MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Achat d'une coupe menstruelle

B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Le pliage puchdown me convient aussi le mieux!

Pour le sterilisateur j'y pense aussi ca a l'air pratique et au moins cela ne sert qu'a cela!
3431
Moneypenny a écrit:
Maiadi a écrit:
Je n'en ai qu'une. Je la rince deux fois par jour pendant le règles, et en fin de cycle je la stérilise. Perso, je ne vois pas l'utilité d'en avoir 2.

Pareil ! Pour l'instant je ne vois pas l'utilité d'en avoir une 2è.
La mienne je la rince à chaque fois que je la retire et je la stérilise au début et à la fin du cycle.
Mais pour pouvoir la stériliser plus souvent je pense acheter ce stérilisateur pour coupe menstruelle conseillé plus haut par Solana. Il m'a l'air bien pratique.

J'ai commandé un stérilisateur pour coupe menstruelle la semaine dernière sur le site conseillé par SueSylvester (ex Solana) et je viens de le recevoir.
J'ai fait un essai de stérilisation de ma coupe (une fleurcup) au micro-ondes et je confirme que c'est très pratique et rapide.
44 ans 2419
Arf, Moneypenny, tu vas me donner des envies d'en avoir un, sans compter que si je fais un tour sur ce site, je vais me ruiner... :D
43 ans 92 148
Après avoir lu vos différents posts sur les coupes menstruelles, j'ai décidé de m'y mettre mais voilà, je suis perdue déjà dans les marques, j'ai vu la divacup, la mooncup, la femmecup, la lunette... ensuite je ne sais pas vraiment quelle taille prendre car je viens d'avoir 29 ans, jamais eu d'enfant et ce n'est pas prévu au programme pour le moment, ça m'embête un peu de changer d'ici quelques temps car d'après ce que j'ai lu c'est fait pour une durée de quelques années. Sachant que j'ai des règles abondantes, je pense prendre le "grand" modèle. Peut-être que les expertes :lol: peuvent me conseiller. Merci
49 ans 1896
Je remets le lien qu'il y avait dans les premières pages: http://www.easycup.fr/ et aussi le wiki.

Comme tu es proche des 30 ans et qu'une coupe se garde plusieurs années, je pense que tu peux prendre une grande taille, ça te servira un jour ou l'autre. Personnellement, j'ai la divacup taille 2 et je la trouve très bien pour mon cas personnel (j'avais plus de 30 ans quand je l'ai adoptée et j'ai des règles abondantes).
47 ans Lille 7000
Je te conseille ce site.
les coupes y sont pas chères ( et souvent ils t'en offre une deuxième), le site est rapide et sérieux ( j'ai commandé 2 fois et j'en suis ravi, chloeecamille y a également commandé et elle est ravi) et les fdp sont pas cher, pas plus de 5€. C'est un site allemand mais c'est très compréhensible avec l'outil linguistique de google.
le choix des cup est pas mal: ici et tu as aussi des gobelets de stérilisation pour micro onde ici.

Concernant la taille de ta cup, j'ai eût 2 enfants et j'ai un flux abondant, j'ai donc pris la grande... et j'ai racheté le mois d'après la taille medium car la grande me fait un peu mal donc, je ne la supporte que la nuit... comme quoi... ;)... bon ce qu'il y a de bien, c'est que comme c'était pas cher, j'ai 4 cup ( car 2 en cadeaux) en tout pr le même prix qu'une mooncup sur un site français...

J'ai pris des cup à anneaux car plus facile pr moi... ;)
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
DameAliénor a écrit:
Je te conseille ce site.
les coupes y sont pas chères ( et souvent ils t'en offre une deuxième), le site est rapide et sérieux ( j'ai commandé 2 fois et j'en suis ravi, chloeecamille y a également commandé et elle est ravi) et les fdp sont pas cher, pas plus de 5€. C'est un site allemand mais c'est très compréhensible avec l'outil linguistique de google.
le choix des cup est pas mal: ici et tu as aussi des gobelets de stérilisation pour micro onde ici.

Concernant la taille de ta cup, j'ai eût 2 enfants et j'ai un flux abondant, j'ai donc pris la grande... et j'ai racheté le mois d'après la taille medium car la grande me fait un peu mal donc, je ne la supporte que la nuit... comme quoi... ;)... bon ce qu'il y a de bien, c'est que comme c'était pas cher, j'ai 4 cup ( car 2 en cadeaux) en tout pr le même prix qu'une mooncup sur un site français...

J'ai pris des cup à anneaux car plus facile pr moi... ;)

J'ai commandé la mienne sur ce site, ce matin, et il est possible de le mettre en francais, suffit de cliquer en haut à droit sur le drapeau francais. ;)

Et pour les fdp, j'ai payé 3 euros et des centimes pour une meluna et un gobelet de stérilisation ! :lol:
47 ans Lille 7000
charlotopoms a écrit:
J'ai commandé la mienne sur ce site, ce matin, et il est possible de le mettre en francais, suffit de cliquer en haut à droit sur le drapeau francais. ;)

Et pour les fdp, j'ai payé 3 euros et des centimes pour une meluna et un gobelet de stérilisation ! :lol:

Tout le site n'est malheureusement pas en français, même en cliquant sut le drapeau et pr les fdps, tu confirmes mes dires.... :lol:
L
42 ans 3913
Je pense l'acheter à la rentrée avant d'accoucher.
Une taille 2 devrait suffire puisqu'avant ma grossesse j'avais des règles peu abondante ou mieux vaut attendre quelques cycles et que je voix ce que ca donne puisque je compte mettre un stérilet ?
43 ans 92 148
Suivant vos conseils et vos petits liens je vais commander la MeLuna taille M, et prendre le gobelet de stérilisation qui me semble bien pratique. De toute façon, je pense qu'au niveau de la taille, le mieux est d'essayer ...

Loveadict, je n'ai jamais eu d'enfant, je vais peut-être dire une bêtise, mais tu devrais attendre de voir comment tes cycles vont évoluer non ? Je me souviens d'avoir discuté avec ma gynéco à propos de mes douleurs et de mes règles abondantes, elle m'avait dit que ça pouvait changer après un enfant. Mesdames les mamans, c'est plus une question pour vous :lol:
S
101 ans 4480
Vous savez si on peut trouver les stérilisateurs en magasin type biocoop ?
Par chez moi, ils ne connaissent pas :(
3431
TheSunIsYellow a écrit:

Je ne sais pas si on peut en trouver chez Biocoop mais tu peux en acheter un ici :
http://www.ferme-des-p...ur-coupelle-meluna-p-1662.html
J'ai commandé sur ce site (avec paiement possible par chèque) et j'ai reçu mon stérilisateur très rapidement.
S
101 ans 4480
Ah, on peut payer par chèque sur ce site ?? Ca m'intéresse alors 8)
Merci :D
P
40 ans Nice 21965
Moneypenny a écrit:
TheSunIsYellow a écrit:

Je ne sais pas si on peut en trouver chez Biocoop mais tu peux en acheter un ici :
http://www.ferme-des-p...ur-coupelle-meluna-p-1662.html
J'ai commandé sur ce site (avec paiement possible par chèque) et j'ai reçu mon stérilisateur très rapidement.

c'est la ou j'ai commandé les miens
S
101 ans 4480
Je suis allée voir le site, il y a plein de produits qui m'intéressent :lol: :lol:
Je sens que la commande va être conséquente 8)
B I U