MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se battre avec un homme.

115 ans 2413
Ben je rejoinspas mal de réponses déjà données donc je ne quote pas.

Je ne me suis jamais battue.
Je fais aussi partie de ceux qui considèrent que la violence n'est pas  
une réponse.
Après, faut voir aussi le contexte. Je ne peux pas non plus prétendre que jamais mes petits poings n'iront s'abattre sur le pif de quelqu'un... d'autant que suis pas non plus du style à tendre l'autre joue (par contre suis foutue de me péter la main, m'enfin bon).

Là, dans la situation décrite, ta réaction semble disproportionnée, c'est clair.
La goutte d'eau comme tu dis.
Peut-être que si tu avais été insultée de la même façon 1 h avant ou 3 h après ta réaction aurait été radicalement différente.
46 ans brest 3644
tu as tout simplement eu peur..enfin peut être!

Je me suis vu frapper un mec qui me cherchait en boîte, il me "draguait" enfin surtout devenait trop entreprenant, il éssayait de m'embrasser de me toucher...j'avais beau lui dire non, le repousser, mais il s'en fichait.

Ca m'a rappelé de très mauvais souvenir.

Je l'ai frappé, plaqué au sol et je lui distribuais des baffes, j'étais terrorisé...

Le videur avait vu la scène il l'a foutu dehors.
53 ans Belgique 3287
Le gars qui me traite de sale chienne j'lui réponds "kelb ibn kelb".

Alors soit il comprend et il reste coi de saisissement, soit il comprend pas et il me prend pour plus tarée que lui...
L
54 ans 1194
mike73400 a écrit:
Bien que tu ne me demandes pas mon avis (puisque tu t'adressais qu'aux filles....... :nananr: ), je donnerai quand même mon avis sur le sujet.

Déjà parce que dans ta question, il y a déjà quelque chose qui me choque, c'est le fait que tu demandes si cela est-il déjà arrivé aux filles qu'elles se battent avec un homme.
Pour moi c'est le fait de se battre tout court qui devrait être remis en question, que ce soit un homme ou pas.

En théorie, ton raisonnement est bon. En pratique, vu qu'une femmes est en moyenne moins forte qu'un homme le cas est assez rare. Je te rappelle que le cas contraire est un signe de lâcheté.

mike73400 a écrit:

Pour moi, la bagarre (physique j'entends) d'une manière générale n'est qu'un aveu d'impuissance face à une personne. On n'a plus d'argument pour répondre, ni de sagesse pour feindre l'indifférence (qui est aussi une bonne arme en soi) et du coup on compense par une attaque physique.
C'est donc un aveu d'échec.

Pas un aveux, c'est un constat d'échec d'une communication. Soit car les arguments de la personne en face sont inacceptables et ne peuvent ni être ignorés ni négociés, soit car on s'est peut être emportés trop vite. Ca semble être le cas ici.

Ca peut être aussi le constat que certaines "agressions" sont encaissées avec de plus en plus de difficultés.

mike73400 a écrit:
Evidemment la donne peut changer dans mes mots parce que je suis un homme mais enfin, et justement, je suis plutôt bien placé pour me battre. je suis plutôt gaillard, sportif, j'ai pratiqué longtemps le rugby (qui est un bon sport de contact comme chacun le sait) mais surtout les arts martiaux. Et pourtant, pour moi, se battre est un aveu d'échec.
1) D'abord parce qu'en tant que pratiquant des arts martiaux, je suis sensé maîtrisé un art que je ne devrais jamais employer (sauf cas de légitime défense)
2) Parce que j'ai été éduqué à ne jamais me battre (J'entends encore mon père me dire, si un jour j'apprends que tu te bats, tu auras la deuxième mi-temps à la maison par moi).

Et enfin, je trouve qu'une sanction devrait être appropriée à la faute. Il t'a traitée de sale chienne, soit, il n'est pas pardonnable en soi. Mais cela valait-il un coup porté sur lui?
La sanction est-elle vraiment à la hauteur de l'agression que tu as subie (qui n'était que verbale)?

La question est intéressante. Pourtant, les mots peuvent autant blesser aussi et laisser des séquelles importantes sur de longues périodes. Bien sur c'est moins spectaculaire et souvent synonyme d'impunité.

De plus, il y a une très grande lâcheté à insulter une personne en sachant pertinemment que l'on ne risque presque rien. Cette façon de voir les choses permet de percevoir son agresseur comme un moins que rien.

mike73400 a écrit:
Lorsque tu fais remarquer qu'il s'est positionné en victime, malheureusement il l'a vraiment été. Certes il t'a agressée mais lorsque tu as fait de même, il est effectivement devenu une victime et toi un agresseur.

C'est courant. Il est si facile de se poser en victime alors que l'on a une bonne partie des responsabilités.

Il a été, en premier lieu, la victime de sa propre bêtise. Je considère cela comme une escalade dans la violence, toujours dommageable, que comme un schéma classique agresseur/agressé.

mike73400 a écrit:
Dis comme cela, mes propos pourrait passer pour un jugement mais je m'en garderais bien. Je donne juste mon avis et la façon dont je vois les choses à ce propos. Et j'imagine bien que tu n'es pas comme ça dans la vie en permanence. Comme disait AKISS, un manque de sang-froid, une goutte qui fait déborder le vase et hop.

C'est bien résumé.
45 ans 20
bonjour,

je trouve que ta réaction a été un petit peu disproportionnée.Je comprends que le stress accumulé lors d'une journée peut vite nous faire monter assez vite.Lui répondre aussi crument qu'il s'est permis de t'insulter aurait surement été plus adéquat mais rester impassible face à ça je ne pense pas que ce soit bien.

Tu t'es défendue je trouve que c'est louable et il ne faut pas te sentir comme étant "l'agresseur".C'est quand même lui qui t as insulté gratuitement,tu ne t'es pas laisser faire,je doute qu'il recommence à nouveau.Ta réaction devait probablement être animée par un mélange de peur et de colère et le self controle n'est pas quelque chose de naturel je pense.Donc ne t'en veut pas!

Pour ma part,je me suis battue avec un homme dans le métro l'année dernière,enfin un gamin plutôt de 17 18 ans.Il a d'abord voulu me draguer,je lui ai gentiment fait comprendre que ça ne m'intéressais pas.Il a insisté et m'a mis la main aux fesses.Je me suis retournée et mis une gifle,il me l'a redonné.Je me suis mis alors très en colère(seule fois de ma vie où j ai vraiment perdu mon sang froid) et j'ai commencé à lui donner des baffes et des coups de pied.Il m'a mis quelques coups mais j'ai pris le dessus et l'ai mis par terre(j'étais un peu, plus grande que lui faut dire)Voyant qu'il était calmé je l'ai laché et il s'est enfui en boitant.

Sur le coup j'étais terrorisée mais avec le recul je ne regrette pas du tout mes gestes et si je devais être amenée à le refaire je le referais sans hésiter
60 ans Région parisienne 2154
Eurydice a écrit:

Enfin. Voyons les choses autrement : y a pas eu de mort ni de blessé. C'est le principal. Passons à autre chose.

A mon avis cette histoirerévèle surtout à quel point tu n'en peux plus d'encaisser des insultes gratuites et de prendre sur toi.
Je trouve aussi ta réaction disproportionnée mais... je pense que ce type a pris pour des années de colère ravalées et d'humiliations encaissées la tête haute.
Je ne sais pas comment tu peux faire mais à ta place je le vivrais quand même comme un signal d'alarme. Ne crois-tu pas que ça peut se renouveler ?
60 ans Région parisienne 2154
Pfff... la nulle ! (bibi, je précise :lol: ) J'avais même pas vue la date du post avant de le lire :lol:

Eurydice, j'espère que tu vas mieux depuis :lol: même sans ma remarquable intervention :lol:
Bon, je vas me coucher, môa.
42 ans Le Havre 2722
Pomdereinette a écrit:
Pfff... la nulle ! (bibi, je précise :lol: ) J'avais même pas vue la date du post avant de le lire :lol:

Eurydice, j'espère que tu vas mieux depuis :lol: même sans ma remarquable intervention :lol:
Bon, je vas me coucher, môa.

:lol:

Ca va mieux merci.

Pour moi, le sujet est clos. J'ai eu une réaction disproportionné pour une remarque insignifiante. Je préfère ne plus revenir sur ce sujet et faire en sorte que ça ne se reproduise plus.

Merci à tous. :kiss:
35 ans Montréal (Qc) 1292
Cela ne m est jamais arrive, insulter un mec qui m a provoquée oui mais me battre jamais, une fois j ai faillis le faire, mais vu le gabarit du mec je l ai vite découragé :lol:
38 ans LYON 1996
ah moi je suis quelqu'un de très impulsive même le mec il peux faire 2 mètres ca ne me fait pas peur. J'ai tellement pris de coups que ca ma forger et du coup je suis incontrolable des qu'on me manque de respect.Et si ca va loin, bah il en paiera les conséquences.
40 ans Haute Normandie 240
Je me suis battue une fois avec un homme mais c'était pour me défendre. Je me baladais seule dans la rue quand un mec m'a attrapé le bras par surprise et ne voulait plus me lacher. Pendant qu'il essayait de me barratiner je me débattais et au final je l'ai frappé pour qu'il lache prise. J'ai eu une sacré trouille ce jour là.
42 ans 100
la violence est toujours mauvaise conseillere mais l' agressivité brutale dans les actes ou dans les propos envers un homme n'est pas toujours suffisante.
H
38 ans 10
Waaaw sacré topic ^^
S
35 ans 3465
Etant petite, je n'avais aucun soucis à me battre avec mes camarades garçons. Et ma fois, je me débrouillais plutôt bien...

Maintenant j'avoue, que si je peux l'éviter, je l'évite. Disons que je ne commencerai pas à frapper la première, à l'agressivité verbale, je répondrais par des attaques verbales, parce que je crains trop que si je frappe la première, il se mette à frapper aussi...

Et je sais à quel point, un coup venant d'un mec peut être douloureux.

Après c'est clair que si le mec commence à me taper dessus, je me déffendrai et pour couper court, j'essairai de frapper là ou ça fait mal, mais bizzarement, ils ont le reflexe de se protéger les valseuses, les gars. :lol:

Et puis bon, tout dépend de la carrure du mec, je pense que je craindrais beaucoup moins le mec qui fait 1m60 et qui pèse pas bcp plus, que l'homme qui mesure 1m80.
B I U

Discussions liées