oh qu'il est noble de vouloir faire maigrir la population :twisted:
Toute ma jeunesse je me suis heurté a cette bonne (mauvaise) volonté, je crois qu'ici plus d'un connaît cela aussi :!:
lisez ce qu'en j'en pense
http://www.vivelesrond...ghlight-topic_12796_loi_30.htm ici.
Essayez de soigner les symptomes d'une société en s'attaquant à ce qui parait visible c'est facile, c'est demagogique, c'est politique !!!!!!!
pourquoi ne pas essayez de travailler sur les problèmes de fonds de la société, etc...
Et franchement si tu regarde la proposition elle consiste en :
Faire de la comunication sur la nourriture : Woua il faut avoir fait l'ENA pour avoir pensé à cela
Faites de l'exercice : la je ne sais pas comment on a fait pour ne pas y avoir pensé
Impliquez les sociétés et la médecine du travail : Ha la c'est sur que la on va être beaucoup plus compris apprécié, favorisé.
« Article L.3914-3- Le Comité d’hygiène, de sécurité et de conditions de travail tel que définis à l’article L. 236-1 du code du travail débat chaque année des politiques de prévention de l’obésité mises en place au sein de l’entreprise.
Désolé mais la il me semble qu'il y a une atteinte à notre vie privée dans le cadre professionnel :!:
et que cela ne risque pas d'aider à améliorer l'image des rond(e)s dans les entreprises, bien au contraire....
Le risque de stygmatisation est bien plsu important.
Détecter l'obésité durant l'enfance et la traiter et ben justement à ce sujet :
Je dis que favoriser des lois risque de faire plus de gens malheureux que de sauver des obèses qui n'ont pas vraiment besoin d'être sauvés ils ont plutot besoin qu'on les lache.
Imaginez les générations d'enfants qui arrivent, l'enfer qu'ils vont devoir supporter.
Enfant j'étais un peu fort mais pas obese et on m'a tellement répété que j'avais un problème, que j'ai du faire plus de prise de sang et d'examen, et que j'ai du voire plus de medecins qu'un enfant véritablement malade. Dans mon école ils étaient obsédés par cela, ils m'ont même envoyaient voir la psychologue scolaire, trop de poids quand on est bon éléve ce n'est pas normal, c'était grave quand j'y pense.
Ils ont tous fait pour que je ne sois pas différent, que je sois à leur image, quelles
bandes de connards ils ont réussis à faire l'inverse!!!!
Ils ont dépensés plus d'énergie avec moi qu'avec n'importe quel éléve. Alors que je n'avais pas de problemes scolaires, ils m'en ont plutot créés.
Mes parents ont bien sur été pris dans la spirale, puisqu'autour d'eux tout le monde leur tenait se discours.
Alors allez y, je vous laisse sauvez la planète de l'obésité...
Pendant ce temps je vais faire ce que j'ai appris durant cette période de ma vie, laissez vivre les autres en les appréciant pour ce qu'ils sont et n'ont pas en essayant de les modifier à mon image...