MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Achat d'une coupe menstruelle

64 ans Au bord de la mer 15536
Je n'ai jamais utilisé de coupe menstruelle, mais je suivais cette discussion. D'après ce que je lis, je ne pense vraiment pas que ça puisse avoir une conséquence sur un  
stérilet. Il faut quand même tirer assez fort pour retirer un stérilet ;)
74 ans 3528
J'ai lu une bonne partie du sujet (mais pas tout... desolee :oops: ) Et j'ai une question: je pense commander sur le site meluna, et il y a des cups sans tige, avec une petite boule ou "rien du tout" au bout, je voulais savoir si ca posait probleme pour l'enlever du coup? Quel est l'interet de la tige? Est-ce qu'une novice arriverait a enlever la coupe sans tige ni petite boule au bout?

Merciii! ;)
42 ans 4907
mamisha a écrit:
J'ai lu une bonne partie du sujet (mais pas tout... desolee :oops: ) Et j'ai une question: je pense commander sur le site meluna, et il y a des cups sans tige, avec une petite boule ou "rien du tout" au bout, je voulais savoir si ca posait probleme pour l'enlever du coup? Quel est l'interet de la tige? Est-ce qu'une novice arriverait a enlever la coupe sans tige ni petite boule au bout?

Merciii! ;)

Je n'ai jamais utiliser la tige sur la mienne pour la retirer, je prends le bas de la cup afin de presser pour enlever la succion. Il me semble que la tige c'est plus pour la faire tourner pour la faire se déployer, mais on peut faire cela avec le bas de la cup aussi.
74 ans 3528
Izadora a écrit:
mamisha a écrit:

Merciii! ;)

Je n'ai jamais utiliser la tige sur la mienne pour la retirer, je prends le bas de la cup afin de presser pour enlever la succion. Il me semble que la tige c'est plus pour la faire tourner pour la faire se déployer, mais on peut faire cela avec le bas de la cup aussi.

Merci pour ta reponse, donc a priori une sans bout particulier ne pose pas probleme a l'utilisation (en meme temps ils n'en vendraient pas sinon ;) )

Par contre, je n'ai pas trouve d'indication sur la taille sur ce site, si certaines ont commande dessus, quelle taille choisir sachant que j'ai deja eu un enfant ?
42 ans 4907
mamisha a écrit:
Izadora a écrit:
mamisha a écrit:

Merciii! ;)

Merci pour ta reponse, donc a priori une sans bout particulier ne pose pas probleme a l'utilisation (en meme temps ils n'en vendraient pas sinon ;) )

Par contre, je n'ai pas trouve d'indication sur la taille sur ce site, si certaines ont commande dessus, quelle taille choisir sachant que j'ai deja eu un enfant ?

Normalement les coupes ont 2 tailles, petit pour quelqu'un qui n'a jamais eu d'enfant et a moins de 30 ans et grand pour une femme qui a plus de 30 ans ou a déjà eu un enfant par voie basse.

Donc dans ton cas ça te prends la grande taille.
74 ans 3528
Oui, justement sur ce site il y a 3 tailles:

Citation:
Größe S:
Durchmesser 40mm
Länge 40mm
Füllmenge: ~10ml bis zu den Löchern, ~15ml bis zum Rand

Größe M
Durchmesser 45mm
Länge 45mm
Füllmenge: ~15ml bis zu den Löchern, ~21ml bis zum Rand

Größe L
Durchmesser 45mm
Länge 54mm
Füllmenge: ~24ml bis zu den Löchern, ~32ml bis zum Rand

Bon, je ne comprends rien a l'allemand, mais d'apres les mesures, la M est une grande taille pour flux "normal" et la L une grande taille pour flux abondant. Pour avoir une idee, quelle capacite ont les coupes grande taille en general?
3431
mamisha a écrit:
je pense commander sur le site meluna, et il y a des cups sans tige, avec une petite boule ou "rien du tout" au bout, je voulais savoir si ca posait probleme pour l'enlever du coup? Quel est l'interet de la tige? Est-ce qu'une novice arriverait a enlever la coupe sans tige ni petite boule au bout?

Bien qu'étant novice, j'ai constaté dès la première utilisation que la tige ne me servait à rien et qu'elle me gênait même plus qu'autre chose.
Donc je l'ai coupé au maximum et ça ne m'a pas empêché de retirer ma coupe.
La boule c'est l'équivalent de la tige. Selon moi, que ce soit une tige ou une boule ça ne sert à rien. Tu ne peux pas retirer ta coupe rien qu'en tirant sur la tige ou la boule puisque de toute manière c'est la base de la coupe que tu dois presser pour supprimer l'effet de succion.
44 ans 2419
Moneypenny a écrit:
Bien qu'étant novice, j'ai constaté dès la première utilisation que la tige ne me servait à rien et qu'elle me gênait même plus qu'autre chose.
Donc je l'ai coupé au maximum et ça ne m'a pas empêché de retirer ma coupe.
La boule c'est l'équivalent de la tige. Selon moi, que ce soit une tige ou une boule ça ne sert à rien. Tu ne peux pas retirer ta coupe rien qu'en tirant sur la tige ou la boule puisque de toute manière c'est la base de la coupe que tu dois presser pour supprimer l'effet de succion.

A mon avis, je crois que c'est psychologiquement rassurant de savoir qu'il y a une tige. En fait, dès qu'on est un peu plus à l'aise avec une coupe et qu'on a compris qu'il faut pincer la base, on la coupe. Donc c'est plus pour rassurer ;)
3431
PetShopGirl a écrit:

A mon avis, je crois que c'est psychologiquement rassurant de savoir qu'il y a une tige. En fait, dès qu'on est un peu plus à l'aise avec une coupe et qu'on a compris qu'il faut pincer la base, on la coupe. Donc c'est plus pour rassurer ;)

Probablement.
En tout cas en ce qui me concerne, dès le début je n'ai pas ressentie le besoin de garder cette tige, surtout après avoir lu dans cette discussion qu'elle était inutile et qu'elle pouvait gêner certaines femmes.
Dans la petite notice fournie avec ma coupe il est écrit :
Citation:
Comprenez bien que la tige ne sert pas à enlever la coupelle menstruelle en tirant dessus, mais elle doit vous servir de guide pour trouver la base de la coupe menstruelle pour la retirer.
111 ans 3096
Pareil, j'ai jamais utilisé la tige, je l'ai coupée à ras dès la première fois. Elle me gênait complètement. Et j'ai jamais eu de soucis pour la retirer malgré ça, moi j'insère mon pouce sur la face avant de la cup, je m'en sers pour casser l'effet de succion en pressant sur la cup pour la faire plier, et puis je pousse. Je pense que ça aide d'avoir le périnée musclé pour retirer la cup.
3431
Bon je viens de faire une 2ème commande sur 123 bébé.
Cette fois-ci j'ai pris une fleurcup orange petite taille.
Verdict aux prochaines règles...
J'espère qu'elle va me convenir sinon ça fera 45€ dépensés pour rien. :?
3431
Nouveau rebondissement ! :D

Comme Moneypenny ne s'avoue jamais vaincue (ou presque), j'ai testé à nouveau hier soir ma fleurcup grande taille... mais avec un nouveau pliage : Le pliage punchdown (je faisais le pliage en C fold avant).
En la pliant de cette manière, j'ai pu la rentrer très rapidement et elle s'est très bien déployée du premier coup.
Je ne la sentais plus du tout !
J'ai aussi réalisé que si je sentais ma coupe la fois précédente, c'est parce qu'elle n'était pas placée assez loin dans le vagin.
J'ai dormi toute la nuit avec ma coupe sans problème et il n'y a eu aucune fuite.
Ce matin, je l'ai retiré assez facilement et sans douleurs en pinçant simplement le bas de la coupe et en la repoussant en même temps avec mes muscles vaginaux (désolée si je ne connais pas le terme technique).
Je n'ai même pas renversé de sang et la coupe n'était pleine qu'à la moitié alors que je suis en milieu de règles.
Donc finalement ma coupe grande taille me convient et je vais annuler ma commande de coupe petite taille. :D

Pour les novices je conseilles fortement de ne pas se décourager dès le premier échec.
3431
Moneypenny a écrit:

Comme Moneypenny ne s'avoue jamais vaincue (ou presque), j'ai testé à nouveau hier soir ma fleurcup grande taille... mais avec un nouveau pliage : Le pliage punchdown (je faisais le pliage en C fold avant).
En la pliant de cette manière, j'ai pu la rentrer très rapidement et elle s'est très bien déployée du premier coup.
J'ai aussi réalisé que si je sentais ma coupe la fois précédente, c'est parce qu'elle n'était pas placée assez loin dans le vagin.
J'ai dormi toute la nuit avec ma coupe sans problème et il n'y a eu aucune fuite.
Ce matin, je l'ai retiré assez facilement et sans douleurs en pinçant simplement le bas de la coupe et en la repoussant en même temps avec mes muscles vaginaux (désolée si je ne connais pas le terme technique).
Je n'ai même pas renversé de sang et la coupe n'était pleine qu'à la moitié alors que je suis en milieu de règles.
Donc finalement ma coupe grande taille me convient et je vais annuler ma commande de coupe petite taille. :D

Pour les novices je conseilles fortement de ne pas se décourager dès le premier échec.

J'ai oublié de préciser que j'ai pu uriner normalement cette nuit malgré la présence de la coupe.
Donc tout va bien et je peux dire que je suis satisfaite de ma coupe.
42 ans 4907
Moneypenny a écrit:
Moneypenny a écrit:

J'ai oublié de préciser que j'ai pu uriner normalement cette nuit malgré la présence de la coupe.
Donc tout va bien et je peux dire que je suis satisfaite de ma coupe.

Je préfère aussi le punchdown, le C fold je trouve qu'il a de la difficulté à s'ouvrir correctement et plus difficile à insérer.
44 ans 2419
J'ai jamais réussi à l'insérer en C, une fois, elle s'est dépliée alors qu'elle n'était qu'à moitié entrée.... Ouille!
J'utilise aussi le punch down. ;)
B I U