MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Achat d'une coupe menstruelle

51 ans 76 10598
Citation:
Tu ne peux pas la vider dans la salle de bains? Perso, je l'enlève dans ma cabine de douche (on sait jamais, elle peut être bien pleine), mais  
je la lave au lavabo.J'ai jamais eu de problème, ni de coulée inopinée ou autre. Par contre, il faut enlever tout le bas.

Effectivement, cela pourrait être la solution mais cela m'embête un peu de devoir perdre X minutes de plus avec un passage par la douche.
Mais bon, à voir. ;)
52 ans 1512
achetée, testée, approuvée ! :P bises
S
38 ans 5
J'ai la lunacup depuis 2 ans maintenant.
Je la vide le matin et le soir sous la douche, ça prend 1min quand on est habitués, c'est vraiment génial, hygiénique, pas genant du tout, bref du bonheur !
Au début c'est un peu compliqué, faut trouver la bonne position et comment plier pour la mettre, mais apres c'est un automatisme.
Je la conseille fortement c'est vraiment un grand changement dans cette sale période ^^
44 ans 2419
Par contre, dans beaucoup de mode d'emploi de coupe, le pliage de base c'est le "C". Vous avez déjà réussi à l'inserer comme ça, vous? Moi jamais. Heureusement que je m'étais renseignée sur d'autres pliages parce que sinon je l'aurais laissée tomber. ;)
S
38 ans 5
je sais pas ce que tu veux dire en "c" ?
Moi je la plis comme dans le mode d'emploi
J'appuie pour aplatir et je plie une fois ,je sais pas comment on peut faire autrement ya pas beaucoup d'autres solutions ?
44 ans 2419
Vu de haut, ça fait un C.

Tu peux t'inspirer ici. C'est en anglais, mais les images sont parlantes. Perso, j'utilise le punch down fold ;)
42 ans 4907
PetShopGirl a écrit:
Vu de haut, ça fait un C.

Tu peux t'inspirer ici. C'est en anglais, mais les images sont parlantes. Perso, j'utilise le punch down fold ;)

Punch down ici aussi, en C elle ouvrait tout le temps avant qu'elle soit insérée.
A
112 ans 6176
bon, y'a longtems ue ça me tentait alors j'ai bien lu vos avis et vu que nombre d'entre vous sont satisfaites, j'ai commandé la meluna. verdict d'ici quelques jours !
43 ans Thaïlande 1084
Moi aussi punch-down ! Il faudrait que je réessaye en C pour voir si j'y arriverais maintenant, mais au début, impossible !
R
39 ans 15384
J'ai vu la vidéo de démonstration,et je pense comme Athy,c'est vraiment pas fait pour moi ca,j'ai l'impression que ca doit gener,ca me parait assez gros en fait ... Ca va qu'en ce moment,avec la pilule,plus de règles,mais quand j'arrêterais pour les essais bébé d'ici 3,4 ans,je reviendrais aux minis tampons :lol:
51 ans 76 10598
Citation:
J'ai vu la vidéo de démonstration,et je pense comme Athy,c'est vraiment pas fait pour moi ca,j'ai l'impression que ca doit gener,ca me parait assez gros en fait

Honnêtement, alors que les tampons me gênent ( cela fait des années que je n'en utilise plus car j'avais du mal à les mettre et surtout je les sentais tout le temps), la cup se fait oublier. Bien positionnée, tu ne la sens plus du tout. ;)

Citation:
Par contre, dans beaucoup de mode d'emploi de coupe, le pliage de base c'est le "C". Vous avez déjà réussi à l'inserer comme ça, vous?

J'ai bien failli laisser tomber la cup à cause de ce pliage. Impossible à insérer car la cup se déplie trop vite. C'est Izadora qui m'a sauvé en suggérant de d'abord replier la cup vers l'intérieur. ;)
38 ans 3056
Pareil que chloeecamille : les tampons, très peu pour moi, j'ai d'immenses difficultés à les insérer et après, je marche pliée en deux tellement ça me fait mal au ventre.

Avec la cup, je la sens très peu, et encore, c'est plus psychologique qu'autre chose. Par contre, la tige me gênait du coup, je l'ai un peu coupée.

Pas de maux de ventre, pas de grosses difficultés à la mettre et pourtant, je balisais quand j'ai vu la taille de la bête.

Par contre, j'ai toujours peur qu'elle déborde mais même avec mes flux très abondants, elle n'est jamais pleine (pourtant, j'ai pris le petit modèle).

Et le pliage en C, impossible pour moi aussi...
44 ans Angers 1764
Par contre, j'émets une petite réserve.. Pour celles qui ont des flux vraiment abondants, ce n'est pas top.

Pour ma part, en milieu de règles, la coupe est pleine (pardon, elle était facile :p) en maximum une heure.. C'est assez curieux parce que quand j'utilisais des serviettes/tampons, j'avais pas l'impression d'avoir un flux si important que ça..
42 ans 4907
Ecila a écrit:
Par contre, j'émets une petite réserve.. Pour celles qui ont des flux vraiment abondants, ce n'est pas top.

Pour ma part, en milieu de règles, la coupe est pleine (pardon, elle était facile :p) en maximum une heure.. C'est assez curieux parce que quand j'utilisais des serviettes/tampons, j'avais pas l'impression d'avoir un flux si important que ça..

Une cup pleine en 1h... ça ressemble plus à des règles hémorragiques ça. Parce que un flux normal c'est environ 2 cup pleines total en volume. Tu devrais en parler à ton gynéco parce que ce n'est pas normal de perdre tant de flux que cela.

La cup permet de réellement voir la quantité que l'ont perd et de déceler des trucs que les tampons/serviettes ne permettent pas.

Pour celles qui ont peut de la taille, c'est quand même plus petit qu'un pénis, puis la vagin est "élastique". Et si bien positionnée on l'oublie totalement.
42 ans 4907
Izadora a écrit:
Ecila a écrit:

Une cup pleine en 1h... ça ressemble plus à des règles hémorragiques ça. Parce que un flux normal c'est environ 2 cup pleines total en volume. Tu devrais en parler à ton gynéco parce que ce n'est pas normal de perdre tant de flux que cela.

La cup permet de réellement voir la quantité que l'ont perd et de déceler des trucs que les tampons/serviettes ne permettent pas.

Pour celles qui ont peur de la taille, c'est quand même plus petit qu'un pénis, puis la vagin est "élastique". Et si bien positionnée on l'oublie totalement.

oups, ça ira mieux comme ça.
B I U