MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Permis, doutes & stress...

34 ans 725
Almarita a écrit:
mais je suis sûre qu'il y a complot !! lol

euh j'ai passé mon permis (la 3ème fois donc) le 1er avril 2004 donc je sais pas  
si c'est encore les mêmes personnes

mon inspecteur était trois fois le même... un homme sûrement de 40 ans mais avec déjà les cheveux blancs, il ressemblait à Franc Dubosc dans mes souvenirs mais je suis une très très très mauvaise physionomiste

ça te dit quelque chose ma description ? homme aux cheveux gris, peau bronzé, jeans, lunettes noires... ?

Ouah au bout de 3 fois, ça me rassure pas :?
Ca veut dire qu'il le donne pas facilement :shock:

Ta description? Pas du tout!
Quoi que un inspecteur au code une fois, il y'en avait un je me suis dis comme toi "c'est les mêmes yeux que Franck Dubosc!"
Mais comme inspecteur de conduite, je suis sûre qu'il ,'y est plus en tout cas ^^

Bon ben je vais essayer de déjouer les plans de cet organisation anti-jeunes conducteurs ^^
A
38 ans Caen 6651
mais à chaque fois que j'ai passé le permis... celui qui était avant moi l'a eu du premier coup

je sais pas s'ils le font encore dans le Loiret mais normalement ils te le disent tout de suite si tu as réussi ou pas l'épreuve (les autoécoles ont lutté pour garder ce principe plutôt que de faire attendre 3jours la personne... pourtant à Montargis y avait pas que des tendres à l'époque)

ils font encore ça ? où ils sont obligés de suivre cette loi débile ?
34 ans 725
Almarita a écrit:
mais à chaque fois que j'ai passé le permis... celui qui était avant moi l'a eu du premier coup

je sais pas s'ils le font encore dans le Loiret mais normalement ils te le disent tout de suite si tu as réussi ou pas l'épreuve (les autoécoles ont lutté pour garder ce principe plutôt que de faire attendre 3jours la personne... pourtant à Montargis y avait pas que des tendres à l'époque)

ils font encore ça ? où ils sont obligés de suivre cette loi débile ?

Ils sont obligés de l'envoyer par la poste oui.
Et y a toujours pas que des tendres. LOL
Mais ça veut dire que je dois passer en 1 ère ? lol
A
38 ans Caen 6651
non non j'ai jamais été la première à le passer et je l'ai eu ^^

c'est pas une conspiration à ce point quand même lol
34 ans 725
Almarita a écrit:
non non j'ai jamais été la première à le passer et je l'ai eu ^^

c'est pas une conspiration à ce point quand même lol

On sait jamais avec leur code et leurs plans secrets hein, c'est galère à déjouer! Heureusement que tu m'as donné une ficelle ^^

Tu habitais où pour passer le permis à Montargis si c'est pas indiscret?
A
38 ans Caen 6651
à côté d'une petite ville qui s'appelle Douchy (moi je suis de l'Yonne mais c'est à la frontière entre les deux régions/ départements)

j'étais à l'autoécole Mélanie (je crois ou un autre prénom de fille en i lol enfin à Douchy y en a qu'une de toute façon)
5031
Coucou...

j'ai eu mon code du premier coup, sans prendre aucun cours, juste en étant logique et en ayant fait des séries sur le pc.
en Suisse tu peux conduire direct après ton code, et ce qui est encore mieux c'est que tu n'es pas obligé de conduire avec un moniteur. tu peux le faire avec quelqu'un qui a plus de 5 ans de permis :D donc je conduis avec chéri!

j'en suis a 3h, j'ai conduis en ville, sur routes, et ça va je me débrouille. j'angoisse pas du tout, sauf sur les routes etroites ou j'ai l'impression que ça passera jamais :?
mon seul souci: je conduis avec chéri une automatique, et je passe mon permis avec une manuelle...
34 ans 725
Almarita a écrit:
à côté d'une petite ville qui s'appelle Douchy (moi je suis de l'Yonne mais c'est à la frontière entre les deux régions/ départements)

j'étais à l'autoécole Mélanie (je crois ou un autre prénom de fille en i lol enfin à Douchy y en a qu'une de toute façon)

Ah oui c'est à même pas 30 km de chez moi, et j'allais au collège à Courtenay ! ^^
34 ans 725
MonBonheur a écrit:
Coucou...

j'ai eu mon code du premier coup, sans prendre aucun cours, juste en étant logique et en ayant fait des séries sur le pc.
en Suisse tu peux conduire direct après ton code, et ce qui est encore mieux c'est que tu n'es pas obligé de conduire avec un moniteur. tu peux le faire avec quelqu'un qui a plus de 5 ans de permis :D donc je conduis avec chéri!

j'en suis a 3h, j'ai conduis en ville, sur routes, et ça va je me débrouille. j'angoisse pas du tout, sauf sur les routes etroites ou j'ai l'impression que ça passera jamais :?
mon seul souci: je conduis avec chéri une automatique, et je passe mon permis avec une manuelle...

Ah oui ça c'est un souci étant donné le rapport vitesse ici.
Rien que là je me débrouille avec la boite de vitesse, mais j'ai encore du mal sur les voies de décélération , ça au permis si t'es en 5ème à 60 parce que tu veux décélérer ça va pas le faire.

Mais sinon c'est cool le concept là! Tu vois on est encore à la bourre en France --'

Pr contre fais gaffe à pas prendre de mauvaises habitudes ;)
A
38 ans Caen 6651
HS mais mon frère habite vers Courtenay et ma soeur à Douchy ^^
34 ans 725
Almarita a écrit:
HS mais mon frère habite vers Courtenay et ma soeur à Douchy ^^

C'est pas loin du tout du tout ^^
33 ans Corbeil-Essonnes 568
Belle_toute_nue a écrit:
MonBonheur a écrit:
Coucou...

Rien que là je me débrouille avec la boite de vitesse, mais j'ai encore du mal sur les voies de décélération , ça au permis si t'es en 5ème à 60 parce que tu veux décélérer ça va pas le faire.

Mais sinon c'est cool le concept là! [b]Tu vois on est encore à la bourre en France --'

Pr contre fais gaffe à pas prendre de mauvaises habitudes ;) [/b]

Encore un exemple déprimant :( Alalala je vous jure !
5031
Noka a écrit:
Belle_toute_nue a écrit:
MonBonheur a écrit:
Coucou...

Mais sinon c'est cool le concept là! [b]Tu vois on est encore à la bourre en France --'

pourquoi déprimant Noka?

pour Belle, je n'utilise pas le pied gauche, je le laisse comme s'il devait etre sur l'embrayage...
et le fait de conduire en automatique me laisse libre cours pour percevoir la route sans me soucier des vitesses. du coup je prends + vite des reflexes (pietons, clignos, virages, feux...) et c'est cool pour les demarrages en cote ;)
34 ans 725
MonBonheur a écrit:
Noka a écrit:
Belle_toute_nue a écrit:
MonBonheur a écrit:
Coucou...

pourquoi déprimant Noka?

pour Belle, je n'utilise pas le pied gauche, je le laisse comme s'il devait etre sur l'embrayage...
et le fait de conduire en automatique me laisse libre cours pour percevoir la route sans me soucier des vitesses. du coup je prends + vite des reflexes (pietons, clignos, virages, feux...) et c'est cool pour les demarrages en cote ;)

Ah mais j'en doute pas! Si seulement on avait tous des automatiques ce serait le pied! Sans rire! On serait plus concentré comme tu dis!

Mais entraine toi quand même sur une manuelle :)
33 ans Corbeil-Essonnes 568
Déprimant car quand on voit comment l'administration est en France par rapport aux autres pays, je me dit que la France a un énorme retard ! Elle veut tout faire bien, mais rien n'y est par rapport a ces pays là! Ici, tout est question de fric, et le forfait minimum est à 1 000 € voir plus (moi j'ai payé 1 200 € de base, et là j'en suis à 2 010 € déjà .. Sans compter que je vais devoir me représenter donc encore 150 € et les heures de conduite à 45 € l'heure ..)

Tu trouves ça normal ? :(
B I U