Perso, je penses que si les parents faisaient leur boulot de parents et bien il y aurait peut être moins de violence. Quand j'habitais Marseille, je voyais des gosses de 4-5 ans tout seul dans les rues à faire tout et n'importe quoi, les parents pas du tout concernés par ce qui pouvait se passer. Alors oui, il y a des jeux vidéos et des films violents mais il existe aussi de jolis dessins animés comme Winnie l'Ourson et pourtant je vois peu de gamins avec un t'shirt rouge trop court :roll: Pour moi si les parents leur apprenaient quelques règles de vie, comme le respect, la politesse et le travail, les choses avanceraient sûrement. On crâme une voiture et bien on bosses dur jusqu'à ce qu'on la rembourse à celui qui a vu sa voiture flamber. Je vais sûrement passer pour une réac mais c'est comme ça. Mes enfants ne traînent pas dans les rues, même à la campagne, ils sont super polis et ils respectent les autres comme ils veulent être respectés, c'est tout simple. Ils savent aussi que l'on a rien sans rien, que l'argent ne tombe pas du ciel et que le bien d'autrui est aussi fragile que le sien. Bon allez j'arrête de faire la vieille bique :peur:
Le fait de se cacher derrière ce qui se passe à la télé =, me fait penser à quelque chose, quand j'étais petite je regardais les barbapapa et me voilà enceinte de mon 7ème doudous :shocked!: Tout s'éclaire !!!