MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui saurais pour le don?

43 ans 35
bonjour est ce que certaine d'entre vous savent s'il est possible de faire un don d'ovocyte malgré un imc d'obesité morbide? j'espere telement que mon poids ne sera pas un  
frein pour le traitement! voila merci bonne journée
A
112 ans 6176
tout dépend où tu fait ton don. Le mieux est de contacter l'hôpital où tu comptes effectuer ton don pour connaitre leur critère d'acceptation car effectivement avec un imc important, il y a un risque que la stimulation par traitement hormonal ne se fasse pas avec facilité.
43 ans 35
merci pour ta reponse en fait j'y est pensé mais comme je compter avancer le dossier d'un couple je ne sais pas encore sure ou je le ferais ça peut etre a lille ou peut etre la belgique la encore je ne connais pas ceux en belgique qui sont assez proche de la france!
et sur un autre site une donneuse me disez que la demarche en tout avais duré 8m a cause de delai d'attente rien que pour avoir rdv, moi qui penser que c'était rapide...
merci de ta reponse bonne soirée
Oui.
43 ans 35
ok c'est genial si c'est ok! on me dit d'ailleur peut etre la belgique est plus souple pour le poids, quelqu'un connais? bonne soirée
A
112 ans 6176
Je pense que c'est réellement une question de medecins, qu'il soient francais ou beles. Certains comités médicaux prendront le risque de tenter la stimulation, d'autres non. Parce que dans l'absolu, le souci n'est pas tant de savoir s'il sont souples sur les histoires de poids mais surtout de savoir si ton orgasnime va réagir à la stimulation hormonale parce que c'est pas le tout d'etre stimulée mais si tu ne produis pas d'ovocytes sous traitement, ça va pas servir à grand chose.

En france certains centres refusent de stimuler les femmes avec un imc > 27, d'autres à >30, d'autres acceptent au delà quand l'organisme de la patiente a déjà répondu favorablement à des traitements hormonaux.

Contactes le cecos de Lille pour savoir ce qu'il en est pour leur part, et pour la belgique, il serait egalemnt preferable de les contacter pour t'en assurer.
43 ans 35
merci triss
donc en fait + on est forte - la stimulation marche c'est ça? ou ils on peur de reactions secondaire + forte quand on est en surpoids bon je vais me lancer a les appeler j'espere tomber sur des gens qu'y m'enverrons pas bouler, en tout cas sur le site donovocytre de kdos enfants la mode me dit que ça sera surement un probleme , j'en serais vraiment tres deçue de ne pouvoir le faire je vais appeler bonne journée!!!!
A
112 ans 6176
safloval a écrit:
donc en fait + on est forte - la stimulation marche c'est ça?

Ca n'a rien de systématique mais c'est souvent le cas. Ce qui impose d'avoir à injecter des quantités plus importantes de stimulants (ce qui n'est pas sans effet secondaire).

L'assoc des enfants Kdos a l'habitude de ce genre de situation, je pense que si la moderatrice, t'a dit ça, c'est qu'ils ont dû avoir le cas d'une donneuse refusée pour cause d'imc trop important.

Ceci étant, ça ne te coutera que le prix d'un appel de contacter le cecos ( pour celle qui le ferait en belgique, essaie tout de même de contacter ta potentielle receveuse, qu'elle se renseigne la dessus car, dans la mesure ou la patiente paie, il se peut qu'ils soient moins regardant au départ et qu'ils acceptent tout de même de tenter la stimulation).

Quand tu auras reussi a obtenir une reponse, pourras tu nous en faire part s'il te plait ? car je crois que la reponse pourra interesser les autres filles qui étaient interessées eventuellement pour faire un don.

merci d'avance ;)
43 ans 35
j'attend la reponse de lille j'ai eue la secretaire elle m'as dit qu'elle allais demander au doc et me rappelerez j'espere qu'elle me zapperas pas!
par contre j'ai du mal a trouver les coordonées des cecos belge je vais encore chercher c'est sur ça coute rien j'avais juste peur de me faire refouler au tel car je sais que certaines sont deja tomber au tel sur des personne bof on vas dire mais bon la a lille ça était tans qu'elle me rappelle lol je vous tiens au courant pas de soucis! bonne journée
43 ans 35
re donc reponse de lille imc max 32 il faudrez donc que je pese 95.5 max au lieu de mes 108 actuel et comme j'arrive pas du tout a perdre :? j'ai envoyer 2 mails a 2 cliniques belges je vous tiendrez au courant bye
43 ans 35
waou bonne nouvelle je me douter qu'en belgique y serais plus cool on vas dire
je viens de parler au tel avec un dc de cavell bruxelles il me dit pour nous c'est pas un frein au don mais il me dit que oui c'est + risqué qu'une femme qui as pas de soucis de poids au niveau flebite etc...donc voila je suis vraiment heureuse qu'il m'ai dit ça meme si au final ça marche pas et je le souhaite surtout pas, la bas les femmes fertiles sans soucis de santé peuvent tenter un don voila je voulez vous en faire profiter bye
A
112 ans 6176
bonne nouvelle! resteplus qu'à croiser les doigts pour que ton orgasnime réponde bien au traitement que tu puisses produire suffisamment d'ovocytes de qualité ;).

bon courage et merci pour celles qui auront la chance de pouvoir tenter des fiv grace à toi.
43 ans 35
merci triss je l'espere aussi mais le doc me disez si j'ai bien supporter le taux elevé d'hormones pendant mes grossesses tout ça y pense pas qu'y auras de soucis rho je suis impatiente d'avancer dans ce parcours :P
43 ans 35
ere pds aujourd"'hui voir si tout vas bien apparement tout est ok :P bon debut j'ai hate de savoir pour le reste des resultats echo le 10 et pds a j3 bisous a toute
50 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Quelle bonne nouvelle ! :D

Tu sais que c'est vraiment unique, magnifique, généreux ce que tu es en train de faire...
Merci de la faire, merci d'en parler et peut être qui sait, de faire pousser des ailes à de futures fées ! ;)

Bon courage, j'espère que tout se passera bien et que tu feras plein de beaux oeufs ! ;)

Ca me fait penser qu'il faut absolument qu'on se renseigne pour la Belgique aussi...

Encore bravo à toi ! :kiss: Ca t'embêterait pas trop de continuer à nous raconter comment ça se passe ? :oops:
B I U