MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon avis sur Duoboots

43 ans montpellier 518
Bonjour,

je voulais donner mon avis sur le site duoboots. J'ai (enfin!!!)commander une paire de bottes, après avoir longtemps hésiter.. disons que j'avais du mal à croire que je trouverais des  
bottes qui m'aillent et qui me plaisent.
Donc j'ai reçu ces petites merveilles aujourd'hui, première déception, la languette de la fermeture éclair est cassé.. :( mais j'ai envoyé un mail au service client, réponse 1/4 d'heure plus tard, ils m'envoient une languette de remplacement! youpi! je ne serais pas obligé de renvoyer mes bottes!
ET le reste! elles sont belles, les finitions impeccables, mon mollet de 50cm rentre à merveille, il y a même légèrement du jeu ( très légèrement mais quand même!), pour mon pieds extra large c'est un peu serré , mais à mon envie c'est plus du au fait que je sois tout le temps en tongs ou en baskets, donc juste une question d'habitude à porter des Vrais chaussures!
au niveau longueur mon 43 rentre parfaitement...
Enfin voila... je suis contente.. j'ai des jolies bottes avec des talons stables et un peu haut.. dans ma pointure... le rêve quoi!!!
Merci VLR pour les bons plans et les bons sites!!!
:D
37 ans Toulouse 16
Oh, merci, merci, merci !!!

Comme toi, j'ai longtemps hésité avant de commander... Le prix, mes mollets qui n'ont pas l'habitude de faire ami-ami avec des bottes, etc.

J'ai voulu me lancer après Noël, mais il n'y avait plus mes "dimensions"... J'étais triste, mais triste !

Je viens de faire un tour sur leur site, et, ô miracle, elles étaient revenues ! Alors, ça y est, j'ai fait ma petite folie, et je suis rassurée par ton avis, alors merci :)
43 ans montpellier 518
pense à venir dire ce que tu en penses quand tu les auras reçu,
c'est toujours sympa les avis de différentes personnes!
:D
37 ans Toulouse 16
Même pas une semaine pour recevoir ma commande : quelle efficacité !!!
Par contre, gros problème au niveau des mollets : j'ai mesuré mes mollets à l'endroit le plus fort comme indiqué sur le site (pour moi, c'est plutôt à mi-mollet le plus gros en fait). J'ai essayé les bottes et elles sont trop larges au niveau du haut du mollet... Alors, que faire ?
Est-ce que je les renvoie ou est-ce que je les garde pour mettre avec des chaussettes ou des leggings ? (mon but était au départ de mettre des bottes avec des jupes ou des robes... pour qu'on voit que j'ai mis des bottes quoi !)
Je veux bien votre avis, et moi, je fais les essayages ce soir pour savoir si je les "accomode" ou si je les échange (les frais de retour sont de 10€ avec leur transporteur, et il paraît que c'est plus cher si on le renvoie avec la poste, dixit l'anglais que j'ai eu au numéro vert de DUO et qui avait un accent so cute !)
Ah oui, j'allais oublier : il s'agit du modèle Sicily.
43 ans montpellier 518
je ne sais pas trop quoi te répondre, je ne trouve pas ça moche si en haut des mollets il y a un peu de jeu, et ça peut pemettre de les mettre avec des jeans par exemple.
a vrai dire je ne sais pas si avec des bottes "rigides" tu peux avoir le haut des mollets qui se resserent, dans ce cas il faudrait plutot des bottes qui sont collantes, elastiqués...
:roll:
51 ans Face au vent 5339
Hoo-la-la a écrit:
J'ai essayé les bottes et elles sont trop larges au niveau du haut du mollet... Alors, que faire ?
Est-ce que je les renvoie ou est-ce que je les garde pour mettre avec des chaussettes ou des leggings ?

En fait, ce n'est pas très grave si il y a un peu de jeu en haut, à la rigueur c'est moche quand ça boudine ostensiblement, mais sinon non ça ne choque pas.
Et puis c'est la grosse tendance de l'hiver d'avoir des chaussettes noires apparentes en haut des bottes, avec un collant opaque noir, même avec une tenue ultra-habillée avec laquelle on peut imaginer les Sicily ;)
37 ans Toulouse 16
En fait, les mollets des bottes sont très ronds : de profil, c'est bombé. Et des mollets ne sont pas assez ronds ! Résultat : si je "tâte" le derrière du mollet en ayant mis la botte, ça fait comme quand on touche le bout d'une nouvelle chaussure et que les orteils ne vont pas au bout... Je pince du cuir "vide".

J'ai l'impression que je ne suis pas claire ce soir :s
Le collant opaque, c'était une de mes options, mais ça ne prendra pas assez de place... Peut-être que le jean pourra être la solution !

Merci pour vos réponses en tout cas :)
37 ans Toulouse 16
Bonjour !

Finalement, j'ai essayé les bottes devant un miroir en pied, pour voir si c'était aussi moche que ce que je croyais... Et effectivement, on voit qu'il y a du vide, et ça me fait donc des mollets plus gros que ce que j'ai... Je pense que je suis dans le cas typique des 46-48 : je ne rentre pas dans les bottes "normales" mais j'ai les mollets pas assez gros pour commander chez DUO (j'avais pris mes mesures comme le site l'indique, donc je ne pense pas que ça vienne de moi... c'est plutôt un problème de coupe de la botte).
Résultat : je renvoie les bottes, et ils sont en rupture de stock, donc pas de possibilité de faire un échange pour l'instant... A 10€ les frais de retour, il vaut mieux réfléchir à deux fois avant d'acheter chez DUO. Dommage parce qu'elles me plaisaient vraiment ces bottes...
43 ans montpellier 518
effectivement, elles sont très jolies.. pas de chance en tout cas, c'est vrai que je ne connais pas ce problème :lol: moi ca remplit les bottes mais le model que j'ai pris est en nubuck, donc c'est surement plus souple que le cuir et n'as donc pas cet effet "bombé".
J'espere en tout cas que tu trouveras des bottes qui te vont!
58 ans Franche-Comté 1433
salut hoo-la-la
j'ai commandé une 1ère paire chez eux impecable, un peu plus large que ce que je croyais, normal j'avais ajouté 1cm pour être sûre...
tellement contente que j'ai remis ça en prenant les mesures exactes et là, à nouveau trop large, je les ai retourné en demandant d'enlever 2cms retour rapide et depuis...je pense craquer sur les soldes!!! :multi:
37 ans Toulouse 16
Salut Caraboss70,
En fait, au départ, j'avais envie de demander un échange plutôt qu'un remboursement... Mais le problème vient de la coupe de la botte, et je ne vais pas voir mes mollets s'arrondir en quelques jours ! Alors, je me demandais : quand tu as acheté tes bottes avec les mesures exactes, quelles étaient les différences d'avec ta première paire ?
J'ai peur de prendre trop petit pour le coup si je réfléchis selon leur schéma de mollet (ça ressemble plutôt à une cuisse selon moi !).
Si tu enlèves 2 cm, tu vois quelle différence sur la jambe ?
Pour moi, j'arrive à passer la largeur de deux doigts très facilement en plus de la largeur de mon mollet... ^o)
58 ans Franche-Comté 1433
hello,
avec la mesure exacte (voir 1cm de moins) ça fait moins le genre de "petit bec" sur le mollet, et dès que tu les porte régulièrement, le cuir s'asouplit et tu ne le vois plus, mais ne pas prendre + large que ta mesure même si tu compte mettre un pantalon dedans car ils taillent large à ce niveau!!
J'ai retourné mes bottes avec les mesures mollet, cheville,et je sais plus quoi sur l'imprimé.
A mon avis c'est là ou tu trouves moche qu'ils élargissent donc prévoit tes mesures à ce niveau peut-être... ;)
P
42 ans Rouen 286
Moi j'ai commandé deux paires chez eux, une il y a 3 ans et une il y a 2 ans! J'ai eu un probleme de taille pour le mollet au debut il a fallut que je prenne 1cm en moins. Mais du coup pour la 2eme paire pas de soucis! Aujourd'hui mes deux paires sont toujours aussi belles, elles tiennes bien, ca se voit que c'est de la bonne qualité (heureusement vu le prix...).
Donc pas d'hesitation pour commander sur ce site ils sont serieux! ;)
42 ans Le Havre 2722
Finalement, je me suis lancer pour cette paires de bottes. Je les attends déjà avec impatience. :)
48 ans 10768
Eurydice a écrit:
Finalement, je me suis lancer pour cette paires de bottes. Je les attends déjà avec impatience. :)

Oh, tu me diras comment elles sont ? J'adore ! :D
B I U