MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle taille de soutien gorge help?

42 ans 4907
Petite_lubie a écrit:
J'ai que sur Etam ils vendaient des "coques invisibles" en silicone
http://www.etam.com/pr...sibles-en-silicone-transparent

Je me demandais si c'était pas ce genre de truc qu'il fallait  
prendre pour rembourrer.

Non ça c'est pour ne pas mettre de soutif sous un vêtement sans dos. Sa colle à la peau pour souveler de sein, et normalement ça n'existe pas en haut du bonnet D.
44 ans Nantes 500
Izadora a écrit:
Petite_lubie a écrit:
J'ai que sur Etam ils vendaient des "coques invisibles" en silicone
http://www.etam.com/pr...sibles-en-silicone-transparent

Je me demandais si c'était pas ce genre de truc qu'il fallait prendre pour rembourrer.

Non ça c'est pour ne pas mettre de soutif sous un vêtement sans dos. Sa colle à la peau pour souveler de sein, et normalement ça n'existe pas en haut du bonnet D.

Comme d'hab : je confirme ! :D
C'est censé remplacer un soutien gorge... mais concrètement ça évite simplement de voir le soutien gorge sous un dos nu (quand souvent la poitrine peut tenir toute seule et que le bonnet est petit).

Autrement, concernant les poches en silicones, il est possible d'en avoir mais ça coute cher si ce n'est pas "justifié" par une origine médicale...
Je m'explique : J'ai eu de nombreuses clientes qui avaient subit une ablation d'un de leurs seins suite à un cancer.
Elles ont pu avoir la possibilité d'avoir une poche de silicone, adapté à leur taille, qu'elles plaçaient dans le soutien gorge afin "d'équilibrer" leur silhouette.
Pour cela, je vous conseillerais donc de poser la question à votre médecin, votre gynéco ou les pharmacies de votre quartier afin de savoir s'ils peuvent vous donner des infos.

Je ne peux que vous dire que ça existe et que ça se fait...
Car je n'ai jamais eu l'indélicatesse de demander à mes clientes, même si notre relation était devenue bien plus intime qu'un simple rapport vendeuse/cliente.
L'aspect psychologique de ce métier est bien plus important qu'on le pense d'ailleurs^^.

Je vous souhaite de trouver votre bonheur en tous cas.
Une astuce qu'avait une de mes clientes :
Elle s'était fait sa prothèse elle-même, en copiant le principe d'un soutien-gorge du genre Wonderbra (avec un petit coussin dedans).
Elle a donc créé un petit coussin en coton de couleur chair, qu'elle avait rempli de fines petites billes (ça faisait comme pour certaines peluches qui tiennent debout) de manière à ce que ça fasse tout de même un poids plus naturel que "l'effet coton".
Peut-être à tester donc ;) Ce qui est certain, c'est qu'une fois qu'elle avait son soutien gorge en place, on y voyait que du feu ! :D
37 ans A l'envers du Miroir 2133
Ce qui me gêne avec les prothèses, c'est que mes deux seins n'ont pas la même forme, en plus d'avoir un si grand écart de taille. Le petit est pointus, et le gros est rond avec beaucoup de chair sur le dessus. Du coup, même avec un truc en gel, il y a une différence parce qu'à gauche la partie qui dépasse du bonnet est ronde, ferme, charnue, alors qu'à droite .. Ça reste pointus quoi, pointus mais relevé :?
Je ne sais pas si je suis claire ..
44 ans Lille 185
Coucou, désolée de m'immiscer dans la conversation :oops:

Izadora, est-ce que tu pourrais me dire ma taille d'après ton calcul s'il te plait? J'avais suivi un site qui me disait du, euh 130 ou 135J je crois, mais je ne suis pas certaine du tout. Je fais 117 dessous et 143 dessus.

Sinon Pavot, es-tu douée pour le bricolage?

J'ai une idée un peu farfelue mais qui pourrait peut-être marcher, même si assez longue et compliquée...
Je vais l'écrire par étapes, sinon je pense que je vais m'y perdre...

En gros, faire ta propre prothèse avec la forme de tes seins a toi...

1) Faire un moule du sein D en entier avec du papier mâché
2) Placer le moule sur le sein C
3) Remplir l'espace entre les deux avec quelque chose pour combler (fimo, pâte a modeler, silicone pour moulage de peau.... ou autre)
4) Faire durcir ou cuire la forme pour en faire une empreinte, que tu pourra ensuite recopier.
5) prendre le matériel avec lequel ils rembourrent les soutifs (le nom m'échappe, mais c'est le même pour les épaulettes et même certains matelas de camp) et sculpter la même forme en te servant de l'empreinte comme guide.
6) le coudre a l'intérieur du soutien-gorge...

Et refaire l'étape 5 et 6 pour tous tes soutifs...

Enfin voila, it's the best I can think of :oops:

My
44 ans Lille 185
Le bon lien : http://www.resines-et-...cones-rtv2/moulage-sildoc.html

(Relou de pas pouvoir éditer...)
Hey c'est farfelue (et fun) mais pas bête du tout comme idée Myskya ! Au moins j'en aurais deux pareils, le rêve ! J'ai noté ton idée, je me demande si je suis assez dégourdie pour en tirer quelque chose, ça coûte rien d'essayer. Mais du coup, il faudrait plutôt une matière du même type que pour les "faux nichons" en gel, pour que ça fasse naturel, et là, je sèche. Je sais pas du tout quel matériaux utiliser :-k
Oui parce qu'en faisant un truc en gel, ben je pourrais le transposer facilement dans chaque soutif, sans avoir à en faire 50 ^^"
44 ans Lille 185
je sèche aussi...

sinon sur ebay: http://cgi.ebay.fr/New..._Intimates?hash=item5ad2dd6ef7
44 ans Lille 185
Sinon, petit modif a mon idée originale... Tu peux en faire deux par exemple, et les recouvrir de tissus des deux cotés pour pouvoir les déplacer d'un soutif a l'autre...

Ah sinon, ca a l'air d'être assez cher pour le prix, mais... je t'ai trouvé un site qui m'a l'air super!

Tu peux choisir la forme, le bonnet, avec ou sans mamelon...
(les menus déroulants sont juste en dessous des images)

http://www.special-tra...lid=CKvesqTrhJ4CFUQA4wodRA22pA
P
35 ans 858
Myskya a écrit:

Izadora, est-ce que tu pourrais me dire ma taille d'après ton calcul s'il te plait? J'avais suivi un site qui me disait du, euh 130 ou 135J je crois, mais je ne suis pas certaine du tout. Je fais 117 dessous et 143 dessus.

Moi je tombe sur 115/120J. Il ne faut rien ajouter au tour de dos pour trouver la taille de la bande. Je cite :
Izadora a écrit:
Comment calculer sa taille de soutif:

le tour sous le buste = la taille de tour du soutif. donc pour 93cm tu prends un 95 car 90 sera trop serré. Si tu aimes plus lousse tu peux prendre un 100, mais avec les fortes poitrines mieux vaut prendre très bien ajuster car c'est le tour du soutif qui soutient les seins, sinon ça fait des seins qui pendouillent.
42 ans 4907
Petite_lubie a écrit:
Myskya a écrit:

Moi je tombe sur 115/120J. Il ne faut rien ajouter au tour de dos pour trouver la taille de la bande. Je cite :
Izadora a écrit:
Comment calculer sa taille de soutif:

le tour sous le buste = la taille de tour du soutif. donc pour 93cm tu prends un 95 car 90 sera trop serré. Si tu aimes plus lousse tu peux prendre un 100, mais avec les fortes poitrines mieux vaut prendre très bien ajuster car c'est le tour du soutif qui soutient les seins, sinon ça fait des seins qui pendouillent.

C'est bien ça 115/120J, 46J en taille UK.
40 ans Belgique 7319
@PAvot

je te réponds tard j'avais pas vu. Pour les trucs en gel , ca fait longtemps au moins 3 ans que je vois plus cette copine mais a l'epoque elle achetait ca chez Veritas maintenant est ce que ca existe encore aucune idée je vais jamais la bas c'est trop cher.
Sinon oui y en a au Etam et je crois aussi au Heinkemohler (qqch comme ca) mais si je me rappelle bien la ce sont que des demis et plus fin genre a ce qu'on a dans les soutif rembourré.
Le mieux comme ca a été dit plus haut c'est de se renseigner chez un vrai pro.

----------------------

Et sinon je ne sais pas si ca a déjà été dit mais y a un nouveau site de vente en ligne de sous vêtements qui a recemment ouvert , a voir ICI , je ne sais pas ce que ca vaut mais il y a des grands bonnets je sais que beaucoup d'entre vous on du mal a trouver.
44 ans Lille 185
Merci Izadora et petite lubie! :)

Bien hate de voir ce que ca donne avec Ze bonne taille! =)

My
45 ans djibouti 1
Je me lance à mon tour dans les calculs pour savoir si j'ai bien saisi la méthode d'Izadora....
91/92= dessous poitrine
110= dessus, du coup il faudrait que je prenne un 95G?
mais je porte actuellement un 95, ou le "gras" a tendance a déborder sur les cotés.si je prend un 100, je ne modifie pas les bonnets?
Et en taille US cela donnerai quoi?
Merci d'avance pour vos conseils
P
35 ans 858
djibzaz a écrit:
mais je porte actuellement un 95, ou le "gras" a tendance a déborder sur les cotés.si je prend un 100, je ne modifie pas les bonnets?

Personnellement, j'ai ce problème que je porte du 95 ou du 85, j'avais même essayé un 100(en passant au A du coup) à une époque pour voir mais ça n'allait pas du tout.

J'ai posé la question à des filles de mon entourage, elles ont presque toutes l'effet "petit bourrelet" que leur soutien gorge soit trop large ou non. Ca doit être une question de morphologie, et puis la graisse qui est en surface bouge facilement.

Ce qui est important c'est que le soutien gorge tienne bien ta poitrine et que ça ne te coupe pas la peau. (Et il ne faut pas forcément se fier aux marques. J'ai toujours des marques rouges, même en portant du 100, à cause de la mauvaise qualité de ma peau, mais je n'ai aucune coupure et je ne sens pas le soutien gorge de la journée).

Mais si tu veux mettre un 100, je crois qu'il faut passer au bonnet inférieur comme la taille des bonnets changent en fonction du tour.
B I U