MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Livres de developpement personnel ?

A
38 ans Caen 6651
je crois que je n'ai jamais lu un livre de ce type

est-ce que "les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus" ça compte ?

j'ai adoré ce livre  
très bien expliqué sur la psychologie du couple avec des exemples certainement authentiques et en tout cas bien parlant

mais entant qu'étudiante en psycho... je sais que les exemples ne servent à rien pour se développer personnellement, faut déjà analyser sa propre vie avant de se perdre dans les exemples, dans les autres (c'est un piège en fait les exemples à mon avis car on essaie de coller à eux plutôt qu'à soi-même)

le seul truc que j'ai appris et que j'essaie de mettre en pratique c'est de pas dire "chéri, tu peux nettoyer la litière ?" mais dire "chéri, ça me ferait vraiment plaisir si tu voulais bien nettoyer la litière à ma place" (enfin un truc comme ça)

voilà mais ça ne marche pas puisque le chéri en question n'a pas lu le bouquin et trouve vraiment que la litière c'est trop sale pour lui (pauvre chou mais vit dans le monde réel bo*del mdr)

donc j'en conclue que ces livres ne me serviront jamais car de base je fais tout pour m'auto-critiquer et m'auto-améliorer

en revanche, pour les gens qui n'ont pas le temps ou le besoin de le faire... les livres de ce type sont sûrement très utiles pour leur ouvrir les yeux sur d'autres possibilités (avec des beaux exemples héhé mais avec le risque de tomber dans l'exemple ou dans une secte parce que les bouquins "soyez comme moi perdez 40Kg" ou "soyez comme moi dites merde à votre patron" ça m'inspire vraiment pas confiance)
39 ans Sud-Gironde 236
Citation:
je te conseil de relire les livres de prendre des notes de souligné les phrases qui te parle et de mettre en application petit a petit sa met du temps de changer certain comportement mais apres tu te sent beaucoup mieux la je relis pour la troiseme fois mon bouquin et je me rend compte de certainne chose Razz
HS on tu vie a malakoff ?
HS off

Wai, je suis consciente que ça se fera pas du premier coup ! Je compte bien ne pas en rester à une seule lecture, relire plusieurs fois les mêmes bouquins... mais j'envisage ça sur le long terme ^.^

HS on: plus depuis juin dernier, je suis revenue vivre en Gironde ! Profil remis à jour ;) HS off
40 ans paris 529
Wai, je suis consciente que ça se fera pas du premier coup ! Je compte bien ne pas en rester à une seule lecture, relire plusieurs fois les mêmes bouquins... mais j'envisage ça sur le long terme ^.^

HS on: plus depuis juin dernier, je suis revenue vivre en Gironde ! Profil remis à jour ;) HS off

je te conseiil de lire dale carnegie le titre comment se faire des amies attention le titre ne colle pas au bouquin sa parle des relation avec les autres comme evitté de blesser les autres et comment avancer en societe comme en famille
HS on domage je bosse a malakoff HS off
B I U