MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Permis, doutes & stress...

5031
j'ai oublié les 150.-chf des cours de premiers secours obligatoires (10h)...
oui en Suisse si t'as pas ton brevet de secouriste tu peux pas te presenter a l'examen théorique :D  

je trouve que c'est une bonne idée, au moins beaucoup de gens sont formés aux gestes qui sauvent 8)
ils devraient le faire en France, c'est bien pratique face a un accident ou meme dans la vie de tous les jours (collègue qui fait un malaise, ton bébé qui s'étouffe, mari qui s'est coupé...)
33 ans Corbeil-Essonnes 568
En France on le fait, mais c'est lors de la Journée d'Appel de Préparation à la Défense (il y a un module de Premiers Secours obligatoire) qu'il faut passer lorsque l'on a 16 ans. C'est un papier qu'il faut obligatoirement pour remplir un dossier d'inscription du permis de conduire. C'est une attestation de recensement :) Et si on a pas ce papier, on peut pas s'inscrire..
5031
Noka a écrit:
En France on le fait, mais c'est lors de la Journée d'Appel de Préparation à la Défense (il y a un module de Premiers Secours obligatoire) qu'il faut passer lorsque l'on a 16 ans. C'est un papier qu'il faut obligatoirement pour remplir un dossier d'inscription du permis de conduire. C'est une attestation de recensement :) Et si on a pas ce papier, on peut pas s'inscrire..

je l'ai fait en septembre 2009 ma journée d'appel, et franchement le papier "premiers secours" ne veut rien dire ailleurs qu'en france... et puis la formation n'est que d'1h30, contre 10h en Suisse... on voit vraiment tous les cas de figures, on est en quelque sorte des vrais sauveteurs.
Honnêtement cette attestation de recensement sert juste a reperer les "analphabetes" et a promouvoir l'armée francaise...
MonBonheur a écrit:
Noka a écrit:

je l'ai fait en septembre 2009 ma journée d'appel, et franchement le papier "premiers secours" ne veut rien dire ailleurs qu'en france... et puis la formation n'est que d'1h30, contre 10h en Suisse... on voit vraiment tous les cas de figures, on est en quelque sorte des vrais sauveteurs.
Honnêtement cette attestation de recensement sert juste a reperer les "analphabetes" et a promouvoir l'armée francaise...

+1
Nous sommes tout à fait d'accord toutes les deux :D
34 ans 725
Noka a écrit:

Tout à fait. :snipersmile: Auto-écoles

LOL Noka ^^
34 ans 725
Noka a écrit:
MonBonheur a écrit:
Noka a écrit:

+1
Nous sommes tout à fait d'accord toutes les deux :D

+1 Moi aussi :D
Je déséspère, personne ne veut reprendre des dossiers en échec (pour leur p*tain de taux de réussite...). Ah oui parce que je fais le tour des auto écoles pour voir combien ils prennent parce que je peux pas attendre 6 mois avant de le repasser ... Je viens de passer à mon AE et la meuf (la super secrétaire :fouet: ) et elle me dit oui bah là ya pas de place avant longtemps niah niah niah ! Mais elle me sort que je peux déja reserver ma place pour juin !! LA HONTE MA PAROLE !

Croyez pas que je vais continuer à l'engraisser ! :D
34 ans 725
Noka a écrit:
Je déséspère, personne ne veut reprendre des dossiers en échec (pour leur p*tain de taux de réussite...). Ah oui parce que je fais le tour des auto écoles pour voir combien ils prennent parce que je peux pas attendre 6 mois avant de le repasser ... Je viens de passer à mon AE et la meuf (la super secrétaire :fouet: ) et elle me dit oui bah là ya pas de place avant longtemps niah niah niah ! Mais elle me sort que je peux déja reserver ma place pour juin !! LA HONTE MA PAROLE !

Croyez pas que je vais continuer à l'engraisser ! :D

Ben dis donc j'hallucine le temps qu'il faut pour avoir une autre date :shock:

Puis on va pas dire mais ta dinde de secrétaire elle fait sûrement rien pour arranger les choses :roll:
Bah c'est sur, elle arrangera pas les choses tant qu'elle estimera que le l'aurais pas engraissée suffisamment ...
34 ans 725
Noka a écrit:
Bah c'est sur, elle arrangera pas les choses tant qu'elle estimera que le l'aurais pas engraissée suffisamment ...

Et en candidat libre ça se fait pas ça? Je sais même pas comment ça marche =/
Je sais pas comment ca marche, faudrait que je me renseigne !
Ca pourrait le faire !!
5031
Belle_toute_nue a écrit:
Noka a écrit:

moi j'ai passé la théorie en candidat libre... donc ça doit se faire aussi pour la pratique tant que la voiture correspond au 250 pages du standard demandé... (en suisse) en France je sais pas. ici tu peux changer d'AE quand ca te chante, c'est + libéral...
mais renseignez vous (et pas aupres d'une AE !!) :) courage... j'espere le passer en mai :D
34 ans 725
Belle_toute_nue a écrit:
Noka a écrit:

Ce serait bien!

Moi je reviens de l'hôpital, ma belle sœur et son copain on voulu éviter une "grosse bête" et on glissé sur le verglas. Résultat, plus de voiture. Heureusement plus de peu que de mal!

Mais bon ça motive à conduire... --'
34 ans 725
Bon ben ça fait 3 fois que je loupe le permis blanc, mes manœuvres sont un peu pourries en ce moment je trouve en plus ^^

Mais bon vu que j'apprends à chaque fois quelque chose de nouveau je suis moins dég' au moins ça sert à quelque chose.

Noka j'aimerais bien savoir quels sont tes repères pour les manœuvres stp parce que moi là je n'y arrive plus ! lol
131
Belle_toute_nue a écrit:
Noka a écrit:

Désolée que tu n'ais pas eu ton permis... mais bon, je crois que ça nous arrive à tous la première fois !

Il faut creuser du côté de la présentation en candidat libre. Je me souviens avoir lu le blog d'un gars qui devait passer son permis, l'auto-école a fait faillite enfin le gros bordel. Et en allant à la préfecture, il avait réalisé qu'en fait, pas vraiment besoin des auto-écoles... Je vais tenter de retrouver le lien.
B I U