MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que pensez vous de la violence à l'école et ailleurs ?

V
74 ans 5070
Ouiais sauf que c'est pas faux le coup des jeux les enfants aiment refaire ce qu'ils voient c'est du mimétisme tout simplement. Et pour tout, ma jeune sœur a voulu  
imiter mulan et elle s'est coupée les cheveux comme elle a plusieurs reprises quand elle était gamine. Qu' on ne devienne pas des kamikazes en puissance à cause des jeux video ok, mais ce n'est pas faux quand la miss dit que ça n'y est pas étranger.
104 ans Sur une comète 1981
Depuis que je joue aux Sims, je me trimballe avec un diamant vert sur la tête, et je contrôle régulièrement mes barres de besoins :mrgreen:
nature a écrit:
Ouiais sauf que c'est pas faux le coup des jeux les enfants aiment refaire ce qu'ils voient c'est du mimétisme tout simplement. Et pour tout, ma jeune sœur a voulu imiter mulan et elle s'est coupée les cheveux comme elle a plusieurs reprises quand elle était gamine. Qu' on ne devienne pas des kamikazes en puissance à cause des jeux video ok, mais ce n'est pas faux quand la miss dit que ça n'y est pas étranger.

Bon il faut que je vous parle (encore, désolée) du Japon. Là-bas les enfants biberonnent aux jeux vidéos. Chez eux, dans les transports, dans des centres de jeux... Et pourtant taux d'agression très faible. Splendide contre-exemple.
V
74 ans 5070
Ellemir a écrit:
nature a écrit:
Ouiais sauf que c'est pas faux le coup des jeux les enfants aiment refaire ce qu'ils voient c'est du mimétisme tout simplement. Et pour tout, ma jeune sœur a voulu imiter mulan et elle s'est coupée les cheveux comme elle a plusieurs reprises quand elle était gamine. Qu' on ne devienne pas des kamikazes en puissance à cause des jeux video ok, mais ce n'est pas faux quand la miss dit que ça n'y est pas étranger.

Bon il faut que je vous parle (encore, désolée) du Japon. Là-bas les enfants biberonnent aux jeux vidéos. Chez eux, dans les transports, dans des centres de jeux... Et pourtant taux d'agression très faible. Splendide contre-exemple.

si tu le dis tu as sûrement raison...
Mon exemple doit être sorti de mon imagination...

Heu juste je parlais de mimétisme pour les gamins, moi aussi je joue à des jeux vidéo et moi aussi je sais faire la part des choses entre réalité et virtuel, ce qui n'est pas toujours le cas des gosses...
Heu il y a un monde entre se couper les cheveux et aller frapper les gens. Les parents n'ont jamais dit que se couper les cheveux étaient mal. Aller frapper des gens, ils ont certainement dit que c'était mal. La petite sait donc qu'elle peut se coiffer comme son héroïne, car ce n'est pas interdit.

On en revient sur le rôle parental...
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Il y a une part de mimétisme c'est certain mais je pense qu'au delà d'un certain âge (14/15 ans) on sait différencier les deux sauf s'il y a déjà un soucis a la base.

Quand il y a eu les émeutes a Paris, 2 jeunes de 15 et 17 ans ici ont brûlé des voitures. Ils se sont fait chopper et leur défense c'était "c'est pour faire comme a la télé". A mon avis, a force d'accuser la télé, les jeux... on en vient a leur fournir de quoi "justifier" des actes qu'ils savent répréhensibles dans la plupart des cas. A un moment faut aussi que les parents assument au lieu de chercher quelqu'un a accuser pour se dedouanner.
70 ans Compiègne 40
bonjour,

Je viens d'apprendre encore aujourd'hui qu'il y avait eu de la violence à l'école, en ce moment c'est la loi des séries!!!! la violence est partout, c'est vraiment malheureux d'en arriver là. Dans ma jeunesse, les professeurs étaient respectés, et dans la cour de récré il n'y avait pas tant de violence, nous n'étions pas des anges, mais par rapport à aujourd'hui!!!!!
bonne journée
mumuB
Si tu viens seulement de découvrir qu'il y avait de la violence à l'école, tu dois sortir d'une grotte où tu vivais coupée du monde depuis des années lol

Je me souviens déjà quand j'étais au collège, un mec avait cassé la jambe, la cheville et la hanche d'un autre en le jetant par dessus sa tête. Un autre crachait à la tête des profs. Un autre s'était fait passer à tabac par 3 mecs car il était homo... Et c'était déjà il y a plus de 10 ans dans un petit collège de campagne. :roll:
53 ans Sous la pluie !!! 4781
Perso, je penses que si les parents faisaient leur boulot de parents et bien il y aurait peut être moins de violence. Quand j'habitais Marseille, je voyais des gosses de 4-5 ans tout seul dans les rues à faire tout et n'importe quoi, les parents pas du tout concernés par ce qui pouvait se passer. Alors oui, il y a des jeux vidéos et des films violents mais il existe aussi de jolis dessins animés comme Winnie l'Ourson et pourtant je vois peu de gamins avec un t'shirt rouge trop court :roll: Pour moi si les parents leur apprenaient quelques règles de vie, comme le respect, la politesse et le travail, les choses avanceraient sûrement. On crâme une voiture et bien on bosses dur jusqu'à ce qu'on la rembourse à celui qui a vu sa voiture flamber. Je vais sûrement passer pour une réac mais c'est comme ça. Mes enfants ne traînent pas dans les rues, même à la campagne, ils sont super polis et ils respectent les autres comme ils veulent être respectés, c'est tout simple. Ils savent aussi que l'on a rien sans rien, que l'argent ne tombe pas du ciel et que le bien d'autrui est aussi fragile que le sien. Bon allez j'arrête de faire la vieille bique :peur:
Le fait de se cacher derrière ce qui se passe à la télé =, me fait penser à quelque chose, quand j'étais petite je regardais les barbapapa et me voilà enceinte de mon 7ème doudous :shocked!: Tout s'éclaire !!!
Non t'es pas une vieille bique : je pense pareil :D (ou je suis aussi une vieille bique lol)
53 ans Sous la pluie !!! 4781
MaryMorgane a écrit:
Non t'es pas une vieille bique : je pense pareil :D (ou je suis aussi une vieille bique lol)

Alors bienvenue dans le gang des 'vieilles biques" :kiss: Quand j'ai ce discours c'est ce que pas mal de gens me disent, je suis réac et vieille bique :roll:
Ben peut-être n'empêche que si leur gamin se fait tabasser par un grand con à l'école, ils trouveront pas normal que les parents disent que ça les regarde pas :roll:
35 ans 233
HS On : C'est clair que moi non plus je n'ai jamais compris l'intérêt de brûler des voitures à des personnes, surtout quand celles-ci ne sont pas liés aux "problèmes" de l'individu...HS Off

Ensuite, pour la violence à l'école, il faudrait que les adultes encadrent les enfants et qu'ils décèlent le problème si un enfant devient agressif...

J'ai lu le témoignage d'une femme dans le magazine "Nous Deux", où elle disait que sa fille était morte suite à une agression à l'école, elle se faisait souvent étrangler et à force cela à provoquer des lésions...

La petite fille devait avoir quoi 8 ans :(
40 ans ici et ailleurs... 1068
bon ba y'a plus qu'a appeler Pascal le Grand frère pour les remettre dans le droit chemin vu que super nanny est partie... :lol:
Non. M6 nous sort bientôt la relève de super nanny : les parents les plus stricts du monde. Ça promet...
B I U

Discussions liées