la moitié :shock:

M^me pour le permis de ma fille je mets de côté tous les mois (je le fais pour mon fils aussi) pour pouvoir à leurs 18 ans leur payer leur permis sans rien demander à personne...

Mon ex râle, mais quand je vois certaine chose, je crois qu'il se rend pas compte que je suis bien bonne sur plein de chose. je réclame jamais plus :roll:
O
103 ans 10517
regarde ton jugement, Elfeline, y'a des trucs style voyage scolaire ou appareil orthodontique, qui peuvent être payés à 50 % par le papa, si le cas a été prévu entre avocats. Mais le piano, ah ah ah !! elle est bonne ! elle peut aussi envoyer ses factures du Club Méd :lol:

sinon, la sanction suite aux démarches, c'est qu'elle ne répond plus au téléphone (elle répondait rarement mais il arrivait à parler aux enfants 2 minutes une à deux fois par semaine. c fini.)

ça s'annonce gai la semaine de vacances de la Toussaint ! heureusement, je serai au taf !
E
103 ans Occitanie 3854
grande_ourse a écrit:
sinon, la sanction suite aux démarches, c'est qu'elle ne répond plus au téléphone (elle répondait rarement mais il arrivait à parler aux enfants 2 minutes une à deux fois par semaine. c fini.)

Moi ça fait des années qu'il ne me parle plus... il dit même pas bonjour quand il vient la chercher chez moi :roll: au début je continuais à dire bonjour, mais devant son silence têtu j'ai abandonné...

Et quand j'appelle il ne répond pas, il me laisse tomber sur le répondeur :roll:
P
40 ans Nice 21965
je viens juste sur le point du pere de tes gosses (car je pense depuis un bon moment qu'un type qui vois pas ce que ses gosses subissent... fin bref)

regarde pourquoi tu t'es separée de lui et vois si en revenant vers lui si tu serais heureuse (car ca compte pas mal quand meme, faut jamais rester ou revenir pour les enfants, j'en sais bien quelque chose)
B I U