MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Achat d'une coupe menstruelle

48 ans dans la lune 1661
J'ai pas réussit à utiliser la coupe ce mois ci, fuite à chaque fois, je sais pas pourquoi pourtant je l'ai depuis 3 mois, mais la impossible du coup je  
suis repassée aux tampons - les boules :cry:
Ca vous est arrivé ? :?:
3431
Divisions-de-la-Joie a écrit:
J'ai pas réussit à utiliser la coupe ce mois ci, fuite à chaque fois, je sais pas pourquoi pourtant je l'ai depuis 3 mois, mais la impossible du coup je suis repassée aux tampons - les boules :cry:
Ca vous est arrivé ? :?:

Si la coupe n'était pas pleine, c'est sûrement qu'elle devait être mal positionnée.
Tu fais quoi comme méthode de pliage ?
48 ans dans la lune 1661
Le C, j'utilise la coupe depuis 3 mois et jusque la aucun soucis - seulement ce mois rien à faire !!!
3431
Divisions-de-la-Joie a écrit:
Le C, j'utilise la coupe depuis 3 mois et jusque la aucun soucis - seulement ce mois rien à faire !!!

Au début je faisais le pliage C mais avec celui-ci je rentrais la coupe difficilement et elle était toujours mal positionnée (je la sentais) et se déployait mal.
J'ai rapidement changé de pliage et j'ai utilisé le punchdown. Contrairement à ce qu'on peut penser, il n'est pas plus compliqué que le pliage en C et on insère la coupe plus facilement et elle se déploit sans problème (je ne sentais plus la coupe et aucunes fuites).
En tous cas, moi j'ai complètement adopté ce pliage.

Essaye ce pliage et ça réglera probablement ton problème de fuites.
S
40 ans 3289
Bon eh bien depuis hier 2ème fois que j'utilise la cup, et franchement c'est super super bien ! j'en oublie que j'ai mes regles, c'est tellement agréable... surtout aujourd'hui ou il faisait un peu chaud...

Le truc que j'apprécie le plus avec : c'est que comme je bosse qu'avec des hommes, dans le meme bureau, je suis toujours génée quand je prends une protection dans mon sac avant d'aller aux toilettes, toujours l'impression de pas etre discrète (oui je sais, c'est naturel d'avoir ses regles et d'avoir besoin d'une protection, mais bon...) et la du coup plus aucun souci pour ca !!!

Je voudrais encore rajouter un truc : pour la stériliser j'utilise ca : http://www.ferme-des-p...ur-coupelle-meluna-p-1662.html et c'est très pratique... je me vois pas utiliser une de mes casseroles pour la stériliser, et hier arrivée surprise des règles, hop 4 mn au micro ondes et une coupe toute propre !
3431
Solana a écrit:
Je voudrais encore rajouter un truc : pour la stériliser j'utilise ca : http://www.ferme-des-p...ur-coupelle-meluna-p-1662.html et c'est très pratique... je me vois pas utiliser une de mes casseroles pour la stériliser, et hier arrivée surprise des règles, hop 4 mn au micro ondes et une coupe toute propre !

Intéressant...
48 ans dans la lune 1661
Dans quelques jours je vais à nouveau tenter, j'espère que le mois dernier n'étaitq'une erreur de parcours :evil:
@Moneypenny je vais essayer ta façon de plier à toi ;)
S
101 ans 4480
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas reposté ici depuis l'achat de la cup ;)

Et bien juste pour dire que j'en suis ravie :D
Prise en main pas évidente pour la 1° fois mais franchement, c'est top !
Quel bonheur, on en oublie presque que l'on a ses règles...

Par contre, j'ai lu je ne sais plus où qu'une VLRienne la conseillerait à ses filles ado sans soucis.. Hum je pense qu'il vaut quand même mieux être très à l'aise avec son corps parce que ce n'est pas très évident au début...
Et puis une jeune fille vierge risquerait d'avoir mal au retrait de la coupe je pense...

Enfin en tous cas je suis ravie de cette acquisition :D

Par contre, vous en avez une ou deux ? Vous vous organisez comment de ce côté ?
49 ans 1896
Je n'en ai qu'une. Je la rince deux fois par jour pendant le règles, et en fin de cycle je la stérilise. Perso, je ne vois pas l'utilité d'en avoir 2.
3431
Maiadi a écrit:
Je n'en ai qu'une. Je la rince deux fois par jour pendant le règles, et en fin de cycle je la stérilise. Perso, je ne vois pas l'utilité d'en avoir 2.

Pareil ! Pour l'instant je ne vois pas l'utilité d'en avoir une 2è.
La mienne je la rince à chaque fois que je la retire et je la stérilise au début et à la fin du cycle.
Mais pour pouvoir la stériliser plus souvent je pense acheter ce stérilisateur pour coupe menstruelle conseillé plus haut par Solana. Il m'a l'air bien pratique.
57 ans 14650
2 - Une pour la debut et une pour le fin car il y a un difference enorme concernant les pertes et l'avancement du cervix

Donc avec 2 tailles different c'est vraiment plus confortable

;)
44 ans 2419
Maiadi a écrit:

+1 :)
S
101 ans 4480
Merci pour vos avis ;)
Je fais pareil, je la rince 2-3 fois par jour et stérilise entre les cycles et bien rangée dans son étui...

Le stérilisateur m'intéresse bien aussi à vrai dire ;) Je verrai à l'usure ;)
Pour le moment j'utilise une petite casserole qui ne me sert plus du tout en cuisine ;)
O
60 ans sur une île du Pacifique... 125
La coupe menstruelle je connaissais pas du tout, mais je suis bien tentée de l'essayer.
Le stérilisateur, c'est juste pour les coupes meluna ou ça marche aussi pour les autres ?
3431
outremer a écrit:
La coupe menstruelle je connaissais pas du tout, mais je suis bien tentée de l'essayer.
Le stérilisateur, c'est juste pour les coupes meluna ou ça marche aussi pour les autres ?

Je pense que ça marche aussi pour les autres.
Moi j'ai une fleurcup et je vais commander le stérilisateur.
B I U