MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

on commence ou pas les FIV ?

A
112 ans 6176
ils vous ont dit ce qui justifie d'attendre un an avant d'entamer les fiv?

ils veulent peut-être vous eviter d'avoir à gerer chimio et pma (car l'un comme l'autre sont très  
difficiles à supporter ),non ?
41 ans dans ma chambre 663
oh Virginie, je ne peux comprendre ta douleur, mais te fais de gros bisous pour " essayer " de soulager ta peine.
49 ans sous le soleil 300
trisss a écrit:
ils vous ont dit ce qui justifie d'attendre un an avant d'entamer les fiv?

ils veulent peut-être vous eviter d'avoir à gerer chimio et pma (car l'un comme l'autre sont très difficiles à supporter ),non ?


Oui l'argument est qu'il faut être disponible physiquement et psychologiquement pour les FIV ..
D'un côté, je comprends, les tentatives sont limitées, nos paillettes seront limitées et l'impact des tentatives sur le corps et le mental n'est pas anodin .. mais je trouve qu'on nous infantilise trop ..
Nous sommes dans un désir raisonné et raisonnable, nous saurons dire que nous ne sommes pas prêts si c'est le cas .. je comprendrais qu'ils nous demandent notre état d'esprit avant de lancer un traitement, ensuite, à nous de savoir si on peut ou non affronter cela .. mais là, ils décident que nous ne serons pas capables de mener les 2 combats de front à priori ..
Notre sentiment est que nous sommes soumis à leur bon vouloir et que nous n'avons aucun contrôle et jamais notre mot à dire dans ce processus. Ils décident, on subit ..

On va essayer de prendre du recul, on voit le chimiothérapeute cet après-midi ..

Quoi qu'il en soit, merci pour votre soutien les filles :kiss:

Virginie
49 ans sous le soleil 300
Nous avons vu l'oncologue, et nous avons parlé de notre parcours en PMA, il a répondu que chaque personne vivait le traitement de manière différente et qu'on ne pouvait en aucun cas prévoir comment on allait réagir .. quand on a expliqué ce que l'andrologue nous avait dit, il a finalement précisé : chacun sa spécialité !!
Zhom a refait un prélévement mardi et a vu son andrologue (la semaine dernière, c'était une remplaçante), je ne suis pas allée avec lui ..
Les choses ne se sont pas mieux passées !
Je dirais même pire car d'une part, mon homme était remonté et en plus, le discours tenu par l'andrologue était limite choquant.
Il a dit que son équipe ne laisserait pas passer le dossier parce qu'ils pensaient au futur et au bien-être de l'enfant et que légalement, ils avaient des contraintes !!
Sympa, ils ont déjà condamné mon homme :evil:
Zhom a donc demandé comment on devrait faire si je tombais enceinte naturellement, est-ce qu'on nous forcerait à avorter pour le bien-être de l'enfant !
L'andrologue a même dit que si on voulait, on pouvait reprendre notre dossier et nos paillettes et tenter notre chance à Cochin ! Zhom a répondu qu'on se tapait déjà 500 bornes pour venir à Toulouse, qu'on allait peut-être arrêter le cirque et que si légalement Toulouse n'avait pas le droit de faire la FIV, pourquoi Cochin aurait le droit !
Il a fini par sortir du bureau en claquant la porte ..
Je vais vérifier ce qui se dit dans le loi de bio-éthique mais de toute façon, on est dépendant de leur bon vouloir ..
Pour le moment, on se concentre sur le cancer, zhom passe un petscan le 07 mai, nous voyons l'oncologue le 10 mai et nous en saurons beaucoup plus sur le traitement, son importance et sa durée ..
En ce qui me concerne, je prends du recul et je mets largement en priorité le traitement du cancer mais je pense que zhom se raccroche pas mal à la FIV, ça lui donne une perspective d'avenir .. pour l'aider à lutter contre le cancer ..
Bref, l'approche psychologique à Toulouse est nulle voire bien en dessous de zéro !!

Virginie
V
74 ans 5070
J'hallucine de leur délicatesse... Comme tu le dis dans leur discours ils condamnent ton chéri.

On ne peut pas faire grand chose pour vous aider mais je vous fait de gros bisous.
A
112 ans 6176
tu ne trouveras rien dans les lois de bioethique qui justitifie leur position. Vous remplissez toutes les conditions donc s'ils vous refusent pour cause de cancer, tournez plutot vers la halde....c'est assurement de la discrimination.
49 ans sous le soleil 300
Merci les filles.
Effectivement, j'ai lu attentivement la loi de bioéthique et les amendements et je n'ai rien trouvé qui puisse justifier le discours de l'andrologue.
Nous allons, dans un premier temps, envoyer un courrier en demandant qu'il nous cite l'article de loi lui permettant de nous refuser la FIV ... selon sa réponse, nous saisirons effectivement la HALDE.
Bien qu'il y ait de fortes chances pour que nous changions quand même d'hôpital car je pense qu'il faut être compris, soutenu et entouré, et vu leur réaction actuellement, ça risque de ne pas être la cas ..
Mais nous voulons dénoncer ce comportement qui est intolérable ..

Virginie
B I U