MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle autonomie à 6 ans et demi et 8 ans et demi ?

O
103 ans 10517
MaryMorgane a écrit:
Pour le changement de nom, voilà le lien officiel : http://www.justice.gou...ssrubrique=11230&article=17158

Quel nom portaient les enfants avant et comment se traduit ce changementµ?  
Elle les as inscrit à l'école sous son seul nom ou c'est aussi sur leurs papiers d'identité?

merci

je ne pense pas qu'ils aient des papiers d'identité (ça aurait été difficile de faire avec un faux nom, je suis désolée mais Nom de mamn n'est pas leur nom patronymique, ni même d'usage puisque les démarches légales n'ont jamais été faites). mais par exemple, pour la CRAM de leur département, ils s'appellent nom de maman exclusivement. Idem à l'école, aux activités, pour son hospitalisation, etc... ça va finir par lui retomber sur la courge, parce que ça s'appelle de l'usurpation d'identité et c'est un délit à ce que je crois.
O
103 ans 10517
leur nom de naissance (avant le divorce) c nom de papa

depuis le divorce elle a décidé que c'était nom de maman, sans la moindre démarche officielle.

il était convenu que le papa signerait un accord pour que leur nom d'usage devienne NomdeMaman + Nomdepapa. Elel n'a jamais fait les démarches donc jamais donné ce papier à signer.
La première année, les cahiers portaient NomdeMaman + InitialedeNomdepapa. Cette année, NomdeMaman tout seul.

discours des enfants : maintenant on s'appelle NomdeMaman car papa nous a divorcés. Ce qui colle bien avec le discours de Mme Ex : Papa nous a abandonnés... :roll:
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Alors là, c'est simple : il envoie un courrier RAR à l'école et à la CPAM joignant copie de sa pièce d'identité et du livret de famille leur signalant que son ex-femme a commis une "erreur" et au passage, il demande à l'école d'ajouter dans leur fichier ses coordonnées ainsi que de lui envoyer une copie des différents documents qui sont communiqués à la maman par courrier ou par le biais des enfants en leur rappelant bien qu'il a toujours l'autorité parentale.
O
103 ans 10517
MaryMorgane a écrit:
Alors là, c'est simple : il envoie un courrier RAR à l'école et à la CPAM joignant copie de sa pièce d'identité et du livret de famille leur signalant que son ex-femme a commis une "erreur" et au passage, il demande à l'école d'ajouter dans leur fichier ses coordonnées ainsi que de lui envoyer une copie des différents documents qui sont communiqués à la maman par courrier ou par le biais des enfants en leur rappelant bien qu'il a toujours l'autorité parentale.

c ce que je ferais aussi. lui, il tente la concertation... comme si ça pouvait marcher avec elle.
il va l'appeler dans qq minutes. Va se faire raccrocher au nez, comme d'hab.
Et alors, c'est quoi cette histoire avec le petit?
O
103 ans 10517
pour le cinéma d'hier soir, le petit, après avoir parlé au tel à sa mère (appel quotidien sauf un jour) s'est mis à faire la pire tête du chien battu au monde, larmes dans les yeux. On lui demande ce qu'il y a : je veux pas aller me coucher, je veux pas dormir ici (je vais avoir peur du noir... si si, même avec une lampe allumée). Parce que chez maman on a des volets qui se ferment en appuyant sur un bouton, et pas ici. Les six premiers mois, c'était parce que l'appart de papa (avant qu'on cohabite) avait un balcon, et que la maison n'en a pas. Il ne veut pas manger non plus. Sans même savoir le menu, il a décidé par avance qu'il n'aimerait pas.

en gros, il veut que son père vienne le voir chez sa mère 1 WE/2 et la moitié des vacances scolaires, mais plus venir ici parce qu'il veut pas passer les nuits chez nous (au passage, il fait des nuits correctes alors que chez sa mère il se lève 10 fois).

A mon avis, il est dans un déni total de la séparation (après trois ans) et pense que s'il pousse chacun de ses parents à bout, ils se remettront ensemble pour arriver enfin à le gérer. Il est le premier à dire que sa mère devient folle, qu'elle n'en peut plus, qu'elle n'y arrive pas...

il arrivera pas à les réunir, mais il a réussi à me faire partir, c'est qu'une question de temps. Il va être déçu de voir que la première étape de son plan a fonctionné et pas la seconde...
52 ans 35 10308
grande_ourse a écrit:

c ce que je ferais aussi. lui, il tente la concertation... comme si ça pouvait marcher avec elle.

Pourtant, faire la démarche que MaryMorganne conseille, ça pourrait être aussi une façon de montrer aux enfants que papa est prêt à se battre pour eux, et que ce n'est pas parce qu'il a "divorcé maman" qu'il les abandonne...
O
103 ans 10517
Sarnia a écrit:
grande_ourse a écrit:

Pourtant, faire la démarche que MaryMorganne conseille, ça pourrait être aussi une façon de montrer aux enfants que papa est prêt à se battre pour eux, et que ce n'est pas parce qu'il a "divorcé maman" qu'il les abandonne...

au début, ils disaient pas nos parents ont divorcé mais on a divorcé avec papa... t'imagine la perception de la situation qu'elle leur a donnée :shock:

il leur a expliqué que maman n'avait pas le droit de changer leur nom comme ça. Réponse du petit : en gros, pète lui la gueule, t'es plus fort qu'elle :lol:
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
grande_ourse a écrit:
Sarnia a écrit:
grande_ourse a écrit:

au début, ils disaient pas nos parents ont divorcé mais on a divorcé avec papa... t'imagine la perception de la situation qu'elle leur a donnée :shock:

il leur a expliqué que maman n'avait pas le droit de changer leur nom comme ça. Réponse du petit : en gros, pète lui la gueule, t'es plus fort qu'elle :lol:

avec ces mots d'enfant cela veut dire oppose toi, prend ta place de pere... a lui de le vouloir enfin
O
103 ans 10517
MaryMorgane a écrit:
Et alors, c'est quoi cette histoire avec le petit?

cf mon message sous le tien. Il fait la gueule, pleurniche en regardant ses pieds, et ne crache jamais sa Valda, il nous raconte des trucs dignes de la science fiction la plus sophistiquée...

ils se plaignent (les deux) de tout :la maison ça va pas, la bouffe ça va pas, les activités ça va pas. Chez leur mère, c quasiment une vie d'enfant du placard, ils se plaignent aussi d'elle mais... veulent pas venir ici. Quand ils sont chez elle, veulent en partir. bref. Marrre !!! y'a jamais rien qui va, jamais rien le leur plaît, ne leur convient, tout est prétexte à râler, pleurnicher, protester...

j'ai parfois de grosses démangeaisons à la main droite :oops: :oops: :lol:
O
103 ans 10517
Cocagne a écrit:
grande_ourse a écrit:
Sarnia a écrit:
grande_ourse a écrit:

avec ces mots d'enfant cela veut dire oppose toi, prend ta place de pere... a lui de le vouloir enfin

bien sûr... on lui a dit que ça se réglait pas à coups de poing et que seule la justice pouvait trancher. Donc une fois de plus, ils ont demandé à ce que papa appelle le JAF pour qu'il pète la gueule à maman :lol:
Déjà, papa est bien gentil parce qu'étant donné que lui n'a pas le droit de les avoir au téléphone quand ils sont chez elle, moi je limiterait les appels à un tous les 2/3 jours histoire de lui montrer que je ne vais pas lui laisser laver le cerveau de mes enfants.
Pour le petit, lui avez-vous expliqué que papa ne retournerait pas avec maman, quoiqu'il arrive? C'est important de leur expliquer clairement ça.
O
103 ans 10517
MaryMorgane a écrit:
Déjà, papa est bien gentil parce qu'étant donné que lui n'a pas le droit de les avoir au téléphone quand ils sont chez elle, moi je limiterait les appels à un tous les 2/3 jours histoire de lui montrer que je ne vais pas lui laisser laver le cerveau de mes enfants.
Pour le petit, lui avez-vous expliqué que papa ne retournerait pas avec maman, quoiqu'il arrive? C'est important de leur expliquer clairement ça.

bien sûr qu'il leur a expliqué... que JAMAIS il ne se remettraient ensemble mm si je ne fais plus partie de sa vie.
Mais le gamin a un gros souci avec le principe de réalité. Il raconte des mensonges sans arrêt, mais persuadé que c'est vrai. Genre hier on jouait de la musique, il me demande de faire un duo flûte guitare. Je lui réponds que c pas possible puisque sa guitare est chez maman : non, je l'ai apportée. Evidemment, c pas vrai... il soutient mordicus qu'il l'a. Usant !

j'ai suggéré qu'il limite les coups de fil de maman (vu les pétages de plombs du gosse qui s'ensuivent)... ah mais moi, je ne veux pas être aussi con qu'elle donc je l'êmpêche pas de téléphoner. Certes, mais il a tjrs pas compris que pour s'en sortir, il fallait être PLUS con qu'elle :roll: lui a droit à un royal appel par semaine, et encore, elle écoute tout, dicte les réponses au gosse et coupe la communication au bout de deux minutes (elle paie mm pas en plus)
Pauvres gamins en tous cas et pauvre toi coincée au milieu de cette guerre des tranchées :roll:
O
103 ans 10517
MaryMorgane a écrit:
Pauvres gamins en tous cas et pauvre toi coincée au milieu de cette guerre des tranchées :roll:

moi, je peux me barrer, mais eux, ils en ont pris pour la vie avec leur mère.. les pauvres !
B I U