MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ATTENTION!!! Proposition de loi!!! demande de soutien!!!!!

41 ans Nancy Vannes 3418
Je vais répondre pour cette loi comme je le faisait pour le projet de constitution:
C'est pas parce qu'il y a 2 bonnes mesures paumées dans un million de mauvaises qu'on  
doit être pour l'ensemble au contraire.

Autant faire savoir que non, on ne veut pas de l'ensemble, mais qu'il y avait des bons points dedans.

Par ailleurs, grom, une loi contre la discrimination par faciès, il y en a déjà une, avec beaucoup d'annexes. C'est déjà illégal, et tu peux déjà faire condamner les coupables quand ils la pratiquent.
G
41 ans Paris 75
Citation:
Je suis d'accord avec vous : leur texte de loi associe systématiquement obésité à malbouffe alors que l'obésité relève de choses bien plus complexes parfois.
Mais cette loi servirait avant tout à prévenir et à éduquer les enfants pour leur éviter de souffrir de surcharge pondérale qui, plus tard, sous l'effet d'autres facteurs, se transformera plus facilement en obésité.

MERCi!
a la limite je respecte le choix d'une personne qui accepte de vivre avec son obesité mais nos enfant merite mieux!
(pour critiqué une situation ou societé il faut y participé)
je vous demande vraiment de regardé ce texte de plus près!
A
46 ans 78 78
que l'on empêche nos têtes blondes d'être obèse je suis pour.
amélioré l'équilibre à la cantine faire découvrir une alimentation saine et équilibré oui
mais empêché un adulte d'être gros c'est chacun sont choix et pourtquoi pas lutter contre les blondes aussi pendant qu'on y ai
alors moi dans ses cas là je suis mal barré car ronde et blonde

non franchement c'est n'importe quoi
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Depuis des années et des années, on bassine les enfants avec les mesures nutritionnels, avec les courbes de croissance, avec l'idée qu'il ne faut surtout pas etre gros, que le gros c'est le mal, et plus on le fait, plus l'obésité augmente, idem pour les adultes... C'est pas moi qui le dit, c'est le gros... non, le G.R.O.S, et Zermati en particulier. Je suis d'accord que dans cette loi il y a une ou deux mesures positives, mais comme dit Lythys, c'est pas parce qu'il y a deux fleurs qui poussent sur une bouse que ça sent moins mauvais ! (euh, ok, j'ai un peu imagé, hein, tu m'en veux pas miss marmotte ? ;))

Stigmatisation, culpabilisation, marginalisation, c'est pas avec ça qu'on va diminuer le nombre d'obèses ni le nombre de TCA, au contraire, ça va les favoriser...

Et même la lutte contre la dicsrimination a ses mauvais cotés, qui aimerait etre savoir qu'on est embauché juste parce que l'entreprise doit remplir son quota de noirs/handicapés/obèses etc. ? Ca vous parait un peu extréme comme situation ? et pourtant, dans certains pays où la discrimination positive est pratiquée, c'est ce qui arrive... D'un coté ou de l'autre, y'aura toujours des cons, employés ou patrons, petits ou grands, maigres ou gros, pour faire sentir aux autres qu'ils ne sont pas à leur place, quelle que soit la raison.
44 ans Lyon 1372
Biensûr que c'est chacun son choix, personne ne dit le contraire!
La loi n'interdit pas d'être gros, ça serait complètement grotesque! Imaginez un peu, les prisons seraient remplies d'obèses, ça n'a aucun sens...
Cette loi veut éviter aux enfants de prendre de mauvaises habitudes alimentaires, aider les personnes souffrant d'obésité à trouver une place dans la société, elle vise à freiner la stigmatisation et aussi à prévenir le surpoids chez les personnes qui ne veulent pas avoir de surcharge pondérale en indiquant de manière visible la valeur nutritive des aliments sur les emballages.
Cette loi n'interdit pas d'être rond, si tu en as envie de l'être, tu peux. Mais si tu l'es et que tu en souffres, cette loi te défend et t'offre même une meilleure couverture sociale, d'après ce que j'ai compris.
44 ans Lyon 1372
:oops: je répondais à ARWENA :oops:
1276
Il faut reconnaître effectivement que la question a été très mal posé. Il ne s'agit pas d'une loi contre les obèses, mais plutôt de lois/mesures qui vont permettre de mettre en place de vraies solutions pour lutter contre l'obésité.
Personne (sans faire les hypocrites) ne démentira le fait qu'aussi à l'aise que l'on puisse être dans son corps, il faut forcément faire quelque chose dans certains cas. De plus, ce serait trop facile de dire qu'il faut s'accepter tel que l'on est.
Si une loi peut (par exemple) permettre de mettre fin aux matracages honteux d'une certaine idée de la beauté féminine ( :idea: j'ai dit PAR EXEMPLE alors pas d'amalgame please) et empêcher que des fillettes de 12, 13 ou 14 ne tombent dans les pièges des TAC he bien moi j' :multi:
chouette: c'est déjà ca de gagné.
Moi c'est ce que j'ai compris de cette loi en gros. Si je me trompe alors bien vouloir éclairer ma lanterne.
Thanxxxx
52 ans PARIS 679
oh qu'il est noble de vouloir faire maigrir la population :twisted:

Toute ma jeunesse je me suis heurté a cette bonne (mauvaise) volonté, je crois qu'ici plus d'un connaît cela aussi :!:

lisez ce qu'en j'en pense http://www.vivelesrond...ghlight-topic_12796_loi_30.htm ici.

Essayez de soigner les symptomes d'une société en s'attaquant à ce qui parait visible c'est facile, c'est demagogique, c'est politique !!!!!!!
pourquoi ne pas essayez de travailler sur les problèmes de fonds de la société, etc...
Et franchement si tu regarde la proposition elle consiste en :

Faire de la comunication sur la nourriture : Woua il faut avoir fait l'ENA pour avoir pensé à cela

Faites de l'exercice : la je ne sais pas comment on a fait pour ne pas y avoir pensé

Impliquez les sociétés et la médecine du travail : Ha la c'est sur que la on va être beaucoup plus compris apprécié, favorisé.

« Article L.3914-3- Le Comité d’hygiène, de sécurité et de conditions de travail tel que définis à l’article L. 236-1 du code du travail débat chaque année des politiques de prévention de l’obésité mises en place au sein de l’entreprise.

Désolé mais la il me semble qu'il y a une atteinte à notre vie privée dans le cadre professionnel :!:
et que cela ne risque pas d'aider à améliorer l'image des rond(e)s dans les entreprises, bien au contraire....
Le risque de stygmatisation est bien plsu important.

Détecter l'obésité durant l'enfance et la traiter et ben justement à ce sujet :


Je dis que favoriser des lois risque de faire plus de gens malheureux que de sauver des obèses qui n'ont pas vraiment besoin d'être sauvés ils ont plutot besoin qu'on les lache.

Imaginez les générations d'enfants qui arrivent, l'enfer qu'ils vont devoir supporter.

Enfant j'étais un peu fort mais pas obese et on m'a tellement répété que j'avais un problème, que j'ai du faire plus de prise de sang et d'examen, et que j'ai du voire plus de medecins qu'un enfant véritablement malade. Dans mon école ils étaient obsédés par cela, ils m'ont même envoyaient voir la psychologue scolaire, trop de poids quand on est bon éléve ce n'est pas normal, c'était grave quand j'y pense.
Ils ont tous fait pour que je ne sois pas différent, que je sois à leur image, quelles bandes de connards ils ont réussis à faire l'inverse!!!!
Ils ont dépensés plus d'énergie avec moi qu'avec n'importe quel éléve. Alors que je n'avais pas de problemes scolaires, ils m'en ont plutot créés.
Mes parents ont bien sur été pris dans la spirale, puisqu'autour d'eux tout le monde leur tenait se discours.

Alors allez y, je vous laisse sauvez la planète de l'obésité...

Pendant ce temps je vais faire ce que j'ai appris durant cette période de ma vie, laissez vivre les autres en les appréciant pour ce qu'ils sont et n'ont pas en essayant de les modifier à mon image...
G
41 ans Paris 75
ok ok ok!
alors c'est cool de creuvé a 30piges parceque ton coeur et saturé par la graisse! c'est cool de ne pas trouvé de taf a cause de ton physique!
ok c'est cool que nos enfants boufe dla merde!
ok c'est cool de faire une société parfaite ou les différence sont ignoré!
c'est comme regardé un clochard dans la rue et se dire le pauvre! (mais après on sen br**le) mais il y a des personnes qui pensent que ce même clochard peut sen sortir!!!
ok c'est cool de nous faire croire que les repas doive se faire obligatoirement avec ton soda ton plat a rechauffé au micro-ondes et finir avec une belle bar de chocolat a 500calories!
ok c'est cool de resté couché alors kon peut allé faire du sport pour souvrir un peu ou pour toute autre raison! (tout les sports ne sont pas reservé au maigre! certain peuve se pratiquer mm avec un surpoid!)
ok c'est cool que dans certain magazin on ne trouve pas des pantalons au dessus du 44 (pour les hommes et les femmes c'est PIR!!)
P*T*N de M**DE on nous fait croire que les gros sont des merdes et certain finisse par le croire!
faut arreté!!! STOP!!
jaime lidée que des personnes veule lutter contre ma DIFFéRENCE
qui de mon experience ma exclu pendant pas mal de temp de la societé!
et si jai des enfants jespere qu'il ne soufriron pas de ce mal!!!!
et si certain pense faire mieu alors KIL LE FASSE!!!
car je serai le premier a les soutenirs!!!
G
41 ans Paris 75
et ricrac07 jme reconnai completement dans la bande de connards
lobesité n'est pas un fatalité!
« Article L. 3917-2- La Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité a, dans ses missions, l’obligation de veiller au respect des droits et de la dignité des personnes souffrant d’obésité. »
merci au connard qui a pensé sa!
dsl pour mon ton un tipeu enervé!
merci de votre comprehension!
mais pour moi c'est un peu plus que de posté un message sur un forum!
A
46 ans 78 78
BRAVO GROM !

qu'on repsecte les différence et les choix de vie de chacun avec la possibilité de choisir mais ne soyons pas con non plus.

respectons les obèses car ils sont des êtres humains comme les autres mais évitons de faire de l'élévage de porcinet(désolé c'est le surnom très désagréable que l'on m'avait donné à l'école).
52 ans PARIS 679
grom a écrit:
ok c'est cool de nous faire croire que les repas doive se faire obligatoirement avec ton soda ton plat a rechauffé au micro-ondes et finir avec une belle bar de chocolat a 500calories!
ok c'est cool de resté couché alors kon peut allé faire du sport pour souvrir un peu ou pour toute autre raison! (tout les sports ne sont pas reservé au maigre! certain peuve se pratiquer mm avec un surpoid!)
....
et si jai des enfants jespere qu'il ne soufriron pas de ce mal!!!!
et si certain pense faire mieu alors KIL LE FASSE!!!
car je serai le premier a les soutenirs!!!


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

1- Je travail

2 - Sache que mon pere etait mince ce qui ne l'a pas empeché de mourir d'un infarctus, comme beaucoup de personne...

2- si les enfants mangent de la "merde", c'est de la faute en partie de leur parent et des conditions de vie de ces derniers.

3- je mange plus souvent des plat cuisinés que de la junk food et je préfére les bons vins et le champagne au soda :!:

2 - Si aujourd'hui je ne fais plus de sport c'est plus du au condition professionnel, trajet + horaire etc..., et sache que j'ai toujours fait beaucoup de sport même avec du surpoids (c'est pour cela que je tiens la forme encore aujourd'hui).

4 - l'Obesité n'est pas une fatalité (sauf peut-être si on enf ait des lois)

5 - tu ne comprends pas que faire un projet de loi est dangereux pour l'image des rond(e)s dans la société. j'ai déja perdu dans ma vie plusieurs fois énormément de poids et aujourd'hu je ne sens pas plus malheureux qu'avant. Si tu commences à dire à toutes les personnes qui ont du surpoids que la seule chose que tu vois en eux c'est leur graisse et pas un être humain comme les autres tu vas faire plus de mal que de bien.

6 - Je n'empêche pas les gens de maigrir, mais soigner les symptomes n'a jamais guérit une maladie (maladie dans ce sens est une image ), alors qu'en étant pour cette loi, toi tu es presque pour l'interdiction d'être gros et je dis que c'est cela qui est le plus dangereux :cry:


Et je peux comprendre que nous écrivions de manière passioné sur ce sujet ;)


ARWENA a écrit:
BRAVO GROM !

qu'on repsecte les différence et les choix de vie de chacun avec la possibilité de choisir mais ne soyons pas con non plus.

respectons les obèses car ils sont des êtres humains comme les autres mais évitons de faire de l'élévage de porcinet(désolé c'est le surnom très désagréable que l'on m'avait donné à l'école).


1 - élevage de porcinet :cry: , moi je pense que le pus grave est de ne pas lutter contre l'élevage d'ignorant :!:

2 - Donc si on suit ta doctrine ma petite "ARWENA", il faut se laisser dicter sa manière de vivre par les autres et subir :!: heureusement que dans l'histoire les populations se sont finalement levés contre la tyrannie et que l'on a fait la révolution il y a plus de deux cents ans ;)
Et si ces mêmes personnes s'attaquaient au fait que tu sois une femme et ne veulent pas que tu travaillent, que tu votes, que tu puisses avorter, divorcer... tu les écouterais et tu essaierais de devenir un homme :?: je ne crois pas :!:

Alors n'interprétez pas mal mes propos mais je crois que si l'obésité s'arrêtait aux seules propositions de ce projet il y a déja bien longtemps que tout le monde serait mince. Ce projet de loi n'est pas complétement mauvais cependant il est simpliste, il ne rends pas compte de la réalité :

il n'y a pas une obésité mais il existe autant d'obésités différentes qu'ils existent "d'obèses".

Alors oui je m'insurge contre ce projet de loi qui ne prends pas en compte l'individu et sa liberté....

Et croire que l'on ne peut pas modifier la société afin que elle devienne plus tolérante, moins violente etc... allez vers le mieux en somme, et bien c'est triste :cry:
41 ans Nancy Vannes 3418
Je te remercie grom de nous véhiculer jusqu'ICI les stéréotypes du gros flemmard, naze et goinfre planté devant sa télé et qui a peur d'une demi basket.
Je te remercie de nous faire remarquer que c'est pas parce que les gens sont inscrits sur le forum qu'ils lisent et comprennent ce qui y est posté et les idées qui sont tentées d'y être diffusées.
Je te remercie d'insulter tous les parents présents ici en leur apprenant qu'ils élèvent leurs enfants comme des porcs.
Je te remercie de toutes ses insultes que tu nous balances à la gueule juste parce que notre opinion était différente de la tienne sur un projet de loi.

Alors maintenant je vais t'apprendre un truc. Si tu vas dans régimes et industrie minceur, tu vas y trouver un post. Dans ce post il y a une femme qui raconte que pour être sûre de pas mourir à 30 ans, elle doit prendre du Xenical. Parce que sinon, ses GENES font qu'elle grossit, qu'elle que soit son alimentation et son activité physique, et que cette obésité génétique, qu'aucun médecin n'a réussit à soigner peut la tuer.
Je te remercie pour elle, pour lui avoir appris que ce n'était qu'une pauvre feignasse pas fichue de bouger son cul.

A bon entendeur, salut.
427
Y a quelque temps, je suis allé lire l'ensemble du texte de loi traitant de l'obésite (qui n'est jamais qu'une sous-partie d'un problème beaucoup plus vaste concernant l'industrie agro-alimentaire, et le fait de s'interroger sur comment harmoniser enjeux de santé publique et enjeux économiques).
Ce qui me gêne, c'est le fait que l'on fasse des lois sur tout et n'importe quoi... Je ne dis pas qu'il faut prendre à la légère le fait que oui, en un demi-siècle, nous avons changé complètement nos manières de vivre, de penser, de consommer, et que tout cela ne s'est pas fait par choix, mais, entre autre, par l'influence de la restructuration quasi-totale de la chaine alimentaire (puisque c'est ça dont il s'agit). Autant il n'y a pas si longtemps, être doté d'une forte corpulence était le signe de l'opulance, d'un statut social supérieur et d'une respectabilité quasi innée, autant aujourd'hui, on voudrait victimiser les personnes en surpoids en les pointant du doigt... Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bonne volonté derrière ce texte de loi, je dis que légiférer là-dessus, c'est encore et toujours définir un cadre normatif dont il ne faudrait pas sortir sous peine de tomber sous le coup de l'anormalité, d'une différence forcément subie et par-là même, source de déréglements, voir même d'asociabilité...

Jamais nous n'aurions eu ce texte de loi si ce fait de société (qui n'est jamais que la conséquence logique de certains choix de civilisation, eux réellement subis) n'allait devenir une menace économique pour les décennies à venir... Comme quoi, c'est toujours l'économie qui est la cause première de cette pseudo " prise de conscience ", et non le bien-être des individus ou des générations à venir en tant que tel...

Et je crains que, surtout vu comment les médias prennent le relai, nos chers " homme politiques " ne prennent le problème à l'envers, en voulant diviser une nouvelle fois la population, la catégoriser, et amplifier d'autant plus le regard déjà accusateur que la majorité colporte sans le savoir , et ce à l'égard des plus jeunes...
49 ans Nord 1567
ricrac07 a écrit:



Alors n'interprétez pas mal mes propos mais je crois que si l'obésité s'arrêtait aux seules propositions de ce projet il y a déja bien longtemps que tout le monde serait mince. Ce projet de loi n'est pas complétement mauvais cependant il est simpliste, il ne rends pas compte de la réalité :

il n'y a pas une obésité mais il existe autant d'obésités différentes qu'ils existent "d'obèses".

Alors oui je m'insurge contre ce projet de loi qui ne prends pas en compte l'individu et sa liberté....



Je suis tout à fait d'accord avec ton propos : c'est d'ailleurs le message que fait passer le nutritionniste qui me suit (sympathisant du GROS, même si malheureusement on n'en trouve aucun membre dans le Nord...) :( .

Si on cite le discours accompagnant cette joyeuse proposition de loi, voilà ce qu'on trouve :
"les Britanniques, qui ont une certaine avance sur nous, préconisent la création d'une agence spécialisée sous l'autorité d'un ministre. Cela correspond à une culture du système de santé britannique, traditionnellement et paradoxalement plus étatiste et plus centralisé que le nôtre..."

C'est là que le bât blesse : sous couvert d'une loi "visant à protéger les obèses... :shock: ", on nous colle une remise en cause du système de santé français, en citant le modèle anglais : est-il nécessaire de rappeler qu'en Angleterre, le moindre rendez-vous chez un spécialiste nécessite un délai de 6 mois minimum ??? De plus, il y a autant d'obèses en Angleterre qu'en France, pour la même variété de raisons, et ils ne se sentent pas obligés de promulguer une loi pour "éduquer les gens sur les bons aliments et les mauvais... et faire de la culture physique..."

Là encore, au risque de se répéter, on va direct vers un développement de masse des TCA en tous genres, si on lance ce genre de discours dans les écoles. Quand à la culpabilisation des parents, ronds ou non, c'est aussi simple que le reste...

Moralité : FOUTEZ-NOUS LA PAIX avec votre projet de loi à la C...
B I U