MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Permis, doutes & stress...

34 ans 725
Noka a écrit:

Encore un exemple déprimant :( Alalala je vous jure !

Ouais t'as vu :roll:
34 ans 725
Noka a écrit:
Déprimant car quand on voit comment l'administration est en France par rapport aux autres pays, je me dit que la France a un énorme retard ! Elle veut tout faire bien, mais rien n'y est par rapport a ces pays là! Ici, tout est question de fric, et le forfait minimum est à 1 000 € voir plus (moi j'ai payé 1 200 € de base, et là j'en suis à 2 010 € déjà .. Sans compter que je vais devoir me représenter donc encore 150 € et les heures de conduite à 45 € l'heure ..)

Tu trouves ça normal ? :(

Moi j'ai pris l'AE la moins cher avec les meilleurs statistiques, et la j'en suis à 1700 e c'est pas beaucoup comparé à toi Noka, mais bon ça coute quand même!
Tu habites où Noka pour avoir des tarifs pareil?
33 ans Corbeil-Essonnes 568
Tout s'explique, j'habite dans la région parisienne, dans l'Essonne .. J'ai pris l'AE la moins chère, la plus chère ayant son forfait à 1 200 € . La plus chère de ma ville prends 1 600 € de base ..

Je te laisse imaginer si t'es sur Paris même :roll:
34 ans 725
Noka a écrit:
Tout s'explique, j'habite dans la région parisienne, dans l'Essonne .. J'ai pris l'AE la moins chère, la plus chère ayant son forfait à 1 200 € . La plus chère de ma ville prends 1 600 € de base ..

Je te laisse imaginer si t'es sur Paris même :roll:

Ouah le délire moi j'en ai eu pour 850 e de forfait :shock:

Tu habites ou cela donc dans l'Essonne si ce n'est pas indiscret?
Savigny Sur Orge ;)

A côté d'Evry, de Juvisy .. Tu connais ? :P
Oulà ma phrase ne veut rien dire mdr ^^

Moi j'ai pris l'AE la moins chère, la plus chère ayant son forfait à 1 600 €
34 ans 725
Noka a écrit:
Savigny Sur Orge ;)

Je viens de partout! ^^
Je suis née à Brétigny sur Orge :D
Et donc je suis partie dans le centre vers mes 12 ans ^^
C'est marrant :P
34 ans 725
Noka a écrit:
C'est marrant :P

Viiii ^^
5031
Noka a écrit:
Savigny Sur Orge ;)

mon ex habitait à Savigny... :)

alors moi j'ai payé:

40.-chf environ 28euros pour mon permis provisoire (celui avec lequel je roule avant d'avoir mon examen pratique)

30.-chf environ 18 euros pour ma presentation a l'examen théorique.

200.-chf environ 150 euros, pour les 8h de sensibilisation (alcool, vitesse, conduite...) obligatoires (que je fais pendant mes congés en mars)

70.-chf environ 58 euros d'assurance pour la voiture d'auto ecole (payée une seule fois)

68.-chf environ 54 euros pour 1h de conduite

mais j'ai pas encore commencé avec le moniteur. Je compte prendre 5h a 68.-chf puis un forfait de 10h pour 900.-chf environ 700 euros.
vu que je conduis avec chéri j'ai pas besoin de faire 40h avec le moniteur...
Je déprime encore plus là :roll:

Mais c'est marrant que les élèves doivent payer l'assurance de la voiture mdr!

Enfin nous ici, vu le prix qu'on paye, on doit la payer aussi :snipersmile:
5031
Noka a écrit:
Je déprime encore plus là :roll:

Mais c'est marrant que les élèves doivent payer l'assurance de la voiture mdr!

Enfin nous ici, vu le prix qu'on paye, on doit la payer aussi :snipersmile:

oui oui, vous la payez aussi... :roll:

et nous on a le choix de passer le permis avec une manuelle ou une automatique (seul souci: un permis automatique n'autorise que la conduite d'une automatique, alors qu'un permis manuel autorise la conduite des deux types)
Oui, c'est que je disais à une autre misstinguette .. Je trouve ça débile .. M'enfin, c'est que mon avis..
34 ans 725
MonBonheur a écrit:

alors moi j'ai payé:

40.-chf environ 28euros pour mon permis provisoire (celui avec lequel je roule avant d'avoir mon examen pratique)

200.-chf environ 150 euros, pour les 8h de sensibilisation (alcool, vitesse, conduite...) obligatoires (que je fais pendant mes congés en mars)

70.-chf environ 58 euros d'assurance pour la voiture d'auto ecole (payée une seule fois)

mais j'ai pas encore commencé avec le moniteur. Je compte prendre 5h a 68.-chf puis un forfait de 10h pour 900.-chf environ 700 euros.

C'est pooo juuuuste #-o
Belle_toute_nue a écrit:
MonBonheur a écrit:

alors moi j'ai payé:

C'est pooo juuuuste #-o

Tout à fait. :snipersmile: Auto-écoles
B I U