Je tiens juste à dire que j'adhère complètement avec les propos de Isadora !!! :D
J'ai été responsable d'une lingerie multimarque indépendante et je vous garantie que les femmes ne savent pas trouver leur taille de SG !
Quasiment 1 fois sur 2, je devais leur apprendre à prendre une autre taille pour avoir un bon soutien !^^
Il ne faut pas se fier aux idées reçues...
Et surtout, il faut savoir une chose importante : à l'époque de nos grand-mère (ou la mienne ! hihi) on utilisait le système D. En gros, on ignorait complètement les profondeurs de bonnets... Donc beaucoup de femmes utilisaient un tour plus grand que le leur afin d'avoir un bonnet plus grand.
(ça se fait encore dans certains pays d'ailleurs)
A cette époque, les bonnets D, E, F, etc n'existaient pas vraiment. Et c'est de là qu'est venu le fameux truc du "si tu prends plus petit en bonnet tu agrandi le tour et vice versa.
Mais de nos jours, ces techniques sont largement obsolètes !
Bien sûr, on les utilise encore pour des buts pécuniers : On a pas assez de sous pour s'acheter un SG en lingerie, alors on prend là où c'est moins cher... et où il est plus difficile de trouver des grandes tailles en général. :roll:
Mais comme la majorité des femmes ignorent complètement leur vraie taille, elles prennent ce qui leur semble aller.
Les tailles en france ne diffèrent pas du tout du québec !^^
Ce sont juste les tailles rattachées aux marques qui diffèrent en réalité.
Pourquoi ? Simplement le lieu de fabrication, la taille initiale des patrons, etc...
Apprenez donc simplement à connaitre votre taille selon la/les marques, les formes qui vous vont, et tout le toutim !^^
Et pour cela, le meilleur conseil que je puisse donner est de vous rendre dans des petites boutiques. C'est là que généralement vous aurez à faire avec de vraies professionnelles qui vous aideront.
Il est clair qu'un SG en boutique coute cher. Mais si c'est une bonne marque, de qualité, vous aurez besoin d'en acheter beaucoup moins... Donc au bout du compte on s'y retrouve ;)
Petite Lubie : Trouver du 80 chez nous va être un parcours du combattant... Je te conseille donc d'essayer un 85 F et de voir si le tour est vraiment trop grand ou si ça peut aller :D
Dernier conseil pour toutes : en général, quand vous êtes serrée dans vos bonnets c'est qu'il faut simplement modifier la taille du bonnet et pas du tour !^^
Quand je lis que certaines ont environ 95 cm de tour et prennent du 110 ! :shock:
Si vous faites jusqu'à 95 cm, vous devez prendre soit du 95, soit du 100, mais pas au-dessus ! Juste modifier le bonnet s'il est trop petit.
Une forte poitrine est souvent lourde et a besoin d'un maintient impeccable. Sachez que le tour est un des éléments les plus importants pour le maintien.
Contrairement aux idées toutes faites, ce ne sont pas les bretelles qui font tout le travail ;)
Donc un tour bien ajusté = meilleur maintien.
N'oubliez pas non plus que votre soutien-gorge se détend et prend la forme de votre poitrine... Donc utiliser de vieux SG pour estimer la taille actuelle de votre poitrine ne sert à rien.
Bon ! J'arrête mon blabla ! :oops: