MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Livres de developpement personnel ?

ca sert a rien
40 ans paris 529
pas mal ta reponse

sinon comment se faire des amis de carnanigi tres bon livre mais mauvais titre et la couverture :? et bien d'autre
apropos si vous avait des titres je suis proneur
113 ans Bretagne 1920
rachidoslos a écrit:
ca sert a rien

Merci pour ton avis très... argumenté :lol: . Courage, tu es déjà à 6 messages, plus que 4 :lol: !
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je meurs d'envie de savoir pourquoi certains se dépêchent d'atteindre les 10 messages pour envoyer des mp. Ils croient vraiment qu'il y aura des pigeons pour entrer dans leur jeu ?!!!!

Pour répondre au post de base :)
En tant que cogitatrice professionnelle confirmée, j'adoooooore lire ce genre de bouquin lol
Cela ne m'apporte certes pas de réponses (ce n'est de toute façon pas le but), mais cela m'amène à me poser des questions (comme si je m'en posais pas assez) qui peuvent me permettre de dénouer un truc. Et j'aime bien comprendre le fonctionnement du cerveau de l'être humain en matière de psychologie et tout. J'ai dû raté ma vocation moi. :sifl:
C'est sûr que ça peut paraître être du bon sens bien emballé, mais parfois certaines choses peuvent paraître tellement évidentes qu'on passe à côté. Le fait de le voir écrit noir sur blanc et bien formulé ben des fois, ça fait un peu genre l'ampoule qui s'allume dans la tête :)

En ce sens, je trouve les ouvrages de Jacques Salomé en règle général assez pertinent et facile d'accès. J'ai horreur des ouvrages trop "techniques".
Une amie m'a également conseillé "Aimer. S'aimer soi pour mieux aimer les autres" d'Alain Héril. Je le lis juste avant de m'endormir :lol: Mais je compte bien le relire en étant en mode réveil car il met en exergue des choses intéressantes, à mon sens bien sûr.
40 ans paris 529
Marganne a écrit:
J'ai lu plusieurs livres sur le developpement personnel, j'ai pas les noms en tête, c'est dommage. Globalement, je trouve que le contenu est plus du bon sens qu'autre chose, j'ai pas vraiment appris grand chose, cela a mis des mots sur ce que je pressentais déjà. Je trouve qu'il y a beaucoup à jeter dans ce domaine, beaucoup de redites au final.

Si, tiens, j'ai lu celui-ci (en cherchant un peu): http://www.amazon.fr/I...&s=books&qid=1266321515&sr=8-8

et puis celui-ci :
http://www.amazon.fr/C...d/dp/2738108148/ref=pd_sim_b_9

slt miss si tu pouvait me faire une liste de ces livres en mp ou ici
merci

ah oui j'ai oublié de dire que grace a ce livre j'ai appris a mieu parler et mieu me faire comprendre mm avec mon petit freres et je le relit souvent sa permet de voir que certaine fois on peut blesser des personne sans le vouloir
113 ans Bretagne 1920
gantz a écrit:

slt miss si tu pouvait me faire une liste de ces livres en mp ou ici
merci

C'est que je ne me souviens pas des autres titres, j'ai une mémoire de poisson rouge :oops:
Marganne a écrit:
rachidoslos a écrit:
ca sert a rien

Merci pour ton avis très... argumenté :lol: . Courage, tu es déjà à 6 messages, plus que 4 :lol: !

c'est du boulot :oops:
45 ans 04 5576
rachidoslos a écrit:
Marganne a écrit:
rachidoslos a écrit:
ca sert a rien

c'est du boulot :oops:

:shock: c'est ironique n'est ce pas ? tu n'es pas en train de râler de tous les efforts que tu dois fournir pour poster les dix messages ? allez, dis moi que je me trompe !
devine :D
45 ans 04 5576
je crois que tu ne t'aies pas posé la question du pourquoi de la limite des 10 messages pour envoyer un mp...

Un indice : ce n'est certainement pas pour encourager le flood du forum avec des messages de 3 mots sans aucune discussion ni argument...

Un détail : le flood est interdit sur le forum ;)
Toad a écrit:
je crois que tu ne t'aies pas posé la question du pourquoi de la limite des 10 messages pour envoyer un mp...

Un indice : ce n'est certainement pas pour encourager le flood du forum avec des messages de 3 mots sans aucune discussion ni argument...

Un détail : le flood est interdit sur le forum ;)

La limite du 10msg pour envoyer un mp est inutile. Il suffit de limiter le nbre de msg par minute. Et je ne floode pas, je repond a des sujets qui m'interessent.
Je n'aime pas cet accueil mefiant envers les "nouveaux", ca ne donne pas envie de participer.
45 ans 04 5576
rachidoslos a écrit:

Je n'aime pas cet accueil mefiant envers les "nouveaux", ca ne donne pas envie de participer.

:lol: :lol: :lol: :lol:
tu sais que tu répond à tous les critères de detection de troll de ce forum ? désolée, la méfiance n'est pas systématique envers les nouveaux, seulement envers les "coureurs aux dix messages" : ceux qui se depechent de poser 1 à 4 mots ne donnant qu'un avis sans arguments ni reflexion...

c'est toi qui voit, perso je m'en fiche, si tu n'en es pas un, ben essaie de developper un peu tes messages pour ne plus passer pour un troll parce que... disons que la lecture d'une autre partie du forum me fait penser que tu es déjà légèrement catalogué dans cette catégorie.

:lol: :lol: :lol: :lol:
40 ans paris 529
on va dire qu'il a ete maladroit mais pour venire au sujet peut tu nous dire pourquoi le developement personel c'est du flan pour toi

je tien a dire que les plus grand leader de notre monde on des coachs pour les aider dans leur developement personel qui envelope le leader ship et que enssuite ces mm coachs font des livres sur ces mm principe

donc si tu pouvais developer ton opinion avec des arguments sa serait sympas

et pour finir c'est vraie que certain accqueil puve etre froid mais bon faut se mettre a la place des miss qui se retrouve avec un certain nombre de mp de gentie garcon qui saura lui redonner le sourire a la pauvre grosse kelle est lui le beau mal lol donc je comprend que certainne reagis comme sa met toi a leur place (quoi que pour un garcon sa pose pas trop de pblm d'etre relancer pour du hum hum ..lol)
39 ans Sud-Gironde 236
Pour ma part je n'en suis qu'à mon deuxième.

J'ai lu "Imparfaits, libres et heureux" (sur l'estime de soi) et en ce moment je suis sur "Eveillez le Bouddha qui est en vous" (la spiritualité, ça rentre dans la catégorie "développement personnel", non ?)

Je suis super enthousiaste pendant la lecture, parce que comme le dit si bien Mumu, Citation:
Le fait de le voir écrit noir sur blanc et bien formulé ben des fois, ça fait un peu genre l'ampoule qui s'allume dans la tête

Seul problème, chez moi, l'ampoule s'éteint dès que je referme le bouquin !!! J'ai beaucoup de mal à intégrer ce que je lis, à le mettre en pratique. Et c'est pas faute d'être convaincue !

Mais je continue, parce que je me dis que même si je mets beaaaauuuucoup de temps à m'approprier ce que je lis, ça doit faire son chemin tout doucement dans mon inconscient...
40 ans paris 529
tiny_loreley a écrit:
Pour ma part je n'en suis qu'à mon deuxième.

J'ai lu "Imparfaits, libres et heureux" (sur l'estime de soi) et en ce moment je suis sur "Eveillez le Bouddha qui est en vous" (la spiritualité, ça rentre dans la catégorie "développement personnel", non ?)

Je suis super enthousiaste pendant la lecture, parce que comme le dit si bien Mumu, Citation:
Le fait de le voir écrit noir sur blanc et bien formulé ben des fois, ça fait un peu genre l'ampoule qui s'allume dans la tête

Seul problème, chez moi, l'ampoule s'éteint dès que je referme le bouquin !!! J'ai beaucoup de mal à intégrer ce que je lis, à le mettre en pratique. Et c'est pas faute d'être convaincue !

Mais je continue, parce que je me dis que même si je mets beaaaauuuucoup de temps à m'approprier ce que je lis, ça doit faire son chemin tout doucement dans mon inconscient...

je te conseil de relire les livres de prendre des notes de souligné les phrases qui te parle et de mettre en application petit a petit sa met du temps de changer certain comportement mais apres tu te sent beaucoup mieux la je relis pour la troiseme fois mon bouquin et je me rend compte de certainne chose :P
HS on tu vie a malakoff ?
HS off
B I U