MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Permis, doutes & stress...

34 ans 725
Redtoronja a écrit:

Désolée que tu n'ais pas eu ton permis... mais bon, je crois que ça nous arrive à tous la première fois !

J'ai envie de  
l'avoir du premier coup moi :roll:

Il faut creuser du côté de la présentation en candidat libre. Je me souviens avoir lu le blog d'un gars qui devait passer son permis, l'auto-école a fait faillite enfin le gros bordel. Et en allant à la préfecture, il avait réalisé qu'en fait, pas vraiment besoin des auto-écoles... Je vais tenter de retrouver le lien.

Moi aussi ça m'intéresse au cas où.
Parce que finalement oui on a pas vmt besoin des AE, mais le problème c'est qu'il n y a pas beaucoup de monde qui sait que l'on peut le passer en candidat libre. On est pas assez renseignés.
33 ans Corbeil-Essonnes 568
Oui je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on est pas assez renseignés (normal ils vont pas nous dire ce qu'il va leur rapporter le moins)

Mais sinon pour les manoeuvres, tu veux des repères sur lesquelles ?

Créneau côté droit :

1) Tourne le volant a fond du coté droit jusqu'à environ 45°
2) regarde dans le rétro coté passager, quand la tôle au dessus de la roue parvient a etre au dessus du trottoir, tu braques tes roues à gauche pour pouvoir rentrer

Créneau côté gauche :
1) Tourne le volant a fond du coté gauche jusqu'à environ 45°
2) Regarde dans le rétro coté conducteur, quand la tôle au dessus de la roue parvient a etre au dessus du trottoir, tu braques tes roues à droite pour pouvoir rentrer

Rangement en bataille côté droit :
1) Tu recules et quand tu aperçois dans la vitre arrière coté passager le 1er phare de la voiture qui de sert de repere, tu braques tes roues a droite tout en reculant

Rangement en bataille côté gauche :
1) Tu recules et quand tu aperçois dans la vitre arrière coté conducteur le 1er phare de la voiture qui de sert de repere, tu braques tes roues a gauche tout en reculant

Rangement en épi côté droit :
1) Quand tu as les roues de la voiture à la hauteur du 1er phare de la voiture à coté de celle où tu vas te ranger, tu braques tes roues a droite

Rangement en épi côté gauche :
1) Quand tu as les roues de la voiture à la hauteur du 1er phare de la voiture à coté de celle où tu vas te ranger, tu braques tes roues a gauche
Voilà je t'ai fait un petit récap' de comment je procède ... Je sais pas si c'est assez clair .. Tu me dis et j'essaie de voir si je peux mieux t'expliquer ^^
34 ans 725
Noka a écrit:
Voilà je t'ai fait un petit récap' de comment je procède ... Je sais pas si c'est assez clair .. Tu me dis et j'essaie de voir si je peux mieux t'expliquer ^^

Merci Nokaa ^^
Je vais essayer d'appliquer ça ça ira mieux j'espère!
Ben c'est a peu près ce que j'ai appris, enfin ce que je me souviens :?

Parce qu'on se tape pleins d'heures à faire des manœuvres et après plouf une manœuvre dans l'heure, moi je suis passée à autre chose (je sais pas bien du tout :roll: )

Ce soir Moman m' froidement dit qu'on dirait pas que j'ai pas l'air d'avoir envie d'avoir mon permis.
Ca fait plaisir de se voir encourager ainsi alors que je fais du mieux que je peux :cry:
Ne t'inquiètes pas !! Papa & Maman me disent la même chose ici !! Mais ne te décourage pas !! Persévère !

Et puis si ca peux t'aider, tu sais quoi ? Recopie ca sur une feuille, et chaque soir, tu essaies de te visualiser tout ça, avec les indic que je t'ai donné et normalement ça doit rouler !!! (sans jeux de mots mdr :P )

Moi je faisait et je fais toujours comme ça ;)
131
Belle_toute_nue a écrit:
Redtoronja a écrit:

Désolée que tu n'ais pas eu ton permis... mais bon, je crois que ça nous arrive à tous la première fois !

J'ai envie de l'avoir du premier coup moi :roll:

Il faut creuser du côté de la présentation en candidat libre. Je me souviens avoir lu le blog d'un gars qui devait passer son permis, l'auto-école a fait faillite enfin le gros bordel. Et en allant à la préfecture, il avait réalisé qu'en fait, pas vraiment besoin des auto-écoles... Je vais tenter de retrouver le lien.

Parce que finalement oui on a pas vmt besoin des AE, mais le problème c'est qu'il n y a pas beaucoup de monde qui sait que l'on peut le passer en candidat libre. On est pas assez renseignés.

Bah, évidemment je te souhaite de l'avoir du premier coup ! Je disais juste que c'est pas parce qu'on l'a pas du premier coup qu'on est nulle, bête, condammnée à être une mauvaise conductrice etc ;)

Je pense que dans le système actuel, les auto-écoles sont la seule solution en France pour apprendre à conduire. Après, quand certains échouent plus à cause de la difficulté de l'examen pratique qu'à cause de leur conduite, il faudrait pouvoir le repasser en candidat libre pour arrêter d'engraisser les écoles.
Redtoronja a écrit:
...il faudrait pouvoir le repasser en candidat libre pour arrêter d'engraisser les écoles.

Les AE ne sont pas du même avis que nous :roll:
34 ans 725
Noka a écrit:
Ne t'inquiètes pas !! Papa & Maman me disent la même chose ici !! Mais ne te décourage pas !! Persévère !

Merci :)

Et puis si ca peux t'aider, tu sais quoi ? Recopie ca sur une feuille, et chaque soir, tu essaies de te visualiser tout ça, avec les indic que je t'ai donné et normalement ça doit rouler !!! (sans jeux de mots mdr :P )

Je vais faire ça oui! C'est pas bête du tout! :D

Par contre mes moniteurs sont très maniaques ils veulent; surtout un; que mes rangements soient bien parallèles au lignes :shock:
Même si je suis très légèrement de travers, à peine hein de 3 ou 4% lol

On est vraiment obligés d'être parfaitement parallèle au lignes ?
(bon je sais ce serait mieux mais bon...)

En tout cas merci Noka pour tes conseils!!
34 ans 725
Redtoronja a écrit:
Belle_toute_nue a écrit:
Redtoronja a écrit:

J'ai envie de l'avoir du premier coup moi :roll:

Bah, évidemment je te souhaite de l'avoir du premier coup ! Je disais juste que c'est pas parce qu'on l'a pas du premier coup qu'on est nulle, bête, condammnée à être une mauvaise conductrice etc ;)

Mais je saiiis Redtoronja :D :D

Je pense que dans le système actuel, les auto-écoles sont la seule solution en France pour apprendre à conduire. Après, quand certains échouent plus à cause de la difficulté de l'examen pratique qu'à cause de leur conduite, il faudrait pouvoir le repasser en candidat libre pour arrêter d'engraisser les écoles.

Oui tout à fait d'accord avec toi!
34 ans 725
Noka a écrit:
Redtoronja a écrit:
...il faudrait pouvoir le repasser en candidat libre pour arrêter d'engraisser les écoles.

Ils pensent sûrement que c'est pas la meilleure solution pour avoir son permis, mais bon on va pas se ruiner quand même...
Belle_toute_nue a écrit:
Noka a écrit:

Par contre mes moniteurs sont très maniaques ils veulent; surtout un; que mes rangements soient bien parallèles au lignes :shock:

Bah de rien ;) Je te donne mes petites techniques, car moi c'est comme ça que j'ai appris à mieux retenir les choses (c'est pareil pour les cours). Et je me suis dit au lieu de dire "oui oui" à chaque fois pour rien, autant que je le dise pour quelque chose :D

Et pour ce qui est d'être totalement parallèle aux lignes, les miens s'en foutent. Mais c'est bien que les tiens soient exigeants. Ca prouve qu'ils sont a cheval sur la formation et ils veulent que leurs élèves réussissent.

Enfin je vois ça comme ça ^^
Belle_toute_nue a écrit:
Noka a écrit:
Redtoronja a écrit:

Ils pensent sûrement que c'est pas la meilleure solution pour avoir son permis, mais bon on va pas se ruiner quand même...

Ils s'en foutent eux ... :roll:
34 ans 725
Noka a écrit:
Belle_toute_nue a écrit:
Noka a écrit:

Bah de rien ;) Je te donne mes petites techniques, car moi c'est comme ça que j'ai appris à mieux retenir les choses (c'est pareil pour les cours). Et je me suis dit au lieu de dire "oui oui" à chaque fois pour rien, autant que je le dise pour quelque chose :D

Et pour ce qui est d'être totalement parallèle aux lignes, les miens s'en foutent. Mais c'est bien que les tiens soient exigeants. Ca prouve qu'ils sont a cheval sur la formation et ils veulent que leurs élèves réussissent.

Enfin je vois ça comme ça ^^

Oui c'est une bonne AE, mais bon je ressors dégoutée de mes manœuvres à chaque fois car on me dit que ce n'est pas bon, alors que si finalement... ^^

Moi aussi je dis Oui Oui. Va falloir que j'arrête et que j'applique
:D
34 ans 725
Noka a écrit:
Belle_toute_nue a écrit:

Ils pensent sûrement que c'est pas la meilleure solution pour avoir son permis, mais bon on va pas se ruiner quand même... [/b]

Ben non on les nourrit :?
Belle_toute_nue a écrit:
Noka a écrit:
Belle_toute_nue a écrit:

Ils pensent sûrement que c'est pas la meilleure solution pour avoir son permis, mais bon on va pas se ruiner quand même... [/b]

Ben non on les nourrit :?

... si ils nous ruinent.

;)
B I U