ça y est on est rentré!
Donc je vais pouvoir vous détailler ça un peu plus.
Nous avions rdv à 13h, quand nous sommes arrivés là bas, la secrétaire nous a de suite prévenu que la gynéco avait eu une urgence et qu'elle n'était pas encore arrivée, et que par conséquent elle aurait au moins 1h de retard.
On a donc décidé d'aller manger un morceau, sinon je pense que tous mes ongles y seraient passé!
Quand nous sommes revenus pour 14h on nous annonce encore 1h d'attente ... Alors on attend ...
Enfin elle nous appelle, je lui donne les résultats d'examens (spermo et hunner) puis le courier de ma gynéco.
A la lecture du spermo, elle a été optimiste bouchon à un volume faible par rapport à la moyenne, mais la mobilité est bonne et le reste aussi et pas d'infection, à la lecture du hunner elle a eu confirmation de la non présence des spermo, elle a donc de suite décidé que nous aurions recours aux IAC.
Nous avons déjà rendez vous dans 2 mois pour voir les résultats des examens qu'elle nous a prescrit et selon elle, si tout va bien on pourrait commencer les IAC très rapidement.
Nous devons refaire tous les deux les sérologies, ensuite bouchon doit refaire un spermo pour un test de migration, pour ma part j'ai le droit à des prise de sang selon mon cycle, une écho et surtout une hystérosalpin ...(je sais plus comment ça s'écrit), elle m'a prévenu que ce n'est pas super agréable et qu'il fallait que je prenne ma journée, elle m'a de suite donné le non et le lieu de tous les cabinets où passer nos examens.
Mon chéri a été très émue, il pleurait à la sortie du cabinet, il s'était mis dans la tête que jamais il n'aurait d'enfant et là il sait qu'avec un peu de chance ça pourrait même arriver cette année.
Au final on a de la chance car comparé à d'autres on est pris rapidement en charge et pour le moment on est tombé sur des médecins compréhensifs.
Aucune remarque sur mon poids, sauf que son pc voulait pas de mon nombres à 3 chiffres :roll: , en revanche adieu mes 4 cigarettes quotidiennes, ça devrait aller je ne fume qu'au travail, et puis c'est motivant de s'arrêter pour ça!
Voilà je suis heureuse, mon bouchon aussi d'ailleurs, j'essaie quand même de ne pas m'emballer car chaque IAC c'est 15% de chance de réussite, mais la gynéco était tellement confiante que ben j'ai la banane!
Merci encore à toute de m'aider, ça fait du bien de pouvoir en parler!