oui je suis extrêmement choquée par l indecence de ta proposition... :lol:
oui des formations rémunerées j ai encore été à l anpe la semaine dernière et rien ne m a été proposé. ou alors des trucs bidons non rémunèrés que j ai déjà fait par le passé. disons que la Meuse est assez souffrante niveau taf. j avais réclamé une formation pour m occuper des personnes âgées, ça concordait avec mon taf à Paris d ailleurs, et au bout de 6 mois de visites hebdomadaires pour avoir les dates du stage, une conseillère m a dit que non le stage n aurait pas lieu car pas assez de débouchés dans la région et vu que c est le conseil général qui paie, c est pas logique. bon j etais déçue puis en colère quand elle a ajouté que ça fesait presque un an que ce projet avait été annulé.
soit, c est sinistré ici, je le sais. je pensai tout de même que certaines parsonnes auraient besoin de quelqu un pour garder des gosses le soir ou faire un bon ménage par semaine, des repas... je me contenterai d un billet pour pouvoir payer les factures et manger.rien d exeptionnel. mais on me réclame des diplômes, des références et rien de non déclaré. les CESU, oui ok, mais pour 45mn de repassage ça va loin... et puis il y a un bon gros taux de délation ici. ailleurs aussi, pour sur. mais c est petit et je connais deux personnes qui se sont fait chopées par la repression des frôdes ces dernières semaines. et fallait vraiment être au courant. enfin soit.
quand j étais étudiante, c était plus simple de faire quelques heures de garde ou ménage de ci de la.
pis moi je déprime un peu la. j ai deux copines qui se prostituent occasionnellement.quand elles ont des gros frais. je me dis que ce serait triste pour moi.
le mois qui arrive, je dois renouveler mon abonnement sncf (190E) payer l assurance (100E), le dermato (60E), le loyer en retard (90E), le telephone/internet (80E), le TP (40E), les médocs de ma louloute (40E) plus les charges habituelles (250E environ).
une fois ceci règlé, il faut que je m achète à manger.
bon le calcul est simple mais l as me dit que j ai pas de réelles dettes, que c est à moi de me serrer la ceinture quelques mois. ouais ok. j ai refais le tour de mes anciens employeurs ici mais pas vraiment de besoin ces temps ci.
j ai des périodes ou financièrement ça va, même au dessous du seuil de pauvreté je m en sors, j ai pas l habitude d avoir de l argent de toute façon. mais là ça me gonfle.
d autant que pour mes affaires il faudrait que je sois sur paris plusieurs fois par mois et vu les tarifs de la sncf, j y vai une fois, je fais en 2 jours ce que je devrai faire en 4, j ai mêem pas le temps de voir mes amis et jsuis déjà rentrée.
je me plains, ouais je sais. mais je suis une râleuse qui fait ce qu elle doit faire, même si je râle, j ai de la salade fraiche, je me débrouille pour. mais là, mathématiquement, ça craint.
et ça me fout les boules, j ai l impression d être une grosse merdasse. je me suis secouée dans la vie, j ai déménagé x fois, j ai essayé tel ou tel taf, je me suis accrochée contre ma santé pour conserver des fiches de paie, j ai essuyé mes larmes discrètement quand les collègues ou les boss potentiels me disaient des horreurs et me refusaient, j ai tenté l assistanat complet à contre coeur même ça, ça n a pas fonctionné, enfin, je dois dire que c est de ma faute, j ai refusé d abandonner tout ce que j ai pour vivre avec une inconnue dans un hotel de passe changeant toutes les semaines.
je suis bénie. je suis en vie. j ai un toit, l eau potable, des Chattes que j aime, internet, du matos pour coudre etc.