Bella, je vois que la relation dont tu nous as parlé dans le forum "Cercle des Amazones" a évolué. Tu disais il y a qq jour ne pas vouloir de cet homme et maintenant tu dis qu'il est ton amant. Loin de moi l'idée de te juger, rassure toi.
Simplement il faut bien réfléchir à ce que tu veux. Avec ton mari, vous avez construit une famille, vous avez des enfants, vous avez certainement aussi des amis, peut-être une maison, enfin plein de choses en commun.
Te sens tu prête à sacrifier tout ça pour aller vivre avec ton amant ? Et lui le souhaite-t-il ? (il est marié aussi...). Vous êtes au début de votre relation et au début, c'est tout nouveau tout beau. Mais si vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes, si lui ne cherche qu'une aventure pour mettre un peu de piquant dans sa vie (ce qui ne veut pas dire qu'il ne tient pas à toi), tu risques d'aller au devant de désillusions.
Parfois le fait de rencontrer qq'un d'autre donne l'impression que la routine de la vie quotidienne est insupportable. Mais quand on réfléchit on se rend compte qu'en fait c'est l'attrait de la nouveauté qui a produit cette réaction.
Il faut donc bien réfléchir à ce que tu veux, voir si ton amant a les mêmes projets que toi et surtout ne pas agir sur un coup de tête, tu pourrais le regretter amèrement. Et si ta nouvelle relation n'est qu'une aventure, il va falloir gérer l'après (culpabilité, cachotteries..).
Comment dire à ton mari que tu as commencé à le tromper ? Alors là... Soit ta relation avec l'autre homme est sérieuse (mais il est peut être un peu tôt pour en juger) et il faut lui dire que votre vie ne te convient plus et que tu envisages de le quitter, soit cette relation n'est qu'une aventure... Dans ce cas, tu peux le lui dire ou pas. Sache simplement qu'une fois que tu lui auras dit, tu vas lui faire du mal et qu'il faudra gérer l'après.
En tout cas réfléchis vraiment bien avant de sacrifier ce que tu as, ce que tu as construit, pour l'inconnu qui parait bien tentant mais qui ne peut être qu'un mirage.