MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le clitoris?

D
41 ans tunisia 1
CE QUOI LE CLITORIS?QUEL EST SON ROLE DANS LA JOUISSANCE DE LA FEMME?
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Je pense que tu auras la réponse à ta question en consultant ces liens :
:arrow: http://www.tasante.com...exe/puberte/Pages/clitoris.php
:arrow: http://www.the-clitoris.com/french/html/f_index.htm

Bonne lecture ;)
47 ans haute loire 73
le second site est vraiment très intérressant j'y ai appris plein de choses.......
53 ans paris 206
y a meme des photos :D

plus serieusement rien ne vaut la gentillese d une femme et sa patience pour te guider.

Bonne chances. 8)

un ami c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même
herve lauwick
41 ans val de marne 94 1705
je me rappelle avoir eu une intervention du planing famillial, on a vait eu un cour sur le sexe, j'ai apris comme ça ce qu'était l'himen et tout c'était très interressant, mais il n'y avait rien sur le clitoris, la première fois que j'ai entendu ce mot j'avais 16 ans en regardant le film South Park et j'ai decouvert le mien beaucoup plus tard....
Voila je pense vraiment qu'il y a un problème d'éducation et des sites comme ça devraient aussi etre dans le programme d'éducation du planing familiale; l'anatomie de la femme est très mal connue des hommes mais aussi des femmes elles mêmes et je trouve ça bien dommage... Le deuxième site plus haut est vraiment bien et vaut le coup d'oeil si vous voulez ratraper vos lacune ;)
53 ans Belgique 388
Je suis tout à fait d'accord, le manque d'infos et le côté tabou qui règne encore sur ce sujet chez les ados est vraiment triste..

Je suis également d'accord avec le fait que le mieux soit d'être guidé par la femme elle-même.... encore faut-il, qu'elle même connaisse bien son corps, ce qui n'est pas courant non plus.
44 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Melinemeline a écrit:
l'anatomie de la femme est très mal connue des hommes mais aussi des femmes elles mêmes

Je me permets de citer Méline, parce que c'est très important ce qu'elle dit la...

Mesdemoiselle, mesdames, n'ayez pas peur de partir à votre propre découverte, de demander des informations à votre médecin sur tout ce qui vous passe par la tete, devous renseigner auprès du planning familial, et ensuite d'apprendre à votre partenaire comment vous etes faites, et ce que vous aimez.

L'anatomie et le plaisir féminin sont extremement peu connu, et c'est non seulement "dommage" mais en plus cela peut etre dangereux pour l'équilibre de notre société.
53 ans Belgique 388
Fanny-Manon a écrit:
Melinemeline a écrit:
l'anatomie de la femme est très mal connue des hommes mais aussi des femmes elles mêmes

Je me permets de citer Méline, parce que c'est très important ce qu'elle dit la...

Mesdemoiselle, mesdames, n'ayez pas peur de partir à votre propre découverte, de demander des informations à votre médecin sur tout ce qui vous passe par la tete, devous renseigner auprès du planning familial, et ensuite d'apprendre à votre partenaire comment vous etes faites, et ce que vous aimez.

L'anatomie et le plaisir féminin sont extremement peu connu, et c'est non seulement "dommage" mais en plus cela peut etre dangereux pour l'équilibre de notre société.

Amen !
44 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Babylie a écrit:
Amen !

Faut pas me taquiner comme ca !! ;)
Fanny-Manon a écrit:

Ah!!! pour une fois que je dis un truc bien :D
43 ans 3006
Fanny-Manon a écrit:
Melinemeline a écrit:

Et je me permets de vous citer toutes les deux en même temps, parceque vous avez entièrement raison. Pour ma part, il n'y a pas longtemps (en fait depuis que je suis sur VLR :oops: :oops: ) que j'ai appris que les femmes ont un autre petit trou pour faire pipi... Vous moquez pas hein !!!! :oops: :oops: :oops: Avant je pensais que c'était par le clitoris justement, je l'ai toujours pensé, et j'ai toujours vu le clito comme un petit kiki... Une miniature avec les mêmes rôles. Comme quoi l'éducation est vraiment mal faite...........

Bah quoi il faut bien dire que le p'tit trou il est bien caché et qu'il est touuuuut petit.... oui oui j'ai honte. :oops: :oops: :oops:
Aspha a écrit:
Fanny-Manon a écrit:
Melinemeline a écrit:

Et je me permets de vous citer toutes les deux en même temps, parceque vous avez entièrement raison. Pour ma part, il n'y a pas longtemps (en fait depuis que je suis sur VLR :oops: :oops: ) que j'ai appris que les femmes ont un autre petit trou pour faire pipi... Vous moquez pas hein !!!! :oops: :oops: :oops: Avant je pensais que c'était par le clitoris justement, je l'ai toujours pensé, et j'ai toujours vu le clito comme un petit kiki... Une miniature avec les mêmes rôles. Comme quoi l'éducation est vraiment mal faite...........

Bah quoi il faut bien dire que le p'tit trou il est bien caché et qu'il est touuuuut petit.... oui oui j'ai honte. :oops: :oops: :oops:

Tu n'as pas tout a fait tort, le "petit trou" est caché sous le clitoris, il est très dur a voir :D (merci les cours de medecine ;) )
Après avoir fait une étude plus approfondie du clito à la loupe à l'age de 12ans, je m'étais demandé alors si en fait il ne s'agissait pas histologiquement parlant d'une lésion plane revétue en surface d'un épiderme acanthosique dont le derme papillaire aurait pu renfermer quelques lymphocytes, mais que nenni puisque mon examen plus en profondeur me fit retrouver une prolifération de cellules fusiforme courtes, avec une densité cellulaire élevée, rassurez vous sans présenter d'atyptie, ces cellules étant généralement xanthélasmisées possédant un cytoplasme clair et microvacuolisé. Plusieurs formes existantes de pigmentations brunâtre dont la colorations des perles de jean jacques confirme la nature hémosidérique. J'avais vu du reste , mais c'est tellement évident des cellules géantes multinuclées de type cellules de toutou. Entre ces cellules j'avais retrouvé de larges faisceaux de fibre collagène, sans n'avoir jamais suspecté de prolifération tumorale suspectes. Je ne suis jamais arrivé à cette conclusion qui vous l'avouerez aurait été d'une simplicité enfantile, à savoir le clitoris aurait il pu être un histiocytofibrome cutané xanthélasmisé et sidérifère. Toutefois il m'a néanmoins sidéré par sa complexité tout en ne presentant qu'une simplicité dans le fond et sa forme.
60 ans 91 25732
Alors là je m'insurge, le clitoris ne présente pas un derme papillaire, pas plus que des cellules xanthélasmisées. A la rigueur les petites lèvres, mais pas le clito !
Quant à le comparer avec un histiocytofibrome, il y a une marge ! D'abord ne serait-ce que la couleur et la forme...

D'ailleurs en fait un clitoris est composé de deux corps caverneux érectiles, d'un gland, d'un frein et d'un capuchon. Ca ne te rappelle rien ?

Alors va regarder ton histiocytofibrome à toi nan mais ! :lol: :lol: :lol:
Patty a écrit:
Alors là je m'insurge, le clitoris ne présente pas un derme papillaire, pas plus que des cellules xanthélasmisées. A la rigueur les petites lèvres, mais pas le clito !
Quant à le comparer avec un histiocytofibrome, il y a une marge ! D'abord ne serait-ce que la couleur et la forme...

D'ailleurs en fait un clitoris est composé de deux corps caverneux érectiles, d'un gland, d'un frein et d'un capuchon. Ca ne te rappelle rien ?

Alors va regarder ton histiocytofibrome à toi nan mais ! :lol: :lol: :lol:

Ne serait-ce pas un corps caverneux plus le tissus spongieux plutot que 2 corps caverneux (j'ai brulé mes cours d'anatomie mais il me semble que c'est ça ;) )
B I U