J'utilise la mooncup depuis presque 2 ans maintenant et c'est vraiment agréable.
Plus besoin de stocker 3 tailles de tampons pour s'adapter aux variations de flux. Plus de douleurs pour les enveler lorsqu'on a pas perdu beaucoup. Plus la peine de transformer son sac à main en sac à tampons !
Moi aussi je réussis à la garder tout au long de ma journée de travail. Côté confort j'ai recoupé un peu la tige pour l'adapter à ma morphologie.
Je vais sûrement apporter un témoignage inédit car j'ai adopté cette cup alors que j'étais encore vierge. Je me sentais suffisamment à l'aise avec mon intimité pour ça, c'est vrai qu'il ne faut pas avoir "peur" de se toucher.
J'ai essayé ma mooncup en dehors des règles.
La mettre n'a pas été difficile, je l'avais mouillée (ça aide) et bien pliée comme on l'explique dans la notice.
Mais la retirer à été plus délicat la première fois car là plus question de la plier !!!
Bêtement je n'avais même pas réfléchi à cette éventualité, du coup ce qui devait arriver arriva. Ca ne m'a pas posé de problème, pour moi l'hymen n'avait aucune valeur particulière.
Mais voilà, je préfèrais mettre en garde les éventuelles utilisatrices dans mon cas, même si les vierges de 30 ans ne font certainement pas légion. :oops: