MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se battre avec un homme.

42 ans Le Havre 2722
Bonjours les filles (désolé messieurs mais là, c'est surtout aux femmes que je m'adresse) 8)

Pas plus tard que ce matin, un homme m'ayant insulter de "sale chienne" parce  
que je ne voulais pas lui parler (je ne le connaissais pas), je me suis mise moi aussi à l'insulter... Puis à le frapper ! :shock:

Je me suis moi-même surprise de ce déchaînement de violence envers cet homme qui ; certe ; m'avait manquer de respect mais y avait-il un point à en venir aux mains ? Je me suis déjà friter avec des jeunes ados quant j'avais leur âge, mais la différence est que c'était eux qui avaient commencer la bagarre. C'était donc pour ne pas me laisser faire. :?

Ma question est la suivante ? Vous est-il aussi arrivé à vous crêper le chignon avec un homme ? Si oui pour quelle raison ?

;)
41 ans 275
C'était peut être la goutte d'eau qui a fait déborder le vase... et un petit manque de sang froid non ???
44 ans 77 5703
je me suis surpise à taper un type qui sortait avec ma Mère il y a peu et ma Mère se detruisait, j avais peur pour sa vie, c est compliqué à expliquer mais c etait trés dangereux. et lui même n avait pas l intention de vivre longtemps... un jeune homme charmant mais perdu et alcoolique au point de boire du vinaigre la nuit... bref

j ai hurlé, j en pouvai plus, ma Mère régaissait pas, j avais envie de lui coler une super mandale mais c est ma Mère alors je m en suis prise à lui.
et je m en veux terriblement aujourd hui encore. j espère qu il m a pardonné.

curieux au moment ou j ecris je me rends compte que le schéma d avec mon Père naturel est similaire. c est surement ça qui m a fait si peur.

quoi qu il en soit, je suis non violente mais j avoue que j encaisse des moqueries, des méchancetés des défoulements etc et qu à un moment ça déborde et mon capital patience disparait. puisque trop souvent les mots sont d un niveau largement supérieur pour les guignols qui m agressent ben c est inutile, et tendre l autre joue, j en peux plus, alors oui j ai envie de taper.

mais je ne le fais pas, j ai pas le courage . par contre si jme mets dans une colère noire, je suis persuadée que je tape jusqu au sang sans sentir les coups.

mais il est vrai qu un mec qui me fout une droite, j ai du mal à me relever.
42 ans Le Havre 2722
Akiss a écrit:
C'était peut être la goutte d'eau qui a fait déborder le vase... et un petit manque de sang froid non ???

Manque de sang froid ?? je le pense mais d'un autre coté, comme Djaga, je supporte de moins en moins les moqueries et le manque de respect. Je pense qu'à force de serrer les dents devant la connerie des gens, j'ai fini par craquer. :?

Autre question : Vous auriez fais quoi à ma place si un mec vous insulte de cette façon ? Vous vous laisser faire ou vous réagissez ?

Car le pire, c'est que pour moi je n'ai, pour l'instant, aucun regret sur mon geste. Pour moi, il le méritait. Va t'il falloir que je passe par la case "psy" ? :(
38 ans LYON 2434
mais non eurydice, je ne pense pas que la case psy soit obligatoire!! mdr

tu t'es défendu point.

je concois tout à fait, le ras le bol face aux méchancetés de certains abrutis.

mais moi je pense que j'aurais fermé ma bouche de peur que ça dégénère...

et il a fait quoi qand tu l'as frappé?
42 ans Le Havre 2722
papillote a écrit:
mais non eurydice, je ne pense pas que la case psy soit obligatoire!! mdr

tu t'es défendu point.

je concois tout à fait, le ras le bol face aux méchancetés de certains abrutis.

mais moi je pense que j'aurais fermé ma bouche de peur que ça dégénère...

et il a fait quoi qand tu l'as frappé?

Il ne s'est pas défendu et s'est même plaint parce que je lui ai abîmé son pull, le pauvre. C'est ça qui me déstabilise car il s'est mis tout d'un coup du coté "agresseur" puis du coté "victime". Pourtant, je l'ai bien entendu quant il m'a traiter de "sale chienne" (et on n'était que deux dans la rue, donc c'était bien lui). :?
41 ans 275
Et bien j'hésite... je crois que soit je lui aurai hurlé dessus en lui demandant pour qui il se prenait, soit j'aurai hurlé en l'insultant vraiment très méchamment, ou alors j'aurai fermé ma bouche et fait profil bas...

Mais dans tous les cas, il n'avait pas à te manquer de respect, à la rigueur, tant pis pour lui il avait qu'à pas chercher...
R
39 ans 15384
A ta place,je ne l'aurais pas frappé,car bon personnellement je ne sais pas du tout me battre et j'ai tendance a craindre les coups .. Mais je l'aurais surement insulté en retour !
En tout cas,ta réaction est très compréhensible,c'est la goutte d'eau quoi ! Tu as craqué et c'est normal,nous sommes humain(e)s aussi.
P
40 ans Nice 21965
c'etait pas vraiment se battre mais j'en ai collé une (voir deux je crois) à mon ex car il m'avais pour une enieme fois hurler dessus pour une connerie, plaqué contre la fenetre (il me tenait par la gorge) et allait m'en mettre une

ca l'a calmé direct, j'ai pris mes affaires et je suis partie, j'aurais du le larguer ce jour la...
53 ans Vendée 1478
Bien fait pour lui, tu vois bien que c'est le genre de mec qui se la ferme dès qu'il voit qu'on lui répond.

Ne te mine pas, la prochaine fois il y regardera à deux fois avant de t'insulter ou même insulter quelqu'un d'autre.

Il n'a pas cru que t'allais te défendre, c'est pour ça.

Moi aussi, je me suis battue plusieurs fois avec des gars, soit en boîte, soit avec mon ex, et je regrette rien, que ce soit pour me défendre ou parce qu'on m'avait dit un truc de travers.

Si on me pousse trop à bout, je suis capable d'être très violente, et tant que je peux me relever, et bien je me relève.
50 ans albertville 1799
Bien que tu ne me demandes pas mon avis (puisque tu t'adressais qu'aux filles....... :nananr: ), je donnerai quand même mon avis sur le sujet.

Déjà parce que dans ta question, il y a déjà quelque chose qui me choque, c'est le fait que tu demandes si cela est-il déjà arrivé aux filles qu'elles se battent avec un homme.
Pour moi c'est le fait de se battre tout court qui devrait être remis en question, que ce soit un homme ou pas.

Pour moi, la bagarre (physique j'entends) d'une manière générale n'est qu'un aveu d'impuissance face à une personne. On n'a plus d'argument pour répondre, ni de sagesse pour feindre l'indifférence (qui est aussi une bonne arme en soi) et du coup on compense par une attaque physique.
C'est donc un aveu d'échec.

Evidemment la donne peut changer dans mes mots parce que je suis un homme mais enfin, et justement, je suis plutôt bien placé pour me battre. je suis plutôt gaillard, sportif, j'ai pratiqué longtemps le rugby (qui est un bon sport de contact comme chacun le sait) mais surtout les arts martiaux. Et pourtant, pour moi, se battre est un aveu d'échec.
1) D'abord parce qu'en tant que pratiquant des arts martiaux, je suis sensé maîtrisé un art que je ne devrais jamais employer (sauf cas de légitime défense)
2) Parce que j'ai été éduqué à ne jamais me battre (J'entends encore mon père me dire, si un jour j'apprends que tu te bats, tu auras la deuxième mi-temps à la maison par moi).

Et enfin, je trouve qu'une sanction devrait être appropriée à la faute. Il t'a traitée de sale chienne, soit, il n'est pas pardonnable en soi. Mais cela valait-il un coup porté sur lui?
La sanction est-elle vraiment à la hauteur de l'agression que tu as subie (qui n'était que verbale)?

Lorsque tu fais remarquer qu'il s'est positionné en victime, malheureusement il l'a vraiment été. Certes il t'a agressée mais lorsque tu as fait de même, il est effectivement devenu une victime et toi un agresseur.

Dis comme cela, mes propos pourrait passer pour un jugement mais je m'en garderais bien. Je donne juste mon avis et la façon dont je vois les choses à ce propos. Et j'imagine bien que tu n'es pas comme ça dans la vie en permanence. Comme disait AKISS, un manque de sang-froid, une goutte qui fait déborder le vase et hop.
64 ans Au bord de la mer 15536
mike73400 a écrit:

Pour moi c'est le fait de se battre tout court qui devrait être remis en question, que ce soit un homme ou pas.

Encore une fois, nos opinions se rejoignent Mike.
J'allais écrire que je ne me suis jamais battue avec quiconque, que j'ai toujours prôné la non-violence.
Mon homme ne s'est jamais battu avec personne non plus, et n'a jamais levé la main sur moi ni sur ses enfants.

Je ne dis pas que je tendrais l'autre joue si on m'agressait physiquement !
Mais je pense qu'il y a d'autre réponses à apporter que celle-là.
Dans le cas que tu cites, Eurydice, tu te défendais contre des paroles. Aussi insultantes qu'elles aient pu être, je ne pense pas que la violence physique était la réponse à apporter.

A mon sens, rien, jamais, ne justifie la violence physique.
52 ans Lorraine 4326
Non je ne me suis jamais battue et qui plus est avec un homme.

j'aurai ignorer le mec et c'est tout .

là le mec il peut etre plus fort que toi et bien t'esquinter
et je pense qu'il peut porter plainte contre toi.

T'imagines on inverse les roles , une nenette qui se fait frapper comme ca dans la rue pour une parole de trop , on serait super choquée que tu viennes nous le raconter ! bah pour moi c'est la meme chose
En venir à la violence physique c'est quand meme un aveu de faiblesse , une reaction un peu animale (je peux pas exprimer ma colere alors je frappe )

Je ne te juge pas, c'est ma facon de voir le truc ...
53 ans Vendée 1478
Un aveu de faiblesse, bon je suis daccord que c'est pas une preuve de courage non plus.

Mais vous savez, ya des fous furieux, et yen a même qui peuvent vous taper aussi longtemps que vous ne réagissez pas. On se défend pas alors ??

Alors bon ca va bien trois minutes.

Après dans le cas d'eurydice, c'est vrai qu'il ne l'a pas tapé, mais bon se faire insulter et jamais répondre ben des fois, c'est énervant.
53 ans strasbourg 6049
déjà fait... pleins de fois ado :-s quelques fois adulte. seulement une fois en fait. les autres fois j'ai tapé dans le mur (entre autres ca m'a valu une belle fissure dans le poignet). en général ct parce que la personne m'avait poussé à bout, vraiment à bout.
B I U

Discussions liées