C'est une blague???? :shocked!:
J'ai lu tout le "projet de loi" et j'espère sincèrement que c'est une blague (de très très mauvais goût)
Pourquoi pas aussi des camps de concentration pour les gros?
Comme si on ne subissait pas encore suffisament de pressions comme ça! Il ne veut nous faire le coup de la campagne anti-tabac? Ben oui je fume! Et même si je ne fume que très peu, je ne peux pas allumer une cigarette sans devoir supporter les regards réprobateurs des gens "bien pensants", les réflexions plus que désobligeantes et les leçons interminables des fumeurs repentis.
On ne combat pas un comportement en général engendré par le stress en y ajoutant une bonne grosse couche de pression et de culpabilité bien lourde.
De telles mesures ne ferait qu'emplifier les réactions négatives des crétins, l'exclusion sociale et le mal-être des personnes qui souffrent d'obésité.
Quant à son idée de dépister l'obésité à l'école, c'est à cause de ce genre de "pesée" humiliante que j'ai commencé, à l'âge de 10 ans alors que j'étais tout à fait dans "la norme", à me traumatiser à cause de mon poids. Je sais qu'il faut faire attention au poids des enfants, mais c'est le rôle des parents ou du médecin de famille. Les observations dégradantes d'un médecin lors d'une visite médicale à l'école, alors que l'on est petit, sans ses parents et devant ses camarades de classe, n'est ni plus ni moins que de la torture et peut, pour le coup, être l'élément déclencheur d'un comportement "anormal" par rapport à la nourriture.
Autre chose qui m'a écoeurée, ce môssieur ne parle que de mauvaises habitudes alimentaires et de manque d'exercice physique. Donc les gros sont gros parce qu'ils se goinffrent de cochonneries à longueur de journée et ne bougent pas suffisament leur graisse. Mais bien sûr! Y a qu'à!
Dernier point: Si j'ai bien compris, il compte instaurer une nouvelle taxe pour payer les frais engendrés pour les soins médicaux administrés aux obèses. Ben bravo, encore une bonne raison pour les grossophobes de haïr les gros!
En bref pour moi, c'est de la couille en boîte.
ps: Grom, rien de tout ça n'est dirigé contre toi ;)