MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous êtes timide? en quelle situation?

33 ans paris 708
je suis timide surtout avec les hommes... et vous?
R
39 ans 15384
Je pense qu'on l'est tous plus ou moins a des degrés très différents .. Moi je le suis particulièrement en classe,ou avec des gens que je ne connais pas trop,mais je me soigne ;)
39 ans reims 725
Timide devant ma hiérarchie! :?
40 ans 5932
Je ne suis pas timide, je suis réservée.

Quand je rencontre une personne, je peux avoir l'air timide parce que je parle peu. En fait, je ne suis pas timide, je suis juste en période d'observation. Et une fois que j'ai assez observé, je me révèle. :)
39 ans In the middle of nowhere 1245
Chez moi ce n'est pas selon la "classe" des gens (par classe, comprendre pas selon la fonction, le sexe ou l'age). Je dirais que tout dépend des gens en fait, il y'en a avec qui je me sens naturellement à l'aise et d'autres avec lesquels je ne me sentirais jamais à l'aise. C'est vraiment au feeling et ce peut importe l'age ou le sexe de la personne.
Mais de façon générale je suis pas très timide, j'arrive a parler de tout et n'importe quoi avec presque n'importe qui.
Par contre une situation qui me vient à l'esprit et dans laquelle je suis plus ou moins timide : parler davant plein de personnes. Enfin je sais pas si on peut assimiler ca a de la timidité car je le fais mais ca me fait parfois stresser et j'ai tendance a rougir quand je sens les regards braqués sur moi :oops:
36 ans ardennes 340
je suis assez timide en générale, les seules personnes avec qui je ne le suis pas c'est ceux que j'apprends a connaitre!!
46 ans 4830
je suis un peu comme deb-o, à part être la ligne de mire d'une assemblée, rien ne me fait vraiment peur.
je suis plutôt sociable de nature, prête à discuter de tout et de rien avec le premier inconnu qui passe si je suis d'humeur (ça fait un peu partie du boulot quelque part, ça tombe donc bien)ou à balancer une vanne pourrie pour faire rigoler les gens qui m'entourent.

mais bon, il y a des gens avec qui j'ai envie de déconner, de parler... et d'autres qui me laissent froid, et juste l'envie de me sauver très vite! là, ce n'est plus de la timidité, c'est être mal à l'aise.
33 ans paris 708
Lalwende
bonne réponse.. je suis comme toi...
5031
j'ai toujours eu un moment de réserve avec les inconnus, mais je suis de nature sociable et extravertie.

parler devant une assemblée ne me fait pas peur, et etre avec des hommes non plus...
:D
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je suis timide ET réservée, super mélange en société !

J'ai du mal à m'intégrer. Je suis une ancienne phobique sociale et j'ai du mal à me défaire des stigmates du passé.

Quand je suis en soirée dans un groupe, je suis toujours en retrait, je ne prends jamais la parole devant tout le monde et ne parle qu'en tête à tête.

A la base, je parle peu. Si le feeling ne passe pas avec la personne, homme ou femme, ça sera un grand moment de solitude avec des blancs.

Du coup, ça se répercute sur ma vie sociale qui n'est pas très remplie. J'ai quelques potes mais de vraies amitiés ? Elles se comptent sur la moitié d'une main ...
37 ans narbonne 2199
je suis très très timide, ca en devient maladif, je parle a personne quand je connais pas, je peux pas regarder une personne dans les yeux, on me pose une question tellement je parle doucement on m'entend pas...
deja toute petite quand quelqu'un venait chez moi je me cachait sous la table.

mais bon ca me va bien comme ca j'aime pas le contact avec les gens sauf ma petite famille (enfin ca depend qui).
53 ans strasbourg 6049
je suis timide mais je me soigne. les gens ont du mal à le croire d'ailleurs mais je cache ma réserve et ma timidité sous un vernis social. donc souvent on ne s'en rend pas vraiment compte (heureusement, c'est le but). donc ca concerne surtout les messieurs que je trouve attirants et un rassemblement de personne (je me planque sous un culot monstre : ca marche)
43 ans Thaïlande 1084
J'ai voté "non". En général, je suis plutôt sociable, j'aime parler, même avec des inconnus, et si je dois faire un discours ou jouer de la musique, plus il y a de monde à m'écouter, plus j'aime ça ! :D Oui, j'avoue un petit côté égocentrique pour ça. J'ai de la chance aussi, en général je n'ai même pas besoin de faire des efforts pour aller vers les autres, c'est eux qui viennent vers moi.

Par contre j'ai toujours détesté les examens oraux, le fait de savoir qu'il y a une note au bout me gêne.
35 ans Cergy 699
Je dirais que je suis timide et résevée.

Timide en cours, parlée devant du monde et tt c'est assez galère j'y arrive mais je dois me préparer un très bon moment avant.

Réservée un peu avec tt le monde, j'ai une période d'observation et à ce qu'il paraît je l'ai toujours eu.

Par contre j'ai vue que certaines d'entre vous se soignaient c-à-d avec un psy ou plutôt seule en faisant des exercices quotidiens?
Je demande parce-que je voudrais voir un psy à cause de cela car je veux faire un métier ou il faut savoir parler en publique ou autres.
53 ans strasbourg 6049
j'ai été voir un psy mais pas pour ca : pour l'agoraphobie et la phobie des voitures.
pour la timidité ce qui m'a aidé c'est d'avoir été très agressive pendant mon adolescence (ben oué du coup y'a pleins de choses qui te font plus aussi peur quand t'as eu des merdes dans tous les sens), donc c pas une solution en soi.
B I U

Discussions liées