at,
J'vais te raconter un truc qu'il m'est arrivé, en espérant très fortement que ça te fasse suffisamement flipper pour que tu ailles faire ton écho dare-dare.
J'ai eu une césa pour l'accouchement de ma fille. Normalement, une fois que le bébé est extrait de l'utérus par le chir, le placenta y passe aussi, et le chir fait une petite révision utérine (c'est-à-dire qu'il vérifie avec sa main qu'il ne reste rien dans l'utérus). J'ai donc eu une césa, très peu de saignements par la suite, et puis carrément pu aucun dans les 3 jours qui ont suivi la naissance de ma loutte. Bien contente, je rentre à la maison avec la petite, et puis au bout d'une semaine post-césa je me rends compte que j'ai de petites pertes transparentes, un peu comme ça nous arrive à toutes d'en avoir, sauf que les miennes ne sentent pas super bons. Au point que j'en décommande un rdv chez l'esthéticienne, tellement je ne me sens pas à l'aise avec ça. J'ai beau être infirmière (tu sais ce que l'on dit, ce sont les cordonniers les plus mal chaussés), j'ai laissé traîner ça pendant presque 2 semaines, j'avais toujours des pertes très nauséabondes, bon, je pensais que ça aller passer.
Et puis un matin, alors que j'allaitais ma puce dans le lit, je sens un truc qui "glisse" de mon vagin. Je me dépêche vite de remettre la petite dans son lit et je vais voir aux toilettes ce que c'est: une "pièce anatomique" qui faisait une bande de 5*20 cm, je pense, de membrane placentaire. La révision utérine avait été faite à la va-vite, il restait des morceaux de membrane qui n'avaient pas été expulsé, dont celui-ci. Que se serait-il passé s'il n'était jamais sorti, ou si j'avais plus attendu? Vu les pertes que j'avais, la pièce anatomique était en train de se décomposer, et j'aurai très bien pu avoir une septicémie qui aurait pu me tuer, une salpyngite qui aurait détruit mes trompes, etc etc.
BREF: tout ça pour dire que s'il reste "quelque chose" que tu n'as pas évacué et que tu attends de trop, ça peut tourner au vinaigre très très très vite. C'est un peu pour ça que tout le monde te conseille d'aller faire une écho de contrôle, même si c'est dur, même si ça veut dire "repasser devant un toubib", etc.
Allez, haut les coeurs et courage!