MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

saturation

44 ans 77 5703
hello,

je poste ici parce que l objet de mes soucis est le manque de taf et donc d argent.

boites interim, annonces, candidatures...

je sature la!

400E le rsa. je paie mes factures  
et... et rien.
j aurai besoin de 650E par mois. ça fait un an que je tiens comme ça, que je me débrouille.
mais là j y arrive plus.

je suis seule, pas de soeurs, pas de frères, une tante alcoolique et une autre toxicomane, ma Mère est loin et c est une marginale.

jsuis foutrement seule chez moi. je bousille une energie folle à essayer de faire des trucs pour gratter 5 ou 10E.

je m endors en pleurant, jme reveille au bout de 3h en pleurant, je stresse pendant 2h, jme recouche 2h.

quand j ai osé en parler aux services sociaux (et Dieu sait que je les aime pas) ils m ont pris pour une "grosse qui se remue pas et qui se plaint".

j ai déjà vécu à la rue, j ai cru à un avenir, à pouvoir m en sortir mais ça n a pas fonctionné. j ai réussi à avoir un toit, loin de là ou je pourrai m en sortir mais j ai un toit.

c est un néant niveau taf.
c est dur de trouver UNE heure de menage à 6E au black, et encore plus dur de devoir repousser le gars qui soudainement arrive en slip.

je sature.

même si vous ne pouvez rien y changer, fallait que je couche ceci...
40 ans paris 529
je vien de lire ton post djaga et je voudrait savoir quel diplome tu as ? je pense que tu cherche dans tout les dommainer j'ai peut etre un petit trucs pour toi je t'envoi un mp
44 ans 77 5703
merci Gantz, je t ai répondu.
Tu n'avais pas en projet de créer une ligne de fringues?

Alors c'est sûr qu'en attendant faut bien bouffer et payer les factures, les déplacements pour le taff, etc...

Malheureusement je n'ai pas de solution...

Je te souhaite bon courage!
44 ans 77 5703
ben si, je bosse dessus avec les moyens du bord.

mais comme tu dis, faut payer les factures avant tout chose.
48 ans 93 1174
Salut djaga

Ma belle , ne désespère pas, la roue tourne toujours tôt ou tard.

Quels sont tes diplomes, dans quoi cherches tu, allez montre moi ton cv.
V
106 ans 5489
huitre a écrit:
allez montre moi ton cv.

:shock: :shock: c'est indécent ce que tu lui demandes là ! :lol: :lol: :peur:
M
39 ans Montpellier 43
Salut,
est-ce que tu a déjà regardé si tu pouvais pas avoir accés à une formation rémunéré? Ne serais-ce que pour avoir un complément de ressource.
Par exemple, moi je vais faire une formation de monitrice d'auto école qui est rémunéré par la région (car la région manque de moniteurs) et qui est cumulable avec le RSA. Bon moi c'est mon projet professionnel mais toi par exemple tu pourrais voir s'il y a pas une formation qui t'intéresse.
Bon courage.
48 ans 93 1174
VinZent a écrit:
huitre a écrit:
allez montre moi ton cv.

:shock: :shock: c'est indécent ce que tu lui demandes là ! :lol: :lol: :peur:

Oui c'est vrai :D :D :D

Non mais Djaga, je pense qu'il y a quelque chose pour toi forcément.
Allez nous on va t'aider, que ce forum serve à quelque chose.
44 ans 77 5703
oui je suis extrêmement choquée par l indecence de ta proposition... :lol:

oui des formations rémunerées j ai encore été à l anpe la semaine dernière et rien ne m a été proposé. ou alors des trucs bidons non rémunèrés que j ai déjà fait par le passé. disons que la Meuse est assez souffrante niveau taf. j avais réclamé une formation pour m occuper des personnes âgées, ça concordait avec mon taf à Paris d ailleurs, et au bout de 6 mois de visites hebdomadaires pour avoir les dates du stage, une conseillère m a dit que non le stage n aurait pas lieu car pas assez de débouchés dans la région et vu que c est le conseil général qui paie, c est pas logique. bon j etais déçue puis en colère quand elle a ajouté que ça fesait presque un an que ce projet avait été annulé.

soit, c est sinistré ici, je le sais. je pensai tout de même que certaines parsonnes auraient besoin de quelqu un pour garder des gosses le soir ou faire un bon ménage par semaine, des repas... je me contenterai d un billet pour pouvoir payer les factures et manger.rien d exeptionnel. mais on me réclame des diplômes, des références et rien de non déclaré. les CESU, oui ok, mais pour 45mn de repassage ça va loin... et puis il y a un bon gros taux de délation ici. ailleurs aussi, pour sur. mais c est petit et je connais deux personnes qui se sont fait chopées par la repression des frôdes ces dernières semaines. et fallait vraiment être au courant. enfin soit.

quand j étais étudiante, c était plus simple de faire quelques heures de garde ou ménage de ci de la.

pis moi je déprime un peu la. j ai deux copines qui se prostituent occasionnellement.quand elles ont des gros frais. je me dis que ce serait triste pour moi.

le mois qui arrive, je dois renouveler mon abonnement sncf (190E) payer l assurance (100E), le dermato (60E), le loyer en retard (90E), le telephone/internet (80E), le TP (40E), les médocs de ma louloute (40E) plus les charges habituelles (250E environ).
une fois ceci règlé, il faut que je m achète à manger.

bon le calcul est simple mais l as me dit que j ai pas de réelles dettes, que c est à moi de me serrer la ceinture quelques mois. ouais ok. j ai refais le tour de mes anciens employeurs ici mais pas vraiment de besoin ces temps ci.

j ai des périodes ou financièrement ça va, même au dessous du seuil de pauvreté je m en sors, j ai pas l habitude d avoir de l argent de toute façon. mais là ça me gonfle.

d autant que pour mes affaires il faudrait que je sois sur paris plusieurs fois par mois et vu les tarifs de la sncf, j y vai une fois, je fais en 2 jours ce que je devrai faire en 4, j ai mêem pas le temps de voir mes amis et jsuis déjà rentrée.

je me plains, ouais je sais. mais je suis une râleuse qui fait ce qu elle doit faire, même si je râle, j ai de la salade fraiche, je me débrouille pour. mais là, mathématiquement, ça craint.

et ça me fout les boules, j ai l impression d être une grosse merdasse. je me suis secouée dans la vie, j ai déménagé x fois, j ai essayé tel ou tel taf, je me suis accrochée contre ma santé pour conserver des fiches de paie, j ai essuyé mes larmes discrètement quand les collègues ou les boss potentiels me disaient des horreurs et me refusaient, j ai tenté l assistanat complet à contre coeur même ça, ça n a pas fonctionné, enfin, je dois dire que c est de ma faute, j ai refusé d abandonner tout ce que j ai pour vivre avec une inconnue dans un hotel de passe changeant toutes les semaines.

je suis bénie. je suis en vie. j ai un toit, l eau potable, des Chattes que j aime, internet, du matos pour coudre etc.
48 ans 93 1174
Djaga

POur venir de l'endroit où tu vis, je sais que ce n'est pas facile surtout quand on est hors normes.

Malheureusement c'est un endroit sinistré, chez mes parents (Ligny en Barrois) ce ne sont que des cas sociaux qui sont complètement aidés par la mairie (maison, bouffe, tout tout) et à qui on ne propose même pas de travailler.

Tu as quel niveau d'études, ne t'est il pas possible de passer des concours, il y a pas mal de fonctionnaires à Bar le Duc (secu et autres) ou tu pourrais rentrer le temps de faire ce qui te tient le plus à coeur?
Sinon il y a l'Afpa où tu pourrais faire une formation? Y es tu déjà allée?
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Je suis désolé pour toi c'est pas une situation simple, et as tu pensé a déménager aller quelque part où il y a peut être plus de déboucher, a moins qu'il y est quelque chose qui te retient où tu es, pourquoi ne pas tenter ta chance dans une autre région?
40 ans paris 529
je pense que se qui doit la retenire c'est le prix du loyer pcq vivre sur paris par exemple sa te coute un bon bras voire une jambe par contre ta des foyers le temps d'en sortir je pense notament a la poste qui ont des foyers pour leur salarié en plus ils ont un grand parc locative qui gerer pas toit et joie
si tu a pas de cassier et le brevet des colleges tu peut postuler il peuvent même te payer ton permis faut voir avec eu et une de leur assistante
M
39 ans Montpellier 43
djaga a écrit:
oui je suis extrêmement choquée par l indecence de ta proposition... :lol:

oui des formations rémunerées j ai encore été à l anpe la semaine dernière et rien ne m a été proposé. ou alors des trucs bidons non rémunèrés que j ai déjà fait par le passé. disons que la Meuse est assez souffrante niveau taf. j avais réclamé une formation pour m occuper des personnes âgées, ça concordait avec mon taf à Paris d ailleurs, et au bout de 6 mois de visites hebdomadaires pour avoir les dates du stage, une conseillère m a dit que non le stage n aurait pas lieu car pas assez de débouchés dans la région et vu que c est le conseil général qui paie, c est pas logique. bon j etais déçue puis en colère quand elle a ajouté que ça fesait presque un an que ce projet avait été annulé.

Il sont vraiment pas doués à cette ANPE... enfin c'est pas nouveau...

Citation:
pis moi je déprime un peu la. j ai deux copines qui se prostituent occasionnellement.quand elles ont des gros frais. je me dis que ce serait triste pour moi.

Ne tombe surtout pas dans ça, j'ai vu plusieurs reportages sur ce sujet. Celles qui commencent et se disent que ça restera occasionnel tombent dans le piège et en ressortent brisées.

Citation:
le mois qui arrive, je dois renouveler mon abonnement sncf (190E) payer l assurance (100E), le dermato (60E), le loyer en retard (90E), le telephone/internet (80E), le TP (40E), les médocs de ma louloute (40E) plus les charges habituelles (250E environ).
une fois ceci règlé, il faut que je m achète à manger.

Est-ce que tu a regardé si tu pouvais pas avoir des réductions sur le train? J'imagine que oui mais bon, je demande quand même!

Citation:
bon le calcul est simple mais l as me dit que j ai pas de réelles dettes, que c est à moi de me serrer la ceinture quelques mois. ouais ok. j ai refais le tour de mes anciens employeurs ici mais pas vraiment de besoin ces temps ci.

je me plains, ouais je sais. mais je suis une râleuse qui fait ce qu elle doit faire, même si je râle, j ai de la salade fraiche, je me débrouille pour. mais là, mathématiquement, ça craint.

Tu a le droit de te plaindre tu sais! ça fait du bien parfois de parler.

Citation:
et ça me fout les boules, j ai l impression d être une grosse merdasse.

Tu n'en est pas une. Tu galère et ça te fait perdre confiance en toi. Quand tu aura une situation stable, tu pourra souffler et la confiance reviendra!

Citation:
je me suis secouée dans la vie, j ai déménagé x fois, j ai essayé tel ou tel taf, je me suis accrochée contre ma santé pour conserver des fiches de paie, j ai essuyé mes larmes discrètement quand les collègues ou les boss potentiels me disaient des horreurs et me refusaient, j ai tenté l assistanat complet à contre coeur même ça, ça n a pas fonctionné, enfin, je dois dire que c est de ma faute, j ai refusé d abandonner tout ce que j ai pour vivre avec une inconnue dans un hotel de passe changeant toutes les semaines.

Même si c'est dur, tu a su garder ta dignité. Tu n'a pas a regretter ça.

Citation:
je suis bénie. je suis en vie. j ai un toit, l eau potable, des Chattes que j aime, internet, du matos pour coudre etc.

Comme le dit huitre, la roue tourne. Surtout ne te décourage pas!
Accroche toi à ton projet!
44 ans 77 5703
merci à vous.

oui bouger j en ai fouttrement besoin. j en peux plus d ici! j ai morflé en plus ici, j en ai marre de ce fardeau.

mais niveau tunes... pour bouger dans une autre région moins paumée, en passant par le parc social, si je n ai pas une attache grave familliale ou un taf, c est no way. dans le parc privé, nan, c est comme une blague...

dès que je mets de côté 3 ronds, ça part dans un truc imprévu. des fois lourd, comme cette erreur du tresor public et de la sncf qui me coute 400E, mon problème de poils qui me coutait 250E pour 1 mois et demi, les frais vétérinaires qui m ont soulevé 500E en moins de 2 mois, ou à plus petite échelle, dernier voyage à paris, au retour machines indisponibles en gare pour mon train, personne me laisse passer devant au guichet (gare de l est, la joie il n y a plus de guichets pour les départs immédiats) je vois le controleur je lui dis que la machine me délivre rien, il me dit je vous mettrai une amende, un autre type a le même souci que moi, le contrôleur appelle avec son talky et un mec lui dit "oui, nous avons un bug informatique", lec*nnarde de lui répondre "écoute ça fait 8 personnes la, ça commence à m emmerder, j ai pas que ça à faire, j amende"_sic_...

donc voila, je cumule des "coucougnettes" en ce moment qui me gonflent bien et qui me coutent cher! comme cette facture à 140E de labo alors que la cpam aurait du la couvrir mais nan, la cpam ayant pris du retard dans les dossiers, m a accordé la cmu avec un retard de qqs jours...

ah ouais ça ennerve!

comme je l ai dis en privé, c est un peu un moment de bilan pour moi et j aurai jamais imaginé étant gosse être seule, ici, grosse, sans mari, sans enfant, sans métier aujourd hui...
B I U