Bonjour Neodess,
Moi non plus je n'ai pas eu le courage de lire toutes les réponses à ton post, mais j'éprouve un malaise un peu similaire au tien.
Jusqu'à il y a peu, je savais que mon homme regardait du porno, et ça ne me posait pas vraiment de problème, car je croyais que cela restait occasionnel, qu'il avait des fantasmes, qu'il pouvait éventuellement être frustré en mon absence, etc...
Hors j'ai appris qu'il regardait ça quotidiennement, un peu comme moi je regarde mon émission du matin, et que ce n'était pas forcément une question de "fantasmes" étant donné qu'il regarde des choses que je lui fais.
Alors, oui, ce besoin de reluquer journalièrement sur les corps d'autres femmes me blesse, et je ne pense pas que cela vienne d'un manque de confiance en moi.
Je sais que vous, les hommes, ne comprenez pas ça. Pourtant vous regardez ça "en cachette", prétextant que c'est votre jardin secret, alors je pense qu'au fond de vous, vous savez que cela peut être blessant.
Imaginez simplement que votre femme fasse quelque chose qui blesse involontairement votre ego, et qu'au lieu d'arrêter de vous blesser, elle vous rétorque que toutes les femmes font ça, c'est normal, si ça vous pose un problème c'est que vous êtes coincé, c'est à prendre ou à laisser. Est-ce que vous l'accepteriez si facilement, ou est-ce que vous mettriez du temps à avaler la pilule?
Mon but n'est pas de dramatiser, on n'est pas là dans un contexte d'infidélité ou le manque d'amour, seulement j'ai éprouvé une déception, une légère baisse d'"amour" pour les hommes en général.
Ceci dit, pour le coup de gueule final ^^, c'est bien joli de demander aux femmes de ne pas condamner ou "culpabiliser" leurs compagnons, mais je trouverais juste qu'en retour on n'essaie pas de culpabiliser les femmes pour les sentiments qu'elles éprouvent. Si on admet que l'un soit "inévitable", qu'il en soit de même pour l'autre.
Respecter le plaisir des uns, ok, respecter et atténuer dans la mesure du possible (et du raisonnable) la douleur de l'autre me parait encore plus important, surtout quand on aime.