On va passer le fait de la prolifération des armes chez les gens en général, et la banalisation de la violence en particulier.
OK, c'est un fait-divers atroce, OK elle a été tuée dans un lieu public, à une heure d'affluence, etc... Maintenant :
- il aurait pu l'abattre chez elle, devant ses enfants,
- des gens auraient pu s'interposer, et se faire tuer aussi (comme les vigiles, qui sont payés au SMIC pour assurer la sécurité globale d'un hypermarché, pas pour maitriser des fous furieux, je cite un post précédent...)
- je ne pense pas que la solution soit le "tout sécuritaire" prôné par certains partisans extrêmistes de tout poil...
Je suis désolée pour elle, ses enfants, sa famille, mais personne n'est à l'abri d'un starbé (qui se rappelle du jeune homme poussé sous le métro à Paris, des aides-soignantes décapitées à Pau... je ne vais faire la liste exhaustive des actes "dégueu" qui ont eu lieu depuis des lustres !!...).
C'est grave, très grave, mais ne sombrons pas dans le pathos et la parano complète (les journaux télévisés s'en chargent pour nous, selon moi...).