MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Livres de developpement personnel ?

45 ans 04 5576
Bonjour,

Avez vous déjà lu ce genre de livre ? sur quel thème (amour, amitié, intelligence sociale, gérer ses émotions,s'affirmer etc) ou quel titre ? qu'en avez vous tiré ?  

Ou plus généralement, qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses ;)
R
39 ans 15384
Me souviens plus des titres parce que je les aient revendus,mais j'ai lu des livres sur ca ... Principalement dans le domaine de l'acceptation de soi,l'affirmation. Parfois de bons conseils,mais souvent,ca n'apporte rien. A mes yeux,c'était vraiment une lecture comme une autre.
50 ans 84
bonjour,

j'ai acheté une fois un livre sur l'estime de soi dans le rayon developpement personnel, mais bon je ne me souviens plus de l'auteur, je ne traîne pas trop dans ce rayon, car finallement c'est souvent des generallités ou du bon sens emballé ( je sais pas trop comment l'exprimer ) enfin peut-être que ça dépend des sujets traité, je suis pas trop fan...
113 ans Bretagne 1920
J'ai lu plusieurs livres sur le developpement personnel, j'ai pas les noms en tête, c'est dommage. Globalement, je trouve que le contenu est plus du bon sens qu'autre chose, j'ai pas vraiment appris grand chose, cela a mis des mots sur ce que je pressentais déjà. Je trouve qu'il y a beaucoup à jeter dans ce domaine, beaucoup de redites au final.

Si, tiens, j'ai lu celui-ci (en cherchant un peu): http://www.amazon.fr/I...&s=books&qid=1266321515&sr=8-8

et puis celui-ci :
http://www.amazon.fr/C...d/dp/2738108148/ref=pd_sim_b_9
55 ans 735
celui que je retiens de tous, c'est celui-ci :

http://www.thierrycros...ParcheminAccordsTolteques.html

les 4 accords toltèques :

Que votre parole soit impeccable.
Ne réagissez à rien de façon personnelle.
Ne faites aucune supposition.
Faites toujours de votre mieux.

aujourd'hui encore, quand je vois que je n'ai pas réussi à faire tout ce que je voulais, je me dis "mais, j'ai fait de mon mieux" ;) ou quand je me prends la tête parce que quelqu'un semble me reprocher quelque chose et que je ne vois pas quoi et que je culpabilise "bon, il fait la tête, mais c'est peut-être parce qu'il a mal au ventre" ! :lol:

ça a l'air simpliste, mais... c'est bon à vivre. ;)
44 ans Nantes 500
Je ne sais pas si ça rentre vraiment dans la catégorie concernée mais j'ai aimé "Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus". :D
J'ai beaucoup rit sur certains cas où on se retrouve... J'ai appris des choses sur la façon de voir des hommes aussi, nos différences, etc... Si certains moments sont parfois longs, en globalité j'ai trouvé ça plutôt instructif ;)

(Cependant, je préfère encore plus le spectacle qui a été fait par Paul Dewandre ^^ De bons moments passés en couple devant ce spectacle... :D )
(Le spectacle est visible dans son intégralité en épisode sur You tube : http://www.youtube.com/watch?v=ywFeAy3ahiY )
43 ans Thaïlande 1084
gigigigote a écrit:
finalement c'est souvent des généralités ou du bon sens emballé ( je sais pas trop comment l'exprimer ) enfin peut-être que ça dépend des sujets traité, je suis pas trop fan...

Voilà, c'est à peu près mon avis... Je crois que je n'ai jamais lu un livre en entier, après quelques pages, ça m'ennuie.
113 ans 2475
La semaine dernière j'ai acheté "le bonheur d'être soi" à la fnac. Je viens juste de le commencer. Je ne manquerai pas de venir vous dire ce que j'en pense !
37 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
J'ai aussi connu et lu ce genre de livres, entre autre :
- Le pouvoir du moment présent de Tolle
- L'estime de soi : s'aimer pour mieux vivre avec les autres

Sans oublier les "fameux" cahiers d'exercices de Rosette Poletti (estime de soi, être heureux, accepter ce qui est...)

Certes, j'ai lu ces livres. Mais, maintenant que tu demandes ce qu'on en pense... :roll: ... Moi, je vois ça comme une certaine "culture personnelle", un développement. C'est vrai que je suis attirée vers toutes ces questions existentielles et, disons que ça "aide" à avoir une certaine opinion de soi, de ses pensées...
51 ans 69
Moi j'en achète et lis pas mal mais ce sont des livres qu'il ne faut pas se contenter de lire mais surtout qu'il faut tester en les appliquant car c'est un peu comme des livres de cuisine si on essaie pas on peut pas voir si la recette est bonne et surtout on peut pas profiter des effets positifs.

Le difficile est qu'il y a de tout et souvent des théories contraires parfois qui se rejoignent parfois pas, après bien sûr il faut trier pour trouver les livres qui vous font du bien et puis les mettre en application régulièrement mais ça vaut le coup en général le plus dur étant de perséverer.

J'aime bien "quand on peut on veut" de lynn bernfield, les livres de louise hay, la méthode simonton (pas vraiment développement personnel mais ça rejoint par bien des points), et beaucoup d'autres car même si parfois je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est dit je trouve souvent des choses qui me sont utiles donc que j'essaie d'appliquer. mais même avec des livres c'est une aide mais cela n'éopargne pas de devoir faire des efforts personnels et c'est toujours le difficile
35 ans Cergy 699
Ce n'est pas spécialement mon type de lecture, mais mon père m'avait offert le livre de Jacques Salomé Le courage d'être soi et j'avoue que j'ai appris pleins de chose à l'époque et sur le moment j'avais vraiment essayée et je m'étais senti comme soulagée.
Cela fait longtemps, ce post m'a donné envie de le relire d'ailleurs....
40 ans REIMS 273
Quand j'avais 16 ans, j'avais lu "le bonheur tout simplement" de Comte Sponville que m'avait offert une amie, je ne sais plus ce que ça racontait mais j'avais bien aimé :lol:

Y'a quelques mois, j'ai lu "Trop intelligent pour être heureux ?" de Jeanne Siaud Facchin et ça m'a fait un bien fou, parce que j'ai eu l'impression pour la 1ère fois de ne pas être folle et qu'au moins une personne comprenait ce qui se passait dans ma tête.
35 ans seine et marne 637
Le psy de poche de Susanna McMahon

j'ai bien aimé ;)
57 ans 14650
Si tu lis en anglais je te recommande

This one

C'est le livre qui m'aider bcp avec l'hyperhagie et l'image de mon nouveau corps

Elle à aussi un site http://www.overcomingovereating.com/

;)
41 ans 12494
Le seul que j'ai lu est Le secret Il m'a été offert à la fin de mon stage.
Apparemment on en a beaucoup parlé. Je l'ai trouvé pas mal.

Pour plus d'infos : http://www.blogparanor...e-secret-de-la-pensee-magique/
B I U