MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle autonomie à 6 ans et demi et 8 ans et demi ?

52 ans 35 10308
grande_ourse a écrit:

très bruyant, j'ai passé un certain nb de nuit dessus, pas fermé l'oeil :)

Ben alors il va falloir une sérieuse mise au point avec l'ex avant...  
Parce que si tu ne veux pas, il ne va quand même pas te forcer? :?
O
103 ans 10517
Sarnia a écrit:
grande_ourse a écrit:

ben c pas que les sous, le pb des trajets, c la fatigue, imagine, faire 8 h de route entre vendredi soir et dimanche aprem... un WE/2, tête dans le Q garantie tout le WE en question...

J'allais dire que la maman n'a qu'a emmener ses enfants chez les BP ;) . Mais bon évidemement dans ce cas la fatigue c'est pour les enfants...
Enfin y'a même pas vraiment besoin de discuter, c'est tellement :shock: comme proposition...

à 800 bornes... tu sais quoi ? je vais lui proposer :lol: merci, t'es géniale Sarnia :P
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Sarnia a écrit:
grande_ourse a écrit:

Ben alors il va falloir une sérieuse mise au point avec l'ex avant... Parce que si tu ne veux pas, il ne va quand même pas te forcer? :?

C'est ça qu'on appel le "devoir conjugal"? lol
O
103 ans 10517
Sarnia a écrit:
grande_ourse a écrit:

Ben alors il va falloir une sérieuse mise au point avec l'ex avant... Parce que si tu ne veux pas, il ne va quand même pas te forcer? :?

juste faire la gueule, être désagréable... ce pour quoi je suis partie...
O
103 ans 10517
coucou

j'en suis toujours au même point... les BE sont revenus vendredi et depuis, c'est révélations sur révélations...

hier le petit a sorti à table "maman elle nous aime pas, quand on est malades elle nous emmène même pas chez le médecin, elle s'occupe jamais de nous"

leurs vacances consistent à rester enfermés chacun dans sa chambre (pas dans la même sinon ils font du bruit en jouant) pendant qu'elle potasse ses cours au salon, ou alors ils font les boutiques ou sont chez leurs GP (devant la TV en général)bref ils végètent

ils demandent à ce qu'on trâine leur mère chez le juge pour l'obliger à les laisser téléphoner à leur père... et aussi pour avoir le droit de retourner voir la psy d'ici... no comment

apparemment ils sont de plus en plus difficiles et donc, elle s'en dégage de plus en plus... dès qu'ils obéissent pas au doigt et à l'oeil elle les envoie chez les GP.

ah oui et aussi ils ne peuvent plus faire de vélo (vu que le père a exigé qu'ils portent un casque suite à un accident de l'aîné, la mère veut pas leur mettre le casque (elle en a en plus !) donc elle les prive de vélo pour les mettre en colère contre leur père

hier on a appris par hasard qu'ils ne portaient pas de casque de ski, je pensais que c'était obligatoire en cours collectif ESF, en tout cas mes enfants on les oblige avec les cours du CE... vu la maladresse du grand et l'inconcsience du petit, ça me semblerait inspensable... ben non.

à l'école le grand c'est la cata, avant dernier de la classe en note de conduite, la mère a déjà été convoquée deux fois...

bref, bonheur total :lol:
52 ans 35 10308
Et le papa il ne dit toujours rien? Parce qu'il me semble que pour ce qui est du téléphone, il pourrait effectivement avoir de vraies billes, non? Ce n'est pas prévu dans le jugement que les enfants doivent avoir un contact régulier avec leur père?

Et toi tu en es où? Tu as décidé de rester, tu hésites toujours?
De rebondissement en rebondissement... Toi, tu en es ou dans tout ça? Tu pourras l'aider encore après si tu veux mais il faut déjà penser à te sortir de cette situation tordue ;)

Courage ma belle
O
103 ans 10517
Sarnia a écrit:
Et le papa il ne dit toujours rien? Parce qu'il me semble que pour ce qui est du téléphone, il pourrait effectivement avoir de vraies billes, non? Ce n'est pas prévu dans le jugement que les enfants doivent avoir un contact régulier avec leur père?

Et toi tu en es où? Tu as décidé de rester, tu hésites toujours?

le papa a demandé en médiation familiale, à pouvoir appeler deux fois par semaine au lieu d'une, la mère a dit pas question.
dans le jugement, rien d'écrit...

il a demandé à son opérateur de téléphonie tous les historiques d'appels entrants et sortants, pour montrer que qd il appelle c messagerie, et quand il laisse un message demandant de rappeler, elle ne le fait pas. Il compte sortir ça lorsqu'ils repasseront devant le juge...

moi, j'ai tjrs envie de partir MAIS j'appréhende donc ça traine...
N'aies pas peur, si tu sens qu'il faut partir, c'est qu'il le faut. Dans le pire des cas, s'il a vraiment décidé de changer, laisse faire le temps et vous verrez ce que l'avenir dira.

Ca ait plaisir déjà car il a décidé de prendre un peu les choses en main
O
103 ans 10517
un des facteurs que j'appréhende, c la réaction de mon entourage... toute ma famille adore mon futur ex-copain... ils minimisent complètement les pb avec son ex et ses gosses... et idéalisent complètement la situation.

la réapparition de mon mari dans le cercle familial ne ferait pas que des heureux, déjà que dans ma famille les relations sont un peu houleuses (notamment avec la femme de mon père, qui s'entendait très mal avec mon mari, à tel point que ça a joué je pense dans la séparation)

j'appréhende aussi de revoir ma belle famille... mes BP ne m'ont pas spécialement manqué :lol:

je sais que tout ça ne devrait pas compter dans ma décision, mais ça m'aide pas !
O
103 ans 10517
MaryMorgane a écrit:
N'aies pas peur, si tu sens qu'il faut partir, c'est qu'il le faut. Dans le pire des cas, s'il a vraiment décidé de changer, laisse faire le temps et vous verrez ce que l'avenir dira.

Ca ait plaisir déjà car il a décidé de prendre un peu les choses en main

oui il bouge enfin mais je pense que psychologiquement, les gamins sont détruits...

j'ai plus envie de jouer, mais retourner avec mon mari serait pas facile non plus... vivre seule, ingérable, à moins d'arrêter ce travail (et d'en retrouver un autre, facile !)
Tu t'es renseigné sur les logements et les aides auxquels tu aurait droit éventuellement en vivant seule?
O
103 ans 10517
MaryMorgane a écrit:
Tu t'es renseigné sur les logements et les aides auxquels tu aurait droit éventuellement en vivant seule?

non, d'une part parce qu'avec mon salaire j'ai sûrement droit à rien (de la CAF c sûr) et d'autre part, je ne peux pas vivre seule. J'ai un métier avec des gardes, des absences de nuit, des appels en urgence, je ne peux pas laisser les enfants seuls à la maison.
On ne sait jamais, tu as peut etre un salaire élevé mais apparemment, les loyers vers chez toi sont chers et tu es une maman avec 3 enfants à charge ne l'oublie pas ;)

Renseigne toi quand même, tu auras peut-être aussi des tuyaux pour des gardes ou une fille au pair ou des choses comme ça.

Ta famille n'est pas sur place je suppose du coup non?
O
103 ans 10517
2000 euros par mois et les allocs + 300 de pension alimentaire MAIS avec un loyer de 1000 euros, on serait entassés dans un tout petit appartement.... oui, le coin est très cher, et je ne peux pas m'éloigner de mon taf (à cause des gardes) et je ne le souhaite pas non plus, mes enfants sont dans une super école...

pour la CAF,une simulation avec mon QF seule et loyer actuel me donne droit à rien...

famille sur place, si... mais rien à en tirer, limite toxique
B I U