MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Téléphone portable et internet ?

45 ans 04 5576
Bonjour,

je vais passer pour une quiche mais mon niveau de connaissance sur le sujet est très proche de zéro. :oops:

Voilà c'est bientôt noel et comme mes parents  
ne savent pas quoi m'offrir, je vais leur proposer de participer à l'achat d'un petit jouet qui me serait bien pratique, mais le problème c'est que je ne sais pas si cela existe et surtout combien ça coute.

Je voudrais un téléphone portable qui me permette de naviguer sur le web, sur des sites comme facebook, VLR, Yahoo et pourquoi pas, d'être sur MSN.

Du coup je me pose pas mal de questions :
- quel modèle acheter ?
- quel forfait dois je avoir ? pour le moment j'ai un forfait mobile d'orange, mais je suppose que je peux passer à autre chose. LE forfait c'est internet illimité ou c'est en plus ?
- est ce fiable ?
- combien ça coute, téléphone et forfait. Est ce efficace (genre pas deux heures pour charger une page internet)
- Est ce facile d'utilisation (pianoter pendant plusieur s heures sur de si petits claviers, ça ne gave pas trop ? )

MErci de votre témoignage ;)
45 ans 04 5576
Ah et autre question : je voudrais ce tel pour ne plus avoir de soucis de connexion au net quand je suis en déplacement mais que se passe til quand on travaille dans un région frontalière et qu'on bascule sur un autre réseau qye le réseau français ? ça douille comme pour le tléphone protable "classique" ou non ?

merci encore
P
40 ans Nice 21965
j'y connais pas grand chose non plus mais c'est un pda ce que tu cherche donc dans le style tu as le i phone et le nokia n97

apres pour le reste, je saurais pas te dire
V
106 ans 5489
Athy a écrit:
j'y connais pas grand chose non plus mais c'est un pda ce que tu cherche donc dans le style tu as le i phone et le nokia n97

apres pour le reste, je saurais pas te dire

Ces 2 tel ne sont pas des PDA ! Mais des smartphone ;) Un PDA ne fait pas tel !

Toad >> Renseigne toi directement chez les 3 opérateurs en leur demandant bien si Internet est illimité, si les mails sont compris, comment ça se passe depuis l'étranger etc.
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Mon conseil sera simplement d'aller demander à un vendeur mais pas dans une boutique d'opérateur, dans une vraie boutique de téléphonie tous opérateurs comme The P**** H*** ou autre. Au moins, le mec, il est payé pareil qu'il te vende un forfait de tel ou tel opérateur donc tu gagnera du temps.

Moi j'ai trouvé un super vendreur comme ça et il nous a toujours très bien conseillé. On a fini par lui envoyer les amis et la famille.

Pour l'Iphone, j'ai le 3GS depuis 1 semaine et franchement, il est très bien. Je peux aller sur Facebook, Skype/MSN, voir mes mails et même venir sur VLR depuis ma salle de bain :D

L'avantage c'est qu'il se connecte au réseau wi-fi si possible donc si tu as un réseau wi-fi chez toi ou au boulot, tu n'as qu'à entrer les paramètres de connexions et dès que tu passe à portée du signal, il se reconnecte tout seul.
P
40 ans Nice 21965
VinZent a écrit:
Ces 2 tel ne sont pas des PDA ! Mais des smartphone ;) Un PDA ne fait pas tel !

comme quoi j'y connais pas grand chose :lol:

sinon tu peux les acheter sans forfait genre à la fnac et tu modifie le forfait que tu as
L'acheter sans forfait c'est un cout supérieur (par exemple, j'ai acheté le mien 149€ avec forfait, sans forfait c'était 650€ prix de base) et attention, il y a des forfaits spécifiques à prendre (comme tu te connecte en 3G, il faut savoir que certains opérateurs limitent les téléchargements et j'entend par là les pages que tu affiche, pas ce que tu télécharge vraiment).
51 ans Face au vent 5339
Pour ma part, j'ai l'iPhone et je suis ravie. Tu peux verrouiller la partie internet quand tu passes la frontière, il y a une option pour que de manière automatique le bidule comprenne qu'il n'est plus à la maison alors il arrête d'échanger sur le réseau data.
Sinon, tu peux faire tes coups de fil, ta gestion de mails et d'agendas, toute ta navigation internet, Facebook et Twitter, et même sabre laser et niveau à bulles (si, si ! :mrgreen: )
45 ans 04 5576
isonami a écrit:
Pour ma part, j'ai l'iPhone et je suis ravie. Tu peux verrouiller la partie internet quand tu passes la frontière, il y a une option pour que de manière automatique le bidule comprenne qu'il n'est plus à la maison alors il arrête d'échanger sur le réseau data.
Sinon, tu peux faire tes coups de fil, ta gestion de mails et d'agendas, toute ta navigation internet, Facebook et Twitter, et même sabre laser et niveau à bulles (si, si ! :mrgreen: )

Je quote Isonami mais je vous remercie tous ;)

Isonami, j'ai comme un doute : l'internet c'est seulement quand il y a le wifi pas loin ou ça marche tout le temps, dès qu'on a le réseau ? (je l'ai dit, que j'étais cruche)
Y'a même la boite à meuh, le débilomètre, plein de démo de jeux gratuites, l'estimateur de durée de vie... :D
Ca marche tout le temps, par contre, c'est vrai que, dans l'ordre :
- wi-fi c'est top, ça va vite,
- 3g c'est bien, ça met pas trop longtemps ;
- edge (quand t'as le réseau sans la 3g), c'est un peu plus galère
46 ans 4830
en tous cas une chose est sure ça ne doit marcher qu'avec un abonnement. parce que le mien est sensé pouvoir aller sur le net, et ça ne marche pas (j'ai une carte leclerc). j'avoue je suis aussi une quiche! pour info, j'ai un samsung player one (comme djag' d'ailleurs je crois, elle s'y connait mieux que moi!)

je confirme pour la frontière, il suffit de bloquer ton téléphone sur un réseau spécifique et il n'en démordra plus. d'ailleurs ça marche assez loin dans l'arrière pays étranger ...

par contre, j'ai vu à la téloche que l'internet via le mobile ça pouvait vite tomber dans l'arnaque et le hors forfait scandaleusement cher!... à vérifier hein!
53 ans strasbourg 6049
Toad a écrit:
Ah et autre question : je voudrais ce tel pour ne plus avoir de soucis de connexion au net quand je suis en déplacement mais que se passe til quand on travaille dans un région frontalière et qu'on bascule sur un autre réseau qye le réseau français ? ça douille comme pour le tléphone protable "classique" ou non ?

merci encore

ca ne marche qu'avec abonnement et je te déconseille mais alors plus que fortement de tenter l'internet dans l'autre pays. JAMAIS ou tu vas payer tellement cher (si ca marche et ca c pas sur) que tu t'en souviendras toute ta vie.

mon homme il a carrément 2 téléphones avec 2 abonnements nets. ca lui revient moins cher que juste le téléphone inter frontières.

honnêtement, perso je ne vois pas l'utilité de pouvoir surfer (surtout que ca finit par revenir cher, les sites autorisés ca va mais le reste... :-s -vlr est pas dans la liste des autorisés chez mon homme-) en gros lui il a ca mais s'en sert uniquement en suisse où il a aucun accès et quasi que pour ses mails. donc après suivant l'utilisation ca vaut le coup ou pas.

le téléphone d'après ce que je sais l'i phone est bien. le nokia qui y ressemble aussi.
45 ans 04 5576
louis_cyfer a écrit:

honnêtement, perso je ne vois pas l'utilité de pouvoir surfer (surtout que ca finit par revenir cher, les sites autorisés ca va mais le reste... :-s -vlr est pas dans la liste des autorisés chez mon homme-) en gros lui il a ca mais s'en sert uniquement en suisse où il a aucun accès et quasi que pour ses mails. donc après suivant l'utilisation ca vaut le coup ou pas.

ben oui mais j'ai le même problème quand je vais en déplacement : je n'ai pas toujours accès au net, et autant pour le boulot, ben ma boite se dem*rde si elle ne fournit pas je n'ai pas, autant quand j'ai fini ma journée et que je rentre à l'hôtel, ça me manque pour mes trucs persos.
Tout dépend du forfait en fait.

Par exemple, tu trouve parfois dans les petites lignes ce genre de choses : "Envoyez et recevez des e-mails de votre messagerie personnelle directement depuis votre mobile, en France métropolitaine. Pour envoyer et recevoir vos e-mails (<1Mo pièces jointes comprises) depuis un mobile compatible, il vous suffit de paramétrer votre adresse de messagerie", "* Internet illimité : Navigation illimitée sur le portail O***** mobile, Gallery et internet. Les usages mails (SMTP, POP, IMAP), les contenus et services payants (usages modem notamment) ne sont pas compris dans l’offre (voir fiche tarifaire en vigueur)"...

En gros, tu as les mails mais si tu reçois une pièce jointe de plus d'un méga, ben c'est du hors forfait ou si tu ne passe pas par leur navigateur ben c'est pareil. Le truc, c'est que sur l'iphone, ben le navigateur c'est safari donc le mieux reste de prendre un forfait iphone car ils n'ont souvent pas de limite pour internet.
B I U