MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle autonomie à 6 ans et demi et 8 ans et demi ?

40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Essaye d'appeler une assistante sociale, même sans APL, tu peux peut-etre avoir un HLM ou quelque chose par ta commune, ton conseil régional ou général ou des associations. Je sais  
qu'il existe dans certaines régions des associations qui retapent des appartements et des maisons gratuitement contre une loyer pafonné pendant un certains temps aux personnes en situations difficiles que l'association place en se portant garante.
O
103 ans 10517
mmm... je connais très bien mon bled car en contact pro avec la mairie (7000 habitants) et les 10 logements sociaux qui consitutent le parc sont attribués à de vrais cas sociaux, genre 1200 euros pour 5 personnes alors je peux aller me rhabiller... y'a genre 4 ans d'attente !

de toutes façons, en termes d'organisation, je ne PEUX pas vivre seule. C'est à dire que si je me retrouve seule, je peux pas continuer ce job (car je ne suis pas OK pour laisser mes enfants seuls à la maison de jour comme de nuit). Etant donné que j'ai pas d'autre job sous le coude, comme bcp de gens en ce moment :lol:
Alors il va falloir que tu mette les choses au point avec tout le de : tu revient avec ton ex pour une colocation, pas pour reformer un couple.
O
103 ans 10517
MaryMorgane a écrit:
Alors il va falloir que tu mette les choses au point avec tout le de : tu revient avec ton ex pour une colocation, pas pour reformer un couple.

lequel d'ex ? :lol:
52 ans 35 10308
grande_ourse a écrit:
MaryMorgane a écrit:

lequel d'ex ? :lol:

;)

Ben çà c'est à toi de voir... Vu la situation dans laquelle tu es (pas facile), avec lequel tu penses que la cohabitation serait la plus supportable? Avec le père de tes enfants, ou avec le père de tes BE?

Quelle que soit ta décision, il faudrait trouver un moyen de convaincre ta famille de te faire confiance et de te soutenir (oui je sais, pas toujours facile).
Ben je parlais de ton ex mari mais à toi de voir lol
Tu as pas d'autres ex dans le coin? lol
O
103 ans 10517
le plus supportable ? mon mari, sans aucun doute...

pour la famille, no way, ils tiennent le "gendre idéal", ils voudront pas le lâcher :lol:

finalement, je crois que je ne suis faite pour aucun homme : je ne supporte pas qu'on me dise ce que je dois faire, qui je peux ou ne peux pas voir, qu'on dirige ma vie en me faisant du chantage au tirage de gueule/scènes de jalousie...

donc, quel que soit celui avec qui je cohabite,j'ai pas fini d'en ch... :roll:
Bonne chance en tous cas, quoique tu choisisse de faire. Et puis, après, rien ne t'empêche d'essayer de profiter de cette période pour mettre des billes de côté histoire de trouver éventuellement un chez toi à toi ;)
O
103 ans 10517
MaryMorgane a écrit:
Ben je parlais de ton ex mari mais à toi de voir lol
Tu as pas d'autres ex dans le coin? lol

si tu savais... :lol:

j'ai bien qq idées de personne à me mettre sous la dent mais ça searit indigeste, trop compliqué. Donc ceinture :roll: :lol:
52 ans 35 10308
grande_ourse a écrit:

finalement, je crois que je ne suis faite pour aucun homme : je ne supporte pas qu'on me dise ce que je dois faire, qui je peux ou ne peux pas voir, qu'on dirige ma vie en me faisant du chantage au tirage de gueule/scènes de jalousie...

Oui mais c'est pas systématiquement ça la vie de couple quand même...
O
103 ans 10517
Sarnia a écrit:
grande_ourse a écrit:

Oui mais c'est pas systématiquement ça la vie de couple quand même...

c'est systématiquement sur ça que je suis tombée... ça doit venir de moi, qqpart :x
remarque, ça aurait pu être pire, si j'étais canon par exemple :lol:
O
103 ans 10517
MaryMorgane a écrit:
Bonne chance en tous cas, quoique tu choisisse de faire. Et puis, après, rien ne t'empêche d'essayer de profiter de cette période pour mettre des billes de côté histoire de trouver éventuellement un chez toi à toi ;)

merci
O
103 ans 10517
purée les copines, vous auriez pas une corde bien solide pour m'attacher, histoire que je ne commette pas l'irréparable ? je vous raconterai la soirée d'hier dans la journée... hallucinant. Je crois bien que le petit a perdu les pédales pour de bon hier soir. Et nous,on a eu du mal à garder notre sang froid... si ça se passe aussi mal, c que sa mère l'appelle tous les jours et je pense qu'elle peut ainsi faire son petit travail de manipulation à distance... j'en ai la nausée :cry:
O
103 ans 10517
MaryMorgane, toi qui est la pro du lien vers des sites juridiques, je cherche tout ce qui cause du nom des enfants.

Mme Ex a "changé" le nom des enfants en toute illégalité, d'un commun accord au dovorce il était convenu d'engager des démarches pour que les enfants aient comme nom d'usage Nomdemaman-nom patronymique. Elle n'a jamais fait les démarches et les enfants s'appellent Nomdemaman partout (école, activités et même sécu, hopital). Exit le nom patronymique, comme s'ils n'avaient jamais eu de père. Et ça en toute illégalité... on a du faire faire un duplicata du livret de famille pour que le papa puisse prouver qu'il était bien le père, si jamais on a un pépin genre les emmener aux urgences... la filiation n'était pas évidente. Elle se croit au dessus des lois... et efface lentement mais sûrement le papa de la tête de ses enfants... :shock:
Pour le changement de nom, voilà le lien officiel : http://www.justice.gou...ssrubrique=11230&article=17158

Quel nom portaient les enfants avant et comment se traduit ce changementµ? Elle les as inscrit à l'école sous son seul nom ou c'est aussi sur leurs papiers d'identité?
B I U