Ma chère Stef
je suis tombée un peu par hasard sur ton message
en réalité le titre de ton message m'a frappé à l'oeil
en quelques mots/lignes/paragraphes je t'explique
en 2004 j'avais 23 ans enceinte d'une petite fille,la grossesse s'est bien déroulé jusqu'au jour J, quand soudain ... exactement tout comme toi...je voyais arriver du monde dans ma chambre lors du monitoring,tous paniqués,je ne cessais de demander "mais que se passe-t-il?" Personne me répond...Et on m'endort,2 h après, on m'annonce que ma fille était bien née,mais elle n'a vécu que 20 minutes. Elle n'a pas tenu le coup.J'étais tellement sous le choc que je n'arrivais pas à pleurer,et mon mari avait perdu la parole,la nuit suivante j'ai craqué,je pleurais sans cesse,j'étais persuadée k l'on me cachait quelques choses,1ère autopsie,résultat malformation pulmonaire ,j'y croyais pas,tout allait bien pourtant!!
J'exige une 2ème autopsie...même résultat...
Je n'ai pas voulu être suivie par un psy,mais pour te dire que pendant 2 bonnes années,j'ai vécu les pires moments de ma vie,2 ans de souffrance,de dépression,de vide,de culpabilité,j'avais perdu toute confiance en moi,me sentait seule au monde,un noeud énorme dans la gorge 24/24h,moi qui pensait être forte et courageuse,j'avais perdu la notion du temps,je ne dormais plus,une morte-vivante,quand soudain un jour le fameux jour mon mari me colle au mur et me dit d'une voix sèche:"j'en peux plus que tu souffres,il s'est passé ce qu'il s'est passé,mais ça suffit,tournons la page,regardons notre avenir nous avons tellement de choses à vivre ensemble!! Je ne peux plus vivre cette douleur,cette absence qui nous hantent tous les jours,stop!!"
Pour te dire,après m'avoir dit ça,mon mari m'a dégouté,j'avais la sensation qu'il n'avait pas vécu la même histoire que moi,mais...près d'une semaine après,j'analysais encore ses paroles,et en fin du compte il avait raison...j'étais au point de le perdre,je ne pouvais pas gâcher ça non plus.
Psychologiquement,il m'a aidé à remonter la pente sans jamais reparler du sujet,jusqu'à aujourd'hui...
Je voulais simplement te dire,je ne me suis pas fait suivre par un psy,pensant ne pas avoir le courage de pouvoir confier ma douleur,ma détresse...peur que personne comprenne ce que je subissais...aujourd'hui vrai que je le regrette un peu,je n'aurais surement pas mis 2 ans de ma vie en jeu, mais... j'ai appris à me connaitre,je me suis forgée,je vois la vie autrement avec plus de sensibilité,une envie énorme d'être heureuse,mon ange Margault est en moi dans mon coeur,j'y parle plus naturellement sans aucune révolte et agressivité...mon mari m'a soigné...je lui en remercierai toute ma vie...14 juillet 2009 un beau garçon,qui bien sûr ne remplacera jamais ma petite margault,m'a redonné la joie et l'amour d'une mère/épouse comblée!!
Je te souhaite bon courage,n'hésites surtout pas à en parler à un psy même si tu te sens avec courage,cela te soulagera et t'apprendras malheureusement à vivre avec plus facilement... Aujourd'hui je me sens forte,invincible,j'ai une sacrée carapace et je mords la vie à pleine dents,sachant que mon ange est là et me donne espoir pour continuer la tête haute,je veux qu'elle soit fière de sa mère là où elle est...j'avance...
Je te fais de gros bisous en espérant que tu prennes toi aussi ton courage à 2 mains et l'amour oui l'amour que tu as pour ce ptit bout de chou et surtout l'amour de ton mari te donneront à toi aussi la rage de vaincre !!!
Tendrement,
Elisabeth