MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Musique : reprise ou original ?

Les reprises d'anciens tubes sont légions sur les ondes radiophoniques. Préfèrez vous l'original ou la reprise?
B
41 ans 3449
Ca dépend des chansons mais en général, je préfère les originaux, probablement parce que c'est ce que j'ai le plus écouté et apprécié. Maintenant, y'a des chansons originales qui auraient bien besoin d'être reprises, en effet.

Mais ma chanson favorite étant "Made in Normandie" la seule qui la reprendra, ce sera moi (et elle fera fureur dans les discothèques) :lol:

Et dans mon coeur, j'ai toujours gardé... les vaches rousses, blanches et noires...

* Baba (ben quoi ?)
42 ans 22/29 2570
Sans hésitation, je préfère l'original. Ya des reprises réussie mais l'original reste plus gravé dans les esprits.
Cependant, des fois ya des chansons, on pense que se sont les originales et on se rend compte que la mélodie date de 20 ans.
45 ans En enfer 1577
Badine a écrit:
Ca dépend des chansons mais en général, je préfère les originaux, probablement parce que c'est ce que j'ai le plus écouté et apprécié. Maintenant, y'a des chansons originales qui auraient bien besoin d'être reprises, en effet.

Mais ma chanson favorite étant "Made in Normandie" la seule qui la reprendra, ce sera moi (et elle fera fureur dans les discothèques) :lol:

Et dans mon coeur, j'ai toujours gardé... les vaches rousses, blanches et noires...

* Baba (ben quoi ?)

mdrrrrrrrrrrrrr veut voir ca :D
si ce st repris .. moi prefere en mix techno voir house trans truc comme ca
44 ans Rhône-Alpes 726
En général, c'est l'original mais il y a des exceptions

"My way" par Sinatra plutôt que "comme d'habitude" :)

actuellement pas mal de reprises sont faites par des chanteurs qui n'ont pas la voix pour (ex Obispo qui essayent de chanter de l'opéra) ;)

enfin ce n'est que mon opinion
B
41 ans 3449
Phenixar a écrit:

Ne te marre pas s'il te plait, ça ferait une reprise fantastique !
Badine a écrit:

* Baba (ben quoi ?)

ma petite Badine je suis desolée de te l'apprendre mais ce tube a deja ete repris par le groupe "les elles" si tu veux je te la filerai à mon retour à paris......et la reprise est bien mieux que l'originale!!!
desolée quelqu'un t'a devancé..... :lol: ;)

Emma(ben koi?jcasse les reves des autres et alors?) :lol:
45 ans En enfer 1577
Badine a écrit:
Phenixar a écrit:

Ne te marre pas s'il te plait, ça ferait une reprise fantastique !

bah koi lol :D
ce st drole c est tout :D
car ca a deja ete fait voila prkoi c est drole :D
et emma te le confirme ;)
B
41 ans 3449
LES VANDALES ! Elles ont repris ça sans même me le dire !

C'est une honte, un scandale. Ca va pas se passer comme ça !
48 ans ??? 473
pareil que Mlomb, en général c'est l'original qui me fait vibrer parce que "souvenirs souvenirs".

mais j'ai craqué sur certaines reprises, comme "j'attendrais" chanté pas les filles de la comédie musicale sur claude françois, elle a un peps cette reprise j'adoooooooooooooooooooooore et même plus.
47 ans 78 marly-le-roi 901
les remix sont pas mals...d'ailleurs, c'est un remix qui m'a fait découvrir les groupes comme "pseudo echo" et autres....dont je n'ai plus souvenir du nom, j'aimais bien aussi un groupe un blond et un brun qui sont revenus avec des tubes en 1998-1999..
45 ans presque là ou les gens on dans le coeur ce qu'ils n'ont pas dehors!... 27
Les reprises...c'est selon parfois ça frole le carnage, parfois le bon gout...mais tout dépend de celui qui écoute!

Je suis allé a un concert de matmatah, ils ont interpretés une chanson d'Eddy Mitchell (a leur sauce) qui m'a séduite pourtant suis pas fan du gas Eddy...comme quoi!
Tatum
45 ans En enfer 1577
kanxes a écrit:
les remix sont pas mals...d'ailleurs, c'est un remix qui m'a fait découvrir les groupes comme "pseudo echo" et autres....dont je n'ai plus souvenir du nom, j'aimais bien aussi un groupe un blond et un brun qui sont revenus avec des tubes en 1998-1999..

Remy et minet ??
47 ans 78 marly-le-roi 901
Phenixar a écrit:
kanxes a écrit:

Remy et minet ??

Non, un duo américain....le nom va me revenir dans l'après midi sans doute.... :?: :?:
45 ans En enfer 1577
kanxes a écrit:
Phenixar a écrit:
kanxes a écrit:

Remy et minet ??

Non, un duo américain....le nom va me revenir dans l'après midi sans doute.... :?: :?:

ha wé quand meme ... c est pire que les blondes la tout de meme :D
B I U