MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se battre avec un homme.

1917
Je ne me suis jamais battue ni avec un homme ni avec une femme ... à moins que les bagarres avec mon frère comptent mais on a arrêté il y  
a une petite trentaine d'années :lol:

Face aux agressions verbales je prends cet air hautain sourcil relevé et regard glacial que j'ai travaillé pendant toute mon adolescence :mrgreen:
J'ai la chance de n'avoir jamais été confronté à une agression physique donc je ne sais pas comment je réagirais.
42 ans Le Havre 2722
natth a écrit:
Un aveu de faiblesse, bon je suis daccord que c'est pas une preuve de courage non plus.

Mais vous savez, ya des fous furieux, et yen a même qui peuvent vous taper aussi longtemps que vous ne réagissez pas. On se défend pas alors ??

Alors bon ca va bien trois minutes.

Après dans le cas d'eurydice, c'est vrai qu'il ne l'a pas tapé, mais bon se faire insulter et jamais répondre ben des fois, c'est énervant.

Mike, Provence. Natth a exactement synthétiser ce que je pensais.

Il y a un moment où en l'en a assez de se faire rabaisser sans répondre pour ne pas créer de vague. Un moment où on ne veut plus subir. D'accord, me battre avec cet homme est un aveux de faiblesse et ma réaction a été brut de décoffrage par rapport à la situation mais il y a un moment il faut dire "stop" aux insultes en tout genres (pas que sur le physique mais aussi sexiste).

Donc il faut ce laisser faire ??? Mettre de coté son amour-propre pour satisfaire la connerie des gens ??? Je l'ai fait pendant longtemps et j'en ai assez d'être considéré comme la victime de service.
P
40 ans Nice 21965
juste dans mon cas, je suis quelqu'un de non violent et si je l'ai frappé c'etait une question de survie
64 ans Au bord de la mer 15536
natth a écrit:
Mais vous savez, ya des fous furieux, et yen a même qui peuvent vous taper aussi longtemps que vous ne réagissez pas. On se défend pas alors ??

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !

Il est hors de question de se laisser frapper sans réagir. Mais rendre les coups ne sera pas forcément la meilleure solution.
Maintenant, il n'y a pas de recette miracle, ou de conduite type. C'est au cas par cas.

Mais dans le cas d'Eurydice.... je ne trouve pas glorieux d'avoir tapé quelqu'un qui l'insultait, désolée.

Dire que la violence ne résout rien ne veut pas dire qu'il fallait, qu'il faut se laisser faire.

Peu m'importe qu'un con soit satisfait. Il reste un con, et quoiqu'on dise ou fasse, son opinion ne changera pas.
Le type que tu as tapé ne s'est pas dit : j'ai déconné, j'aurais pas du dire ça, c'est une insulte, etc.
Tout ça n'a fait que le conforter dans l'idée qu'il avait de toi....

Alors oui, tu es satisfaite.
Moi je ne serai jamais satisfaite d'avoir frappé. Surtout spontanément, alors que je n'étais pas agressée moi-même physiquement.
37 ans narbonne 2199
moi je me suis vraiment battue avec un homme une fois dans ma vie, c'été l'ex a ma mere qui lui taper dessus tout le temps jusqu'a ce qu'elle s'ecroule.
un jour j'ai peter un cable car ma mere avait la tete en sang et je croyait qu'elle été morte alors je me suis jeter sur lui et je l'ai frapper jusqu'a ce qu'il pisse le sang (j'avoue que j'ai morflé moi aussi) mais les flic m'on dit en venant le chercher (les voisin les ont appeller) que je l'avait pas rater.

c'est un cas extreme la mais j'aurai jamais penser etre aussi violente, moi qui me fesai toujours taper dessus en primaire sans me defendre.

en tout cas je comprend que sale chienne ca foute grave les boule et ya de quoi mettre des baffes des fois
L
75 ans 7509
Ca ne m'est jamais arrivé en tant qu'adulte même si j'ai eu des pulsions comme claqué le plateau d'un collègue pleins de petits cafés tout chauds parce qu'il m'en avait dit une de trop ou choper un mec et le repousser loin d'un copine car elle n'arrivait pas à s'en débarrasser et que ça devenait limite mais dans tout cela il reste quand même une certaine mesure de contrôle.
53 ans Vendée 1478
Provence a écrit:
natth a écrit:

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !

Il est hors de question de se laisser frapper sans réagir. Mais rendre les coups ne sera pas forcément la meilleure solution.
Maintenant, il n'y a pas de recette miracle, ou de conduite type. C'est au cas par cas.

Mais dans le cas d'Eurydice.... je ne trouve pas glorieux d'avoir tapé quelqu'un qui l'insultait, désolée.

Dire que la violence ne résout rien ne veut pas dire qu'il fallait, qu'il faut se laisser faire.

Peu m'importe qu'un con soit satisfait. Il reste un con, et quoiqu'on dise ou fasse, son opinion ne changera pas.
Le type que tu as tapé ne s'est pas dit : j'ai déconné, j'aurais pas du dire ça, c'est une insulte, etc.
Tout ça n'a fait que le conforter dans l'idée qu'il avait de toi....

Alors oui, tu es satisfaite.
Moi je ne serai jamais satisfaite d'avoir frappé. Surtout spontanément, alors que je n'étais pas agressée moi-même physiquement.

J'ai pas dit que tu l'avait dit.

J'ai voulu dire, on se défend par un autre moyen que taper nous aussi. On le tape pas.

Je sais pas si je suis bien explicite là.

Mais j'ai compris que dans le cas d'euridyce tu trouves pas ca justifié.

c'est ça ?
Que je trouve ça justifié ou pas, c'est pas la question je crois. Je ne vais pas juger de qu'Euridyce a fait, ni ce qu'elle peut trouver supportable ou pas.
Ce que je veux dire, c'est que je ferai toujours tout pour éviter la violence.
Je considère que frapper quelqu'un est illégitime, quel que soit la raison.
Pour moi, personne ne peut se donner le droit d'user de la force et de la violence sur quelqu'un d'autre, que le motif soit légitime ou pas.

Après.... il y a la philosophie, et il y a la vie. On ne peut pas toujours mettre en pratique ses idées, je peux le comprendre.
Mais je m'y efforce ;)
53 ans Vendée 1478
Mais par exemple si on te tape toi ?
Je ne pense pouvoir me trouver dans cette situation. C'est rarement de but en blanc. Il y a tout un processus qui mène aux coups.
Mais en admettant.... bien entendu je me défendrai, je l'ai dit tout à l'heure. Mais je ne frapperai pas pour le plaisir, et je n'en serai pas fière, même si c'est moi qui me suis fait agressée.
Et si je peux éviter de donner des coups, en repoussant, ou en fuyant, tout simplement, je n'en aurai pas honte non plus.
Fuir devant les coups n'est pas de la lâcheté.

Je n'aime pas cette conception de la société qui veut qu'on soit des "battants", qu'on écrase les autres pour exister.
37 ans narbonne 2199
bein moi j'ai pu remarquer que si dans la vie tu es pas un battant bein tu es un battu donc si c'est pas toi en premier qui montre que tu as pas peur tu te fais bouffer

enfin c juste mon avis et ce que j'ai pu remarquer
53 ans Vendée 1478
Je suis daccord sur ce point

moi aussi, si on peut fuir ou se défendre autrement, c'est toujours mieux que frapper, car la violence engendre la violence

Mais il y a des fois où il n'y pas d'autres moyens, j'ai vécu ça avec mon ex mari qui a tenté de m'étrangler, j'étais coincée contre le mur et je n'ai eu d'autre choix que le frapper pour me dégager.

Et après je pense qu'un trop grand ras le bol, peut engendrer une réponse un peu excessive par rapport à une situation.
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
j'ai deja été confronté a la violence, a des pulsions de violence incontrolables, et quand je dis pulsion Provence c'est vraiment ça, un instant tu parles avec un homme, l'instant d'apres il a traversé la piece et il cogne, je ne crois pas que toute la philosophie du monde puisse t'aider dans ces moments la, il faut oser frapper pour s'en sortir
heureusement pour moi je suis plutot grande et musclée alors ça c'est bien terminé et moi je n'ai pas perdu le controle de moi meme... mais ça laisse dans un sale etat

Eurydice je te diras moi que ce qui est fait et fait et que tu es parfaitement consciente qu'il ne faut pas repondre par des coups a des insultes c'est evident, alors cherche des moyens de te faire respecter par la parole, travaille ton sens de la repartie, travaille ton regard le plus meprisant et hautain qui soit des choses comme ça, ce sera mieux de t'en sortir comme ça de ce genre de situation c'est ce que je te dirais pour l'avenir
46 ans 4830
mike73400 a écrit:

Pour moi, la bagarre (physique j'entends) d'une manière générale n'est qu'un aveu d'impuissance face à une personne. On n'a plus d'argument pour répondre, ni de sagesse pour feindre l'indifférence (qui est aussi une bonne arme en soi) et du coup on compense par une attaque physique.
C'est donc un aveu d'échec.

+1 avec tout ce que mike et provence ont dit mais surtout avec ça.

ceux qui frappent vite sont ceux qui n'ont aucune répartie, et pour moi ce n'est pas une preuve d'intelligence que de sortir ses poings pour attaquer quelqu'un, c'est même tout le contraire: c'est "petit".

ça ne m'ait jamais arrivé de me battre contre un homme (ou alors à la maternelle). ça a failli m'arriver avec une fille, qui a essayé de me pousser à bout et qui cherchait la bagarre justement parce qu'elle se sentait "caïd", et qu'elle était bagarreuse justement.
je ne me suis pas défilée en me sauvant en hurlant, mais je ne me suis pas battue non plus avec elle, et après ça elle a respecté le fait que je lui ai tenu tête et ne m'a plus cherchée. s'il avait fallu, acculée, je me serais défendue. comme je l'aurais fait dans toute autre situation j'imagine. mais chercher la bagarre? non!

je trouve ta réaction disproportionnée et un peu ridicule en fait. qu'un inconnu m'insulte, ça me choquerait j'imagine (je ne crois pas que ça m'ait déjà arrivée d'échanger des insultes avec un inconnu), mais j'imagine que je le casserais et partirais dignement; partant du principe qu'il ne sert à rien de raisonner un con...ça ne me rendra pas plus intelligente pour ça!
42 ans Le Havre 2722
gurgle a écrit:

je trouve ta réaction disproportionnée et un peu ridicule en fait. qu'un inconnu m'insulte, ça me choquerait j'imagine (je ne crois pas que ça m'ait déjà arrivée d'échanger des insultes avec un inconnu), mais j'imagine que je le casserais et partirais dignement; partant du principe qu'il ne sert à rien de raisonner un con...ça ne me rendra pas plus intelligente pour ça!

Tiens, j'en ai discuté hier soir avec mon meilleur ami et il ma dit à peu prés la même chose que toi, gurgle : On ne répond pas à la connerie par la connerie. C'est pas faux ! :lol:

Mais c'est incroyable ce que cette situation peut me prendre la tête. J'y ai pensé encore pendant une bonne partie de la nuit ! Finalement, je devait être bien à cran pour en arriver au mains avec lui. Il a voulu juste jouer au jeux du "dominant, dominée" et j'ai bêtement joué le jeux. :(

Enfin. Voyons les choses autrement : y a pas eu de mort ni de blessé. C'est le principal. Passons à autre chose.

Au fait : Un grand merci à tous pour vos conseils et vos commentaires. :)
B I U

Discussions liées