MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous êtes timide? en quelle situation?

32 ans 11
Je suis très timide...
E
43 ans 144
Je ne le suis absolument pas en société, je peux prendre la parole très facilement devant une foule...et soutenir les regards sons ciller.

Mais très pudique en privé, petite souris, yeux gauche-droite, et me réfugie derrière un silence..ou pire, cynisme et ironie. Et on me l'a reprochée plus d'une fois :oops:
V
46 ans Paris 12
lors d'un entretien d'embauche ou d'une premiere rencontre :)
On essaye d'etre naturel mais on ne l'est jamais vraiment
45 ans 32
J'ai longtemps été d'une timidité maladive !!!
et on ne m'entends JAMAIS lorsqu'il y a plus de trois personnes meme si je connais les gens depuis toujours ou presque !!
Mais j'ai le sentiment d'etre de moins en moins timide et de sortir de ma timidité.
43 ans Lot-et-Garonne 593
Je prends sur moi, mis n'empêche, la timidité, ça ne se gomme pas comme ça.
Toujours l'impression d'être "la personne en trop" dans une discussion ou dans une pièce, celle que personne n'a vraiment envie de voir, qui n'a rien à dire d'intéressant, ou même qu'on ne voit pas.
Du coup, la plupart du temps, je me tais, je reste dans mon coin, je deviens encore plus transparente.
Y qu'en tête à tête que j'arrive presque à gérer (en me bottant les fesses intérieurement)
Z
35 ans Dans le Sud. 494
Avant j'étais timide tout court, mal partout, n'osant parler à personne. J'avais un gros complexe d'infériorité.
Maintenant, ça va mieux. Je peux entamer des discussions avec des inconnus. En revanche, s'ils ne répondent pas ou qu'ils se montrent indifférents, je me tais. En fait, socialement, je suis soignée ( sauf parfois, des relents d'agoraphobie ... )
Par contre, avec les hommes je le suis énormément. ça me dés-sert, car eux me voient comme une fille sympa, pas timide et du coup, il y en a un qui m'a fait la gueule ( presque insulté ) en me disant que je jouais la comédie avec lui ... M'enfin ...
Topic sympa ^^
35 ans seine et marne 637
je suis timide avec les hommes car je crains leurs regard
avec les femmes un peu au debut aprés sa va

on me dit souvent que je suis une fausse introvertie
c'est pas faux si on me met a l'aise je suis une pile electrique!
40 ans Paris 1810
Je suis plutôt timide avec les femmes, car elles ont généralement un mode de fonctionnement qui m'est plus étranger que celui des hommes. Avec les hommes, je suis toujours à l'aise (sauf tentative de drague inopportune, où dans ces cas là j'ai tendance à mourir silencieusement en attendant que ça passe :lol: ).
Je vais paradoxalement être très cool lorsque je dois animer une conférence ou autre évènement face à un public de cent personnes ou plus, alors qu'en petit comité (quand je ne connais pas bien) je suis plus réservée, plus effacée, plus réticente.
38 ans 92 / 69 5897
Aptera a écrit:
Je ne le suis absolument pas en société, je peux prendre la parole très facilement devant une foule...et soutenir les regards sons ciller.

Mais très pudique en privé, petite souris, yeux gauche-droite, et me réfugie derrière un silence..ou pire, cynisme et ironie. Et on me l'a reprochée plus d'une fois :oops:

Idem.
Haranguer les foules, enseigner : aucun problème.
Faire une conférence : ok.

Mais les colloques : l'horreur (juger par ses paires : j'en tremble et me rends malade)

Et en privé : assez timide.
46 ans 25
Je ne suis pas tellement timide SAUF si je suis sous le charme d'un homme :oops:
B I U

Discussions liées