Nous avons vu l'oncologue, et nous avons parlé de notre parcours en PMA, il a répondu que chaque personne vivait le traitement de manière différente et qu'on ne pouvait en aucun cas prévoir comment on allait réagir .. quand on a expliqué ce que l'andrologue nous avait dit, il a finalement précisé : chacun sa spécialité !!
Zhom a refait un prélévement mardi et a vu son andrologue (la semaine dernière, c'était une remplaçante), je ne suis pas allée avec lui ..
Les choses ne se sont pas mieux passées !
Je dirais même pire car d'une part, mon homme était remonté et en plus, le discours tenu par l'andrologue était limite choquant.
Il a dit que son équipe ne laisserait pas passer le dossier parce qu'ils pensaient au futur et au bien-être de l'enfant et que légalement, ils avaient des contraintes !!
Sympa, ils ont déjà condamné mon homme :evil:
Zhom a donc demandé comment on devrait faire si je tombais enceinte naturellement, est-ce qu'on nous forcerait à avorter pour le bien-être de l'enfant !
L'andrologue a même dit que si on voulait, on pouvait reprendre notre dossier et nos paillettes et tenter notre chance à Cochin ! Zhom a répondu qu'on se tapait déjà 500 bornes pour venir à Toulouse, qu'on allait peut-être arrêter le cirque et que si légalement Toulouse n'avait pas le droit de faire la FIV, pourquoi Cochin aurait le droit !
Il a fini par sortir du bureau en claquant la porte ..
Je vais vérifier ce qui se dit dans le loi de bio-éthique mais de toute façon, on est dépendant de leur bon vouloir ..
Pour le moment, on se concentre sur le cancer, zhom passe un petscan le 07 mai, nous voyons l'oncologue le 10 mai et nous en saurons beaucoup plus sur le traitement, son importance et sa durée ..
En ce qui me concerne, je prends du recul et je mets largement en priorité le traitement du cancer mais je pense que zhom se raccroche pas mal à la FIV, ça lui donne une perspective d'avenir .. pour l'aider à lutter contre le cancer ..
Bref, l'approche psychologique à Toulouse est nulle voire bien en dessous de zéro !!
Virginie