Je meurs d'envie de savoir pourquoi certains se dépêchent d'atteindre les 10 messages pour envoyer des mp. Ils croient vraiment qu'il y aura des pigeons pour entrer dans leur jeu ?!!!!
Pour répondre au post de base :)
En tant que cogitatrice professionnelle confirmée, j'adoooooore lire ce genre de bouquin lol
Cela ne m'apporte certes pas de réponses (ce n'est de toute façon pas le but), mais cela m'amène à me poser des questions (comme si je m'en posais pas assez) qui peuvent me permettre de dénouer un truc. Et j'aime bien comprendre le fonctionnement du cerveau de l'être humain en matière de psychologie et tout. J'ai dû raté ma vocation moi. :sifl:
C'est sûr que ça peut paraître être du bon sens bien emballé, mais parfois certaines choses peuvent paraître tellement évidentes qu'on passe à côté. Le fait de le voir écrit noir sur blanc et bien formulé ben des fois, ça fait un peu genre l'ampoule qui s'allume dans la tête :)
En ce sens, je trouve les ouvrages de Jacques Salomé en règle général assez pertinent et facile d'accès. J'ai horreur des ouvrages trop "techniques".
Une amie m'a également conseillé "Aimer. S'aimer soi pour mieux aimer les autres" d'Alain Héril. Je le lis juste avant de m'endormir :lol: Mais je compte bien le relire en étant en mode réveil car il met en exergue des choses intéressantes, à mon sens bien sûr.