MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous êtes timide? en quelle situation?

43 ans Seine et marne 233
_Mumu_ a écrit:
Je suis timide ET réservée, super mélange en société !

J'ai du mal à m'intégrer. Je suis une ancienne phobique sociale et j'ai du mal à me  
défaire des stigmates du passé.

Quand je suis en soirée dans un groupe, je suis toujours en retrait, je ne prends jamais la parole devant tout le monde et ne parle qu'en tête à tête.

A la base, je parle peu. Si le feeling ne passe pas avec la personne, homme ou femme, ça sera un grand moment de solitude avec des blancs.

Du coup, ça se répercute sur ma vie sociale qui n'est pas très remplie. J'ai quelques potes mais de vraies amitiés ? Elles se comptent sur la moitié d'une main ...

je me retrouve beaucoup dans ce que tu as écrit (sauf pour la phobie sociale)!!
pourtant quand je n'ai pas le choix (dans mon boulot par exemple) de devoir parler devant tout le monde, ca ne se remarque absolument j'ai eu plusieurs fois la remarque "mais qu'est ce que j'aimerais avoir ton assurance, t'as l'air sur de toi à chaque fois"!!! euh .... mais bien sur lol alors que l'assurance n'est pas vraiment ma copine pour l'instant lol
E
103 ans Occitanie 3854
Timide et réservée...

Totalement incapable d'aller vers les autres :? Quand je ne connais pas quelqu'un il me faut un temps d'adaptation... bon après y a des gens avec qui je ne saurais jamais capable de parler :?

Ca se remarque sur ma vie de tous les jours... très peu d'amie... bon ok j'ai une amie qui connait parfaitement mes problèmes

En général les gens prennent ma timidité pour du snobisme ou autre (alors que quand on me connait vraiment c'est loin d'être moi ça)

Du coup je passe totalement inaperçu... les gens oublient m'avoir rencontré :roll:

Très souvent ça me pèse car je me sens très seule... mais c'est quelque chose que je ne sais pas changer
A
40 ans 3124
J'ai voté "oui".

Je suis timide avec l'inconnu, quelqu'un que je ne connais pas un minimum après ça se développe ou pas, tout dépend de mon aisance à l'instant présent.

Je suis timide quand une personne m'impressionne que ce soit par sa culture, son ouverture d'esprit, sa gentillesse ou autre, ça m'intimide vachement.

Je suis (tres) timide quand un garçon me plait, c'est horrible, j'en perd mon latin, alors sois je suis très nerveuse et j'ai un débit de conneries à la minute assez impressionnant, soit, a contrario je ne bronche pas, mais je suis très mal à l'aise.
51 ans calvados 1616
j'ai répondu non.
Je ne suis pas qq de timide, je suis éventuellement dans l'observation lorsque je me retrouve avec un groupe de personnes que je ne connais pas, le temps de "tater un peu le terrain" et puis ensuite ce recul de ma part disparait.
Les seuls souvenirs que j'ai de ma timdité c'est à la période d'adolescence lorsque je suis tombée amoureuse pour la 1ere fois : j'aurais jamais pu aller lui parler en face sans être rouge écrevisse!! :lol:
M
42 ans midi pyrénées 230
Moi, j'ai beaucoup de mal à être a l'aise quand je suis avec un groupe déja constitué et devant ma hiérarchie.

Et puis, comme l'a très bien décrit Lalwende, j'observe beaucoup au début d'une rencontre, je ne parle pas forcément beaucoup voire très peu, ce qui fait que je passe pour quelqu'un de froid (ce qui n'est pas du tout le cas, je vous jure :oops: )
E
42 ans ICI 1394
j'ai repondue non ! :lol:
maintenant il m'arrive d'être tres reservée si je me sens incompetente ou face à des bi pedes bien plus instruit que
moi. Je peux meme me transformer en glaçon selon l'ambiance. Ou rester toute seule en pauvre petite fille modele. le plus souvent j'ai quand même de longues periodes de reflexion, avant de me decouvrir et comme une huitre je suis toujours prete soit a m'ouvrir soit a me fermer.
104 ans 1277
Lalwende a écrit:
Je ne suis pas timide, je suis réservée.

Quand je rencontre une personne, je peux avoir l'air timide parce que je parle peu. En fait, je ne suis pas timide, je suis juste en période d'observation. Et une fois que j'ai assez observé, je me révèle. :)

youhouu :P j'aurais pas dis mieux :D
Je tate toujours le terrain pendant un moment avant de me révéler, certains appellent ça de la timidité, je trouve pas moi.
38 ans Dans les nuages 581
Je suis terriblement timide!
Je me suis débarrassée de mon agoraphobie il y a une petite année... Après 10 ans de travail sur moi-même.
Il me reste encore quelques séquelles, mais je vis avec.

J'ai du mal à aller vers les gens, j'ai même du mal à répondre sur les forum, par peur de déranger.
J'ai toujours l'impression d'être "de trop", d'embêter les autres. :oops:

Et d'un côté, j'adore échanger avec les autres, écouter et réconforter. (Mon côté maman poule :lol: )
52 ans 1512
ensorcelleuse a écrit:
j'ai repondue non ! :lol:
maintenant il m'arrive d'être tres reservée si je me sens incompetente ou face à des bi pedes bien plus instruit que
moi. Je peux meme me transformer en glaçon selon l'ambiance. Ou rester toute seule en pauvre petite fille modele. le plus souvent j'ai quand même de longues periodes de reflexion, avant de me decouvrir et comme une huitre je suis toujours prete soit a m'ouvrir soit a me fermer.

Comme Ensorcelleuse, je ne suis pas timide mais certaines situations peuvent me mettre très mal à l'aise, comme les discussions de groupe sur des sujets plutôt sérieux : je trouve que TOUT LE MONDE a des arguments clairs, intéressants, constructifs...et cela même si je maîtrise à peu près le sujet. Et puis je suis très contemplative; ce qui pourrait donc passer pour de la timidité ne serait en fait chez moi qu'une certaine forme de paresse :oops: Si l'on ajoute à ce profil de "taiseuse" un petit complexe d'infériorité, cela vous donne une idée de ce que peut parfois être un moment avec moi: :sleeping:
53 ans paris 928
Sur certain point je suis comme LAYNE , très timide , discret , réservé et ...
Toujours le peur de déranger , de dire des choses si peu intéréssantes :roll:

Et comme chantait Bashung
" Un jour je parlerai moins "
" Jusqu'au jour ou je ne parlerai plus "
42 ans 22/29 2570
dimitri a écrit:

Toujours le peur de déranger , de dire des choses si peu intéréssantes :roll:

Ben, on te l'a déjà reproché de déranger? Tu sais, même les choses insinifiantes sont bonnes à dire. Ca peut lancer un autre sujet, partir sur une plaisanterie... Bref, faut jouer avec la communication. ;)

Je ne suis pas timide en société, je suis plutôt à l'aise. Par contre au travail, c'est différent. Mon directeur est très charismatique et il peut vite m'intimider.
48 ans 1805
en général je ne suis pas timide !
sauf quand qq'1 me plaît vraiment alors là :oops: :oops: :oops: :oops:
S
35 ans 3465
Comme certaines, je ne suis pas vraiment timide, mais plutôt réservée. Je n'ai pas peur d'aborder des inconnus, ni de m'adresser à une personne que je ne connais pas. J'en ai juste pas envie en général...

Et les gens comprennent assez bien en général, que ce n'est pas par timidité.^^
50 ans 483
Je ne suis absolument pas timide pour m'exprimer devant une audience (par exemple un amphi).

Et terrorisé pour tout le reste :oops:
44 ans 2506
Voui, mais je me soigne :lol:

Tout dépend du contexte en fait : par exemple si je suis en face d'un homme qui me plaît, une tombe je suis :roll: .
Si c'est une rencontre amicale, je m'en sors avec de l'humour (enfin j'essaie :lol: ).
B I U

Discussions liées