MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

effrayant!!!!!

48 ans bordeaux 407
merci kanxes pour l'article,perso je n'avais pas tous les détails c'est mon voisin qui m'a rapporté les faits (ses collègues mangés dans la galerie au moment des faits)
j'étais déjà sidérée  
par le manque de sérieux dramatique de la sécurité je ne savais pas que le magasin était resté ouvert : quel manque de respect ! :shock:
allant de temps en temps dans ce magasin je n'ai pu m'empêcher de penser que j'aurais pu me trouver là avec mes bébés et çà m'a fait froid dans le dos :roll:
j'espère quand même que suite à celà les grandes surfaces combleront leurs lacunes en matière de sécurité parce que là çà craint vraiment!!
A
47 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
En même temps je dis ça, je ne voudrai pas effrayer tout le monde, mais je doute qu'on puisse jamais empêcher qu'un type pète un cable, de décrocher son fusil de chasse et se mette à faire une gigantesque partie de "Counter Strike" en live.

Par contre, je reste assez épaté qu'on puisse l'air de rien réussir à faire passer un fusil à pompe à leur foutu portique qui autrement sonne pour un oui pour un non, y compris quand on RENTRE dans le magasin.
682
de l'alu les gens, de l'alu...
48 ans bordeaux 407
apparemment argh il ne s'agissait pas d'un fusil à pompe mais d'une carabine 22 longrif n'empêche que tu as entièrement raison c'est pas normal du tout!! :x
argh a écrit:
En même temps je dis ça, je ne voudrai pas effrayer tout le monde, mais je doute qu'on puisse jamais empêcher qu'un type pète un cable, de décrocher son fusil de chasse et se mette à faire une gigantesque partie de "Counter Strike" en live.

Par contre, je reste assez épaté qu'on puisse l'air de rien réussir à faire passer un fusil à pompe à leur foutu portique qui autrement sonne pour un oui pour un non, y compris quand on RENTRE dans le magasin.

Les portiques c'est juste pour sortir non?
36 ans aix-en-provence 1966
C'est horrible, pas d'autre mot !!!
Par contre je comprends pas qu'il ai pas été arrêté avec un fusil dans la main !!!
47 ans 78 marly-le-roi 901
Un homme entre dans une société le fusil à la main.
Premier instant : Stupefaction
Deuxieme instant : Fuir ou Petrifier ou Defendre

Sachant qu'il y'a un fort pourcentage qui fuient ou sont petrifies, peu vont defendre ou vont se porter à l'encontre du gars armé.

N'oublions pas que les portiques ne sonnent que sur des bagues anti-vols, heureusement car le peace-maker, la jambe articulé, les dents plombage etc....sonneraient à chaque fois.

Les vigiles devraient etre equipes de flash bang, ou encore de pistolets avec balles caoutchouc...les balles liberant un liquide lacrymo sur le vetement est efficace aussi.
48 ans bordeaux 407
je suis entièrement d'accord avec toi Kanxes!
D'autre part quelqu'un sait il si c'est la première fois que de tels faits se produisent(à l'intèrieur d'une grande surface)?
48 ans 1551
lililali a écrit:
Incroyable c'est de la non assistance à personne en danger...

Tiens fesons notre devoir de citoyen, je vais aller mettre une claque au gars, la bas, en train de tirer partout avec son fusil à pompes... jugement sacrement facile à sortir quand son lien avec cette histoire s'arrête à une lecture d'article.

Citation:

les vigiles il auraient du voir le gars avec un fusil à pompe quand même :shock:

En même temps les vigiles c'est des vigiles, pas des swatts en gilet par balles. Le voir c'est bien, et après?

Citation:

j'espère quand même que suite à celà les grandes surfaces combleront leurs lacunes en matière de sécurité parce que là çà craint vraiment!!

En fesant quoi? En mettant des miradors aux caisses et des gardes armés de fusils d'assaut qui se baladent avec leurs bergers allemands dans les rayons? Faut rester lucide quand même, c'est un super marché, ils ont pas à être gardés comme une base millitaire!

kanxes a écrit:

N'oublions pas que les portiques ne sonnent que sur des bagues anti-vols

Effectivement, faut pas confondre détécteur de métal et antivol....
44 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Quand je pense que ca s'est passé à Mérignac Soleil !!
J'allais tout le temps deans cette grande surface !
J'ai peut etre croisée l'employée du rayon fruits et légumes ! Elle m'a peut etre souris en me tendant mes tomates !

Ca me fait froid dans le dos !

Et cet homme qui a sauvé un meurtrier ! Il a bien fait, c'est pas ce que je veux dire, mais quand même à sa place, je me sentirai très mal !
45 ans bordeaux 1019
manue a écrit:
merci kanxes pour l'article,perso je n'avais pas tous les détails c'est mon voisin qui m'a rapporté les faits (ses collègues mangés dans la galerie au moment des faits)
j'étais déjà sidérée par le manque de sérieux dramatique de la sécurité je ne savais pas que le magasin était resté ouvert : quel manque de respect ! :shock:
allant de temps en temps dans ce magasin je n'ai pu m'empêcher de penser que j'aurais pu me trouver là avec mes bébés et çà m'a fait froid dans le dos :roll:

c'est clair que ca fait peur. il sont censés demandé aux clietn d'ouvrir leur sac a l'entree du magasin personnellement ils me l'ont jamais demandé, c'est abusé. et oui tu as raison moi aussi je me dis que j'auria pu etre la, et je pense aux enfant et même aux adultes qui ont assisté a ca et qui vont rester marqué par ce spectacle horrible.
43 ans Oise 286
il sont censés demandé aux clietn d'ouvrir leur sac a l'entree du magasin personnellement ils me l'ont jamais demandé, c'est abusé.

Oui enfin en même temps, avoue que si on te demandait d'ouvrir ton sac à chaque fois que tu vas faire des courses, ça te saoulerait bien vite!

Et puis je ne vois pas en quoi ça pourrait être une solution à ce qui s'est passé. Si qq'un entre dans un lieu public avec une arme dans le but de tirer sur tout ce qui bouge, il n'attendra pas bien gentillement d'avoir passé les portiques pour utiliser son arme.
53 ans BELGIQUE 432
C'est effrayant en effet, mais malheureusement ça existe...
Il y a 3mois, en face de l'école maternelle de ma fille, à 15h15 l'heure ou les enfants sortent de l'école un homme a abattu sa femme d'un coup de fusil en pleine tête... :shock:
Ma fille a entendu le coup de feu, heureusement les institutrices on eu le présence d'esprit de retarder la sortie des gosses...
Et vous voulez que je vous prouve la connerie humaine? :twisted:
Certains parents se sont précipités, avec leurs enfants pour voir le cadavre :? une mère a même dit à son p'tit bout de 5ans:"tu vois c'est ça un mort, comme à la télé!!!" :shock:
682
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
48 ans 2914
Il avait bien caché son arme.

Ensuite un type a essayé de s'interposé, il s'est fait braquer.
Il a pas continué, je peut le comprendre.

Quand je vois que l'on demande plus de sécurité dans les magasins je me pose une question:
On veut quoi exactement?

Des vigiles armés de famas et prêt à tirer au premier mouvement suspect?
Et si le type l'attends dans la rue après?
Cela changera énormément les choses?
B I U